Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction 

 qui adéja eu des bébés?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
mamaliluce
4 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 21:41:01   Voir le profil de mamaliluce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamaliluce   

Bonjour, je voudrais faire faire des petits à ma chienne c'est un sptiz nain allemand noir de 3.5 kg, j'aurais voulu savoir si cela etait dangeureux pour elle, combien de chiots peut elle avoir et les problemes qu'elle encoure, merci d'avance
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 08:41:58   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Tite Margot : Oui 9 mois c'est beaucoup trop tot pour faire reproduire une femelle ... Ton véto ta rien dit ?? Il faut attendre les 3ème chaleurs ou 18 mois, c'est plus prudent. Donne lui la pilule ou alors fais en sorte que le male et ta chienne ne se rencontre pas pendant 3 semaines (grosse galère, tu devras l'enfermer dans une pièce)...

Faire reproduire peut etre dangereux pour la chienne et les chiots si:

1/ Si tu n'es pas là ou moment ou elle doit accoucher; et qu'elle a des contractions et que les bébés ne sortent pas ... La chienne risque de s'épuiser et les bébés mouriront. Il faut avoir un bon véto près a faire une césarienne de jour comme de nuit. Et que toi tu sois totalement dispo le jour ou elle doit accoucher.

2/ Si la naissance se passe bien mais que tu ne sais pas t'occuper des chiots : pièce chaude (23,25 °C) pour isoler la mère, un minimum d'hygiène, biberons toutes les 2 heures si la mère n'a pas de lait, si les chiots n'arrivent pas a téter ou si la mère les repousse.

Il parait que les mises bas des spitz se passent bien (je n'ai encore jamais eu la joie de faire naitre des bébés spitz). Mais pour les chihuahuas je m'y connait. Les mises bas nécessitent très souvent des césariennes. Pour nos dernières naissances il a fallu une césarienne + nuit blanche pendant 2 jours pour biberonner les bébés car la maman était fatiguée et pas trop de lait a cause de la césarienne. Et puis maintenant la maman nous fait une allergie aux fils que la véto a utilisé pour la recoudre . Mais tout va bien, elle a des médocs et notre véto est définitivement géniale Et heureusement ce n'est pas toujours comme ca.


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction  qui adéja eu des bébés?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum