Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet 

 Animalerie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurence
27 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 10:35:21   Voir le profil de laurence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurence   

Salut tous le monde!!!

J'ai besoin de savoir un petit truc et j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider!! hier je me suis dans une animalerie pour acheter des croquettes et bien sur je n'ai pas pu resister à l'appel des chiots en fin bref je vois derrière une vitre un york LOF à 970 euros!!!Le problème est le suivant c'est que ce petit bouchon ne pourra jamais être confirmer; on était plutôt dans un type york . je fais appeler le vendeur et celui ci me dit que c'est bien un LOF que ses parents sont certifiés (mais bien sûr!!) alors tout bonnement je lui demande à voir le nonm de l'éleveur pour me renseigner et ce dernier me réponds qu'il n'a pas le droit de donner ce genre d'information et je trouve ce super louche. Ma question est alors la suivante: est ce qu'il a le droit de me refuser cette information?est ce légal? parce qu'à ce prix on peut , je pense, avoir cette info. Merci par avance
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 11:24:03   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

hé bien cé un peu bizarre car de toute facon si tu l'achete tu le verras car le nom de l'éleveur est marqué sur lecarnet de santé donc je ne vois aps purquoi il ne veut paste le dire. d'autres sauront peu être.


--------------------
Caticat
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 11:31:29   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

A mon avis, c'est un chien qui ne vient pas de France.... Et si les parents sont vraiment au LOF et que le chiot ne peut être confirmé, c'est que la déclaration de naissance n'a pas été faite à la SCC....Donc pour la provenance....rien est sur...

Regarde ce sujet... https://spitz.alloforum.com/sujet-11109-0-1932-0-0-1-3794-1.html



Message édité le 19-07-2007 à 13:40:13 par TriSteFLoanIvann


--------------------
florida
28 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 12:13:48   Voir le profil de florida (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florida   

moi quand j'ai achetée Bijou dans une animalerie belge j'ai demander aussi d'ou elle venait et ils m'ont dit aussi qu'il ne pouvez pas le dire mais au moins ils me m'ont pas fait croire qu'elle etait LOF.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 12:51:38   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

c'est quoi ce lien Flo que tu as mis ??


--------------------
Caticat
laurence
27 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 13:12:52   Voir le profil de laurence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurence   

merci pour vos réponses . Et je pense comme vous que c'est bizarre et que ce chien n'est pas "Français" et cela semble être belle arnaque, ça m'énerve de voir ça. Pauvre petit bouchon . je hais les animaleries . Enfin encore merci pour vos réponses
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 13:38:20   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

vraiment louche ! en tant qu'acheteur potentiel tu as le droit de connaitre tout les renseignements nécessaires sur ce petit !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 13:41:28   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

caticat a écrit :

c'est quoi ce lien Flo que tu as mis ??


Ayé j'ai édité le liens...


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 14:08:59   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

ok Flo
laurence
27 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 14:54:17   Voir le profil de laurence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurence   

je suis d'accord avec toi Paup en tant qu'acheteur potentiel je pense avoir le droit de savoir d'ou vient ce petit bouchon ( pas si petit que ça d'ailleurs!!!! ) mais le vendeur qui semblait s'y connaître en york comme moi en géophysique m'as dit d'un air très officiel que ce genre de renseignement on n'a pas le droit de l'avoir. Enfin le pire c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire. Donc pour résumer je pense que les animaleries ont le droit de faire n'importe quoi et sans être inquiétées . Sinon merci encore une fois pour les réponses. Bisous à toutes et à tous .
Marie-Line
Marie-Line
39 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 13:49:54   Voir le profil de Marie-Line (Offline)   Répondre à ce message   http://obreika.spitz.free.fr   Envoyer un message privé à Marie-Line   

Un chien n'est PAS un OBJET, il ne s'achète PAS en ANIMALERIE ...

On en a parlé précédemment dans ce post :
https://spitz.alloforum.com/sujet-11109-0-1932-0-0-1-3794-4.html

et lisez bien cela :
www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm

Message édité le 20-07-2007 à 13:50:44 par Marie-Line
laurence
27 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 18:29:15   Voir le profil de laurence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurence   

je sais que l'on achète pas de chien dans une animalerie et bien sur que ce n'est pas un objet!!! si je compte receuillir ce petit bout c'est ^pour le sauver de cet enfer.
Marie-Line
Marie-Line
39 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 18:36:26   Voir le profil de Marie-Line (Offline)   Répondre à ce message   http://obreika.spitz.free.fr   Envoyer un message privé à Marie-Line   

laurence a écrit :

je sais que l'on achète pas de chien dans une animalerie et bien sur que ce n'est pas un objet!!! si je compte receuillir ce petit bout c'est ^pour le sauver de cet enfer.


Non il ne faut pas penser comme ça !!!
Je le redis, cet argument n'est pas le bon... un chien acheté = un chien ou deux de plus en vente la semaine suivante....

ET GARDONS EN TETE QUE SI PERSONNE N'ACHETAIT EN ANIMALERIE OU CHEZ LES IMPORTATEURS, IL N'Y EN AURAIT PLUS !!!!!! Il n'y aurait donc plus de chiens morts pendant le transport, dans les jours qui suivent l'arrivée... de problèmes de comportement etc...
laurence
27 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 12:24:37   Voir le profil de laurence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurence   

je sais bien que tu as raison sur ce sujet mais je me suis toujours posé la question suivante : que devienne les chiots qui ne sont pas vendus? est ce que l'on les euthanasies? si c'est le cas je ne le supporte pas . Voila tu sais pourquoi je voulais prendre le york.
PS: qu'estcce qu'il est beau ton petit spitz j'adore
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 19:29:00   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Oui mais les chiens continuent à être vendus en animalerie justement parce qu'en voulant bien faire, on continue à alimenter le marché...

"Et si les parents sont vraiment au LOF et que le chiot ne peut être confirmé, c'est que la déclaration de naissance n'a pas été faite à la SCC"

Nan, nan : il ne faut pas confondre déclaration de naissance et donc LOF à titre provisoire, non transmissible à la descendance & confirmation, i.e. LOF définitif et transmission à la descendance après 12 mois et passage devant un juge.

Il y a des chiens LOF (de naissance) non confirmables.

Message édité le 21-07-2007 à 19:29:56 par isawell
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 21:55:48   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui oui, je sais Isa !

En tout cas un chien malheureux en cage, certes...Mais lui est VIVANT...

Il ne faut pas craquer en se disant: "celui là au moins je l'aurai sauvé " !

A la SPA, l'adoption est VRAIEMENT une bonne action !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 12:45:14   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

un texte qui a bien sa place sur ce post et qu'on a mis sur mon Forum, lisez jusqu'au bout

Animalerie

Je suis une petite chienne de moins de 2 mois.
je suis la petite soeur de 10 chiots.
Mon papa était très célèbre. J'ai beaucoup de demi-frères et sœurs.
Ma maman aussi était très célèbre.
Quand elle est devenue célèbre, elle n'a eu que des chiots.
Fini les mains caressantes, fini les excursions ... seulement encore plus de chiots.
Elle est toujours triste quand ils la quittent.


Aujourd'hui, j'ai quitté ma maison.
Je ne voulais pas partir,
donc je me suis cachée derrière ma maman et mes trois compagnons de nichée qui restaient.
Ils disaient qu'un certain jour moi aussi je deviendrais célèbre.
Je me demande, est-ce que célèbre veut dire la même chose que plaisir et bon temps ?
Donc tu me soulevais et m'emportais, bien que tu étais consciente que je me cachais pour toi.
Je crois que tu ne m'aimais pas non plus.

Ma nouvelle demeure est très éloignée. J'ai très peur.
Mon petit cœur me disait "sois courageuse" ... comme mes ancêtres.
Est-ce qu'il y avait une bonne maison ?

J'ai faim, je ne peux pas trop manger, c'est mauvais pour mon ossature.
Je ne peux pas mordre ni grogner quand les enfants me tourmentent.
Je cours seule et m'imagine que je cours
dans une prairie verte avec des papillons, des oiseaux et des coccinelles.
Je ne comprends pas pourquoi ils me battent.
Je suis tranquille, mais l'homme frappe et crie des gros mots.
La dame ne me donne pas la bonne nourriture comme chez ma maman.
Elle jette simplement de la nourriture sèche par terre, se retourne et disparaît avant que j'ai le temps pour une caresse ou un autre contact.
Parfois ma nourriture sent mauvais, mais je la mange quand même.

Aujourd'hui, j'ai mis au monde dix chiots. Ils sont tellement jolis.
Suis-je célèbre maintenant ?
Je voudrais bien jouer avec eux, mais ils sont tellement petits.
Je suis encore tellement jeune et folâtre que
c'est difficile pour moi de seulement soigner mes petits et rien d'autre.
Ils pleurent maintenant. J'ai tellement faim.
Je souhaite que quelqu'un me jette quelque nourriture.
J'ai également très soif. Maintenant je n'ai plus que huit chiots.
Deux sont décédés pendant la nuit, je ne parvenais plus à les réchauffer.
Nous sommes tous très faibles.

Aujourd'hui on est venu nous chercher, c'était trop de travail pour nous nourrir.
Quelqu'un m'a enlevé mes chiots. Ils pleuraient.
Ils ont été mis dans un camion avec des cages.
Mes chiots sont-ils célèbres maintenant ?
Je l'espère car ils me manquent. Ils sont partis.

Ca sent l'urine ici, la peur et la maladie. Pourquoi suis-je ici ?
J'étais belle comme mes aïeux.
Maintenant, je suis affamée, sale, j'ai du mal et on ne veut pas de moi.
Ce qui est encore le pire de tout, c'est de ne pas être désirée.
Personne ne venait, bien que j'essayais d'être sage et agréable.

Aujourd'hui, quelqu'un est venu.
Ils m'ont noué une autour du cou et
m'ont emmenée dans une chambre où tout était propre avec une table brillante.
Quelqu'un me prenait et me caressait. Ca me faisait tellement de bien !
Je devenais fatiguée et j'ai regardé la dernière personne qui se souciait de moi
quand je m'endormais. Maintenant je suis célèbre.

Aujourd'hui, il y avait quelqu'un qui m'aimait !
Je ne me souviens plus beaucoup de l'endroit où je suis née.
C'était très petit et sombre et les gens ne jouaient jamais avec nous.
Je me souviens de maman et de son doux pelage,
mais elle était souvent malade et très maigre.
Elle n'avait presque pas de lait pour moi et mes frères et sœurs.
Je me souviens que beaucoup d'eux décédaient, ils me manquent tellement.
Je me rappelle bien le jour où j'ai été enlevée de chez ma maman.
J'étais tellement triste et effrayée, mes dents de lait commençaient à percer et
j'aurais dû rester chez ma maman.
Mais elle était si malade et les gens continuaient à dire qu'ils n'avaient pas d'argent et
qu'ils en avaient marre de la "pagaille" que faisaient ma sœur et moi.
Donc nous étions mises en cage et transportées ailleurs. Seulement nous deux.
Nous nous sommes serrées tout près l'une de l'autre et avions peur,
mais encore une fois, pas de mains humaines pour nous caresser et nous aimer.
Tant d'endroits et de bruits différents !

Nous sommes dans un magasin où il y a beaucoup d'autres animaux.
Certains hurlent, d'autres gémissent !
Ma sœur et moi sommes enfermées dans une petite cage,
j'entends d'autres chiots. Je vois des gens qui me regardent.
J' les petits enfants, ils me semblent tellement gentils et amusants.
Comme ils aimeraient jouer avec moi !

Toute la journée, nous restons enfermées dans notre cage étroite,
parfois des gens frappent sur la fenêtre et nous effrayent,
parfois on nous sort pour être présentées aux gens.
Certains sont gentils, d'autres nous font mal.
Nous entendons toujours : "Oh, comme elles sont gentilles ! ", "J'en veux une !",
mais on ne nous emmène pas.

Ma petite sœur est décédée cette nuit quand il faisait noir dans le magasin.
J'ai mis ma tête sur son doux pelage et je sentais la vie s'échapper de son petit corps tout mince.
J'avais entendu dire qu'elle était malade et
que je pouvais être vendue avec "réduction" pour que je sorte vite du magasin.
Je crois que mes gémissements étaient les seuls signes de deuil
quand son petit corps a été enlevé de la cage pour être jeté.

Aujourd'hui une famille est venue et ils m'ont achetée !
Quel jour heureux ! C'est une famille gentille, ils me voulaient vraiment !
Ils ont acheté un plat et de la nourriture et la petite fille me serrait dans les bras.
Je l'aime tellement. Papa et maman disent que je suis un chiot adorable !
Ils m'ont appelé "Ange". J'ai donné des petits bécots à mes nouveaux amis.

La famille me soigne bien, ils sont gentils, doux et tendres.
Ils m'apprennent doucement et avec beaucoup de patience
ce que je peux faire et ce qui est défendu,
ils me donnent de la nourriture adorable et beaucoup d'amour !
La seule chose que je veux c'est leur faire plaisir.
J'aime beaucoup la petite fille et j' jouer et courir avec elle.

Aujourd'hui, nous sommes allés chez le vétérinaire.
C'est un endroit peu agréable et j'avais très peur.
On m'a donné quelques piqûres, mais ma meilleure copine,
la petite fille, me tenait si tendrement et m'assurait que tout allait bien,
donc je me suis calmée.

Le vétérinaire a dû dire des mots tristes à ma famille
car ils avaient le regard sombre.
J'entendais le vétérinaire dire des choses comme ... "il y a un problème au cœur" et ...
"c'est à cause des gens qui élèvent sans réfléchir et sans se soucier de la santé des animaux".

Je ne sais pas ce que cela signifie
mais ça m'attriste de voir ma famille tellement malheureuse,
mais elle continue malgré cela à m'aimer, et je dois dire que cela est réciproque.
J'ai six mois maintenant, d'autres chiots de mon âge sont très robustes et brusques,
j'aimerais être comme eux. Mais il y a toujours cette douleur qui me fait mal
pour courir et jouer avec ma petite fille bien aimée.
J'ai des difficultés à respirer. Je fais de mon mieux pour être un chiot bien fort mais c'est difficile.
Ca me fait mal au cœur de voir ma petite fille tellement triste et
d'entendre dire papa et maman ... "peut-être que son heure est arrivée ?".
J'ai déjà été plusieurs fois chez le vétérinaire et les nouvelles ne sont jamais bonnes.
Ils parlent toujours de malformations congénitales.
Moi, je ne veux que sentir les rayons du , courir, jouer et
faire des câlins a ma famille.

La nuit passée était la plus dure, la douleur devient de plus en plus atroce.
Je sais à peine me lever pour boire.
On m'a mise dans la voiture ... pour la dernière fois.
Tout le monde a du chagrin et je ne comprends pas pourquoi.

Ai-je été désobéissante ? J'essaie d'être sage et gentille.
Qu'ai-je fait de mal ? Oh, si seulement cette douleur pouvait disparaître !
Si je pouvais faire disparaître les larmes de la petite fille.
J'essaie de m'étendre pour lécher sa petite main, mais je ne peux que hurler de douleur.

La table chez le vétérinaire est froide. J'ai tellement peur.
Les gens me font tous des caresses, ils pleurent et
je sens leurs larmes sur mon doux pelage.
Je sens leur amour et leur chagrin.
Je lèche doucement leurs mains,
même le vétérinaire ne semble pas être désagréable aujourd'hui.
Il est tendre et je sens un soulagement de mes douleurs.
La petite fille me tient doucement et je la remercie pour tout son amour.
Je sens une petite piqûre dans ma patte avant,
la douleur s'en va et je sens la paix qui m'envahit.
Je lèche doucement ces mains.
Ma vue devient trouble et comme dans un rêve,
je vois ma maman et mes frères et soeurs, dans le lointain, dans un espace vert.
Ils me disent que là, il n'y a pas de douleur, seulement paix et bonheur.
Je dis adieu à ma famille à la seule façon que je connais,
en agitant légèrement ma queue et en poussant doucement avec mon nez.
J'avais espéré de pouvoir passer avec eux beaucoup, beaucoup d'années,
mais le sort en a décidé autrement.

"Voyez vous", disait le vétérinaire, "les chiots vendus
dans les animaleries ne viennent pas d'éleveurs ayant le sens des responsabilités".
La douleur s'est arrêtée maintenant et
je sais que ça prendra des années avant que je ne revoie ma famille bien aimée.
Si seulement, cela avait été autrement ...


Avec l'autorisation permanente de l'auteur et à condition de respecter l'esprit,
ce récit peut être publié ou copié.
Cette autorisation est donnée dans l'espoir que cela mettra fin aux élevages
par des éleveurs immoraux qui élèvent, non pas pour le bien-être de ces animaux ou
pour améliorer la race, mais uniquement pour leur propre profit.
Traduit de l'anglais par Mme W. Michiels Copyright 1999 - J. Ellis.


Message édité le 22-07-2007 à 12:45:44 par jolyjumper


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 13:04:18   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   




--------------------
laurence
27 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 13:35:38   Voir le profil de laurence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurence   

tu vois ce texte c' est carrement ce qui arrive à ma chienne elle est malade du coeur , une maladie génétique dût à un élevage trop intensif et bien la meilleure c'est que je l'ai pris chez une éleveuse qui a été plusieurs fois amendé par les services vétérinaires mais rien y fait ...
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 13:40:13   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

mon 2è colley est mort d'une crise cardiaque à 5 ans et je n'ai eu que des problèmes de santé pourtant je l'avais acheté chez un éleveur de renom, comme quoi il faut bien se renseigner sur la race et l'éleveur avant d'acheter
mais là nous sortons du sujet animalerie, oups

Message édité le 22-07-2007 à 13:42:08 par jolyjumper


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 09:37:10   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

C'est trooooop triste !!!
Quand je pense qu'ils peuvent faire ça sans être inquiétés !!!
laurence
27 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 16:32:28   Voir le profil de laurence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laurence   

alala je sais que je vais être hors sujet de mon post mais est ce que quelqu'un peut me dire quoi faire face à cette éleveuse véreuse. j'ai déposé plainte aux servives vétos qui m'ont dit qu' elle avait un dossier long comme un annuaire, mais elle exerce toujours, alors je ne comprends pas. Si quelqu'un peut me filer un petit coup de pouce.... thx
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 22:46:00   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

tout est dis jolyjumper
si on pouvait afficher se texte sur chaque vitrine !!!!


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 14:14:33   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

oui Romu, tiens une idée ça !!


--------------------
florie71
Bulma...
78 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 10:34:15   Voir le profil de florie71 (Offline)   Répondre à ce message   http://bulma-spitz.skyblog.com   Envoyer un message privé à florie71   

je suis en larme à la fin de ce texte. C'est tellement horrible. Pauvre petite bête qui ne demandais qu'à vivre !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet  AnimalerieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum