Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  SOS spitz à replacer 

 (adopté) Noc - petit orange - Grenoble

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 21:47:01   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Noc a 9 ans et n'a plus qu'une dent
il a été maltraité et cherche une famille pour enfin être heureux et lui donné tout l'amour qu'il a dans son coeur





http://www.cosaanimalia.org

Message édité le 08-02-2007 à 13:55:26 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 21:57:04   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

pauvre bouchon il se trouve sur grenoble apparemment
supporte t-il les autres chiens et chats ?
et possible co-voiturage ? je suis ds le 77


--------------------
zoukangel
mais où est cawète?...
zoukangel
17 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 22:46:46   Voir le profil de zoukangel (Offline)   Envoyer un message privé à zoukangel   

Coucou!
Je serais également intéréssée par ce pov chti pèpère . Il ne correspond pas exactement au type que je recherche mais peu importe. Peux tu nous en dire un peu plus sur son histoire, où l'avez-vous trouvé? Par ailleurs à quel tarif le cédez-vous? Et qu'en est-il du lieu (moi je suis du 7/7 comme jolyjumper !!).
On attend ta réponse!! A très vite!
Spitzous!
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 12:48:39   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

c'est vrai qu'il nous fait craquer ce petit bout et que l'on a envie de lui donner plein de calins.


--------------------
zoukangel
mais où est cawète?...
zoukangel
17 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 19:26:19   Voir le profil de zoukangel (Offline)   Envoyer un message privé à zoukangel   

Je t'invoque Monsieur Spitz, Hoooo toi le grand seigneur du forum !!
Réponds nous si tooo pléééééé .
Je devais aller chercher un ptit bébé spitz demain (dimanche) mais je vais remettre à plus tard en attendant d'en savoir plus sur noc qui à l'air trop craquant ...
A très vite!
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 21:32:38   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

alors tjs pas de news et si tu appelais directement l'association ?
j'ai déjà 2 spitzs et pas de projet pour un 3è mais celui là l'a été trop malheureux .....on peut pas le laisser ........


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 18:08:48   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

j'ai laissé un message sur répondeur ..................


--------------------
zoukangel
mais où est cawète?...
zoukangel
17 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 18:14:11   Voir le profil de zoukangel (Offline)   Envoyer un message privé à zoukangel   

ok, tiens moi au courant sil to plé! malheureusement je peux pas trop appeler parceque j'ai plus de forfait!! hihi! bon j'arrête de raconter ma vie. a bientôt.
merci jolyjumper!
bizzzzz
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 20:25:38   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

t'ais répondu en mp !!


--------------------
zoukangel
mais où est cawète?...
zoukangel
17 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 21:46:41   Voir le profil de zoukangel (Offline)   Envoyer un message privé à zoukangel   

bin nan jai rien eu!! enfin jcrois... euuu... jfais comment pour lire les messages privés dis??!! ;-)
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 22:25:15   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

c'est tt en bas du forum

sinon je disais qu'il avait 7 et non 9 ans
qu'il avait été maltraité par lesale mome de la famille qui lui a cassé les dents à coups de pieds
donc ce pauvre toutou est peureux et ne supporte pas les autres chiens males ni les chiens plus gros apparement, donc peux pas le prendre moi
il a besoin qu'on s'occupe vraiment de lui pour lui redonner confiance
le n° de l'asso est le 06.88.44.71.17
tiens moi au courant


--------------------
zoukangel
mais où est cawète?...
zoukangel
17 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 23:41:17   Voir le profil de zoukangel (Offline)   Envoyer un message privé à zoukangel   

okéééé!! pr ttes ces info, tes chou!! je vais appeler demain si je trouve quelqu'un pour me prêter son portable!!
jte tiens au courant en tout cas, après cette longue conversation en tête à tête, jte le dois bien!! hihi!
gros spitzouuusssss!
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 14:22:52   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

ok
je te laisse mon adresse msn
jolyjumper_4@hotmail.com


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 21:59:41   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

alors pas de news ???


--------------------
zoukangel
mais où est cawète?...
zoukangel
17 messages postés
   Posté le 19-01-2007 à 23:13:49   Voir le profil de zoukangel (Offline)   Envoyer un message privé à zoukangel   

Coucou jolyjumper!! Hello les membres du forum!!
Comme prévu j'ai appelé la responsable de l'association (3 fois depuis mercredi!). A chaque fois je semble la déranger, elle m'assure qu'elle va me rappeler mais rien... pas très sérieux pour un début même si je peux comprendre que diriger une association c'est beaucoup de boulot (raison pour laquelle je n'ai pas opté pour le harcèlement téléphonique!). Mais il n'y a pas que ça...
Mes entretiens téléphoniques avec cette dame ont été de véritables interrogatoires (normal de cerner le profil de l'adoptant mais en restant respectueux quand même!). J'ai donc essayé de faire bonne figure autant que possible et de montrer ma motivation à recueillir ce petit toutou.
Je pensais pourtant remplir les principaux critères exigés par la fragilité de noc (aucun animal à la maison et beaucoup de patience et de disponibilité). Ayant recueilli par le passé des chats sauvages, je sais combien il est important de laisser les animaux venir à soi et non l'inverse. Mais ça ne semble pas suffire!
Elle a jugé que ma voix sonnait "jeune" (ce sont ses propres mots!) et m'a donc catalogué étudiante (situation selon elle qui ne convenait pas pour le chien...) alors que je lui avais expliqué la veille que je venais d'achever un master et que je cherchais du travail!!
De là elle change de position, quelqu'un qui cherche un travail selon elle ce n'est pas bon non plus pour le chien, trop de perturbations et risques de déménagement... alors que encore une fois je lui avais expliqué que je venais d'emmenager (donc pas l'intention de redéménager dans les mois qui viennent!!) et que je cherchais un travail uniquement très près de chez moi pour avoir éventuellement la possibilité de rentrer le midi... Pas du tout à l'écoute cette dame...
Je lui explique donc (si ce n'est déjà évident!) qu'il faut bien travailler pour rapporter de l'argent (et nourrir le toutou!!) et je précise (quelle erreur!!) que ma voisine peut éventuellement le promener pendant mon absence... ce qui ne lui a pas plus du tout du tout... Je vous épargne les commentaires auxquels j'ai eu droit...
Au final, toujours motivée à adopter mon petit bout, j'aborde le sujet du transport. Là encore quel drame!! Je propose le train (je voyage gratuitement en première classe) qui me semble être le plus rapide et le moins perturbant pour mon futur toutou (relativement calme, pas de claquements de portes, pas de secousses comme en voiture...). Mais visiblement mon idée (qui n'était jamais qu'une proposition!) lui parait inacceptable compte tenu de la fragilité du chien. Soit. Elle le connait mieux que moi... je lui demande ce qu'il en est pour le covoiturage... mais cela lui semble également hors de question!
Donc seule possibilité selon la dame: que je me tape 1200 km aller-retour, qui reviennent à 200 euros en essence et péage (calculé sur mappy) et pas moins de 12 heures de route!! Bref tout pour me dissuader...
Voilà. Le jugement du tribunal est tombé, impitoyable. Je ne semble pas être la candidate idéale... Toute ma bonne volonté n'y aura pas suffit. A la trappe mes qualités humaines et mon amour des animaux...
Noc va donc rester en famille d'accueil. Je pensais pourtant que ce genre de situation devait rester autant que possible provisoire sachant que le toutou s'attache et prend confiance en cette famille mais va devoir un jour la quitter définitivement (donc théoriquement le plus tôt est le mieux!!??).
Cet avis n'engage que moi bien sûr (et tanpis si je suis définitivement "grillée" auprès de cette dame) mais je l'ai trouvé bête et méchante, qui plus est, bornée avec des préjugés sur les gens, pas forcément motivée à faire adopter ses petits protégés...
??!!Alors qui est le prochain à tenter sa chance??!!
... je regarde la moumoute toute douce que j'avais préparer pour noc... snif...
A bientôt vous tous et surtout gros spitzous!
PS: Alors Joly jumper tu confirmes la bonne nouvelle??!! La famille s'est agrandie??! ??!! hihi!
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 13:12:16   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

quelle c..... cette bonne femme, c'est pas possible ça !

oui j'ai bien ete chercher milady et essaies de me joindre sur msn car j'aurais des choses à te dire


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 14:41:38   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

excusez moi de ne pas avoir répondu avant j'avais juste transmis l'annonce

c'est vraiment du gros n'importe quoi la réaction de cette personne
heureusement qu'ils ont été plus intelligent quand j'ai adopté saki (ils ne sont pas tous bêtes dans les assos, heureusement)

et oui quand j'ai eu Saki puis Attila, j'étais étudiante, en appart

comme si parce qu'on est jeune on est forcément irresponsable
c'est vraiment nul pour ce petit bout

j'espère que tu trouveras une adorable boule de poil à aimer tu le mérites


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
zoukangel
mais où est cawète?...
zoukangel
17 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 15:14:11   Voir le profil de zoukangel (Offline)   Envoyer un message privé à zoukangel   

Bin merci à tous, ça fait plaisir un peu de soutien!! hihi! C'est vrai que j'allais finir par croire que je n'étais pas digne d'avoir un toutou...
Pour répondre à Flo, le vrai problème ce n'est pas tant les 1200 km à parcourir mais bien la dame qui m'a fait comprendre très clairement qu'elle ne voulait pas de moi! Et puis pas sympa de sa part de dire à chaque fois qu'elle me rapelle alors que c'est faux... pendant ce temps moi j'espère et je désespère.
Comme je disais c'est certainement un énorme travail et beaucoup de stress une association mais néanmoins c'est pas une raison valable pour envoyer paître les gens qui se proposent à l'adoption!
C'est un autre débat mais de toute façon j'ai l'impression qu'en France on a pas une très haute opinion des étudiants... dommage parcequ'il faut beaucoup de courage pour faire des études; c'est beaucoup de sacrifices et donc le sens des responsabilités justement!
Bon, pour la suite de l'histoire...
J'ai passé des tests d'embauche ce matin pour un petit travail d'appoint, donc je croise les fingers! Et j'attends une réponse pour un travail d'évaluateur environnement-écotoxicologie.
Côté zanimaux, le site de joly m'a donné des idées que je n'avais pas envisagé jusque la. Et pourquoi pas moi aussi famille d'accueil, ça me laissera le temps de faire mes preuves en tant que petite maman!
énormes spitzous à vous tous
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 20:06:59   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

florent a écrit :

je dis ça comme ça mais si tu as une personne agée dans ton entourage tu lui demandes de téléphoner la si ils estiment que ce genre de personne n'est pas assez dispo pour un chien, c'est qu'ils ont un probleme.... donc apres si ils acceptent c'est toi qui reprend le chien


sauf que quand tu adoptes, tu le fais en ton nom et tu t'engages à prévenir l'asso en cas de changement de maitre
pour le moment ce petit bout est dans une famille d'accueil donc sa situation n'est pas critique...

et sinon bravo ton idée de devenir famille d'accueil, toutes les assos fonctionnant sur ce principe en cherche
tu as notament http://www.cani-seniors.org


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
volcan63
c'est mon tit père d'amour !
volcan63
42 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 23:03:22   Voir le profil de volcan63 (Offline)   http://au-pays-des-spitzous.forumsactifs.net/index.htm   Envoyer un message privé à volcan63   

il m'est arrivé le même genre de refus d'un refuge pour adopter un croisé boxer aveugle ! quelle horreure ce qu'il a vécu ce pauvre spitzou !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 19:29:33   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

apparemment ce petit bout a été adopté, je n'en sais pas plus !


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 13:55:00   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

merci pour cette nouvelle
espérons qu'il aura enfin une retraite paisible


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
ulsan
j'adore les animaux!!!
4 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 21:17:15   Voir le profil de ulsan (Offline)   Envoyer un message privé à ulsan   

c'est tout de même fou...mais ça ne m'étonne pas moi un jour (j'étais plu jeune et influençable) je trouve un chien avec la galle le coussinets arrachés d'une maigreur affolante donc je l'ai soigné je lui ai donné à manger il redenait superbe et en Belgique il y a une loi qui décide qu'après 31 jours un chien trouvé appartient à la personne qui l'a trouvé..donc 29ème jours une handicapé et un monsieur d'une association m'accuse de vols de chien je n'ai pas compris tout de suite ...En fait cette dame fasait exprès que sonc hien qu'elle battait s'enfuie et se fasse nourrir et soigner par d'autres ..et comme elle était handicapée elle jouait sur le fait qu'elle ne savait pas le tenir(n'importe quoi c'était une crème!) et docn j'ai été obliger de lui rendre MAis elle ne voulait pas me rembourser les frais donc vu qqu'elle m'a accusé de vols!! et bien j'ai été en justice depaix pour qu'elle me rembourse ce qu'elle a dü faire,na!

Ce pendant cette pauvre bête est resté chez elle...et je ne pouvait rien y faire...elle était appuyer par son voisin qui faisait partie d'une sociéte protectrice des animaux!!!

Donc je pense que comme partout il y a des gens biens et d'autres non...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  SOS spitz à replacer  (adopté) Noc - petit orange - GrenobleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum