Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 Appartement???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
titipanthere
8 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 14:24:32   Voir le profil de titipanthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titipanthere   

Bonjour
Je vis en appartement, il est tout petit (cuisine + chambre/salon) je voulais savoir si un spitz petit ou nain supporterai la vie dans un endroit pareil? parce que je prefere savoir avant d'en avoir un... Ce que je peux dire c'est que je pourrais lui faire faire un tour le matin avant de partir en cours, les midis et les soirs a partir de 17h au plus tard car je finis assez tot (lundi : 16h, mardi 12h, mercredi 17h, jeudi 12h et vendredi 16h)
Je prefere avoir des conseils, soyez franc je ne voudrai pas rendre un animal malheureux...
Merci beaucoup pour vos reponses
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 14:36:44   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

coucou
comme je te l'ai dis dans ta présentation je vis en appartement avec mes chiens
un chien préfère vivre en appartement avec son maître et avoir plusieurs ballades par jours plutôt que d'être tout seul dans le jardin...
bien sur l'idéal c'est d'avoir le jardin et les ballades mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut...

ma chienne vient d'un refuge et vivait en maison chez ses premiers maitres mais ils la laissaient dans le jardin s'en sans occuper
dans l'appartement elle est calme
ensuite j'ai eu Attila mon spitz nain pour avoir un deuxième chien et pour qu'ils se tiennent compagnie

ce qui est important c'est de leur aménager un espace à eux (le couchage avec les gamelles)
de ne pas les laisser seuls trop longtemps (rentrer le midi c'est parfait) et de leur assurer de belles ballades (surtout que même tout petit, le spitz est un chien resistant à qui les randonnées ne font pas peur, le mien suit partout sans soucis)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
titipanthere
8 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 14:58:48   Voir le profil de titipanthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titipanthere   

Je te remercie pour cette réponse rapide!
Tu me rassures, maintenant je me dis que si je peux adopter un ptit spitz je ne le rendrai pas malheureux!
En tout cas si quelqu'un lis ceci, je ne recherche pas absolument un chiot, si je peux rendre heureux un spitz qui a besoin d'une famille je ferai une très bonne maman alors si quelqu'un a besoin sur l'allier ou le puy de dome je suis là!!!
Biz
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 16:43:54   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

salut quand j ai eu le mien je vivais dans une chambre de 12 m2
je partais a 13h30 et je rentrais a 22h30 c etait pas facile
mais elle a ete habituee des le depart
maintenant je suis dans une maison elle a plus d espace c est sur que c est mieux
mais bon elle avait pas l air malheureuse non plus
du moment qu on lui accorde de l attention quand on est la qu on la sort etc ca va
titipanthere
8 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 17:32:08   Voir le profil de titipanthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titipanthere   

merci beaucoup!
vos messages me rassurent et m'encouragent!
Biz


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 10:28:42   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

mais pour ma part je n'ai pas voulu imposer à un chiot de rester seul (appartement ou maison pas le soucis)
donc j'ai pris ma chienne en refuge
car pour elle, c'était toujours mieux de vivre en appart avec mes absences, que dans son refuge (les employés et bénévoles étaient super mais avec 50 chiens à s'occuper à 3 employés et quelques bénévoles le week-end...)
et quand j'ai pris mon spitz il n'était pas seul car avec ma chienne
un tout jeune chiot n'est pas fait pour rester seul longtemps, normalement ce n'est qu'à 5 mois qu'il peut commencer à apprendre à être autonome
(mais bon il y en a des milliers qui y survivent quand même mais je ne voulais pas l'imposer et puis prendre un chien adulte c'est vraiment une super expérience)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
titipanthere
8 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 11:24:53   Voir le profil de titipanthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titipanthere   

Oui je comprend c'est pourquoi je ne recherche pas absolument un chiot, je sais qu'il y a des ptits chiens qui sont adultes et sans famille et je veux bien m'en occuper mais c'est vrai que mon rêve serait que ce soit un spitz petit ou nain.


--------------------
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 05-12-2006 à 14:05:34   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

j ai eu la mienne a 3 mois et demi donc ca allait si je l avais eue a 2 mois ca aurait ete plus delicat
le premier mois j etais la assez souvent mais quand j ai du retourner a l ecole ca a ete plus difficile
en plus etant a l etranger personne ne m aidait
mais elle n a pas l air traumatisee
JUSMAR
Sucrette, spitz/coker
JUSMAR
111 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 13:35:51   Voir le profil de JUSMAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JUSMAR   

j'ai une petite spitz de 5 mois - je l'ai eu à 2 mois 1/2 - elle es très speed, mais je vis en appartement et ça se passe très bien - je travaille à temps complet et elle s'est habituée à mes horaires - je la sors le matin à 7 h - à 12 H 30 (promenade de 1/2 heure) - à 18 H 30 et à 21 H - j'ai encore un petit pipi la nuit sur un journal, mais c'est tout - je lui donne des jouets et des "nonos" quand je ne suis pas là
titipanthere
8 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 17:06:16   Voir le profil de titipanthere (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titipanthere   

JE vous remercie tous pour vos messages vous me rassurez!


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 09:30:56   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Les petits chiens que l'ont appels aussi chien de salon ne sont pas plus malheureux en appartement,le plus important et l'interré que leurs maitres leurs accordent,s'ils sont sortis souvent,cajolé etc.... J'ai eu aussi un petit chien quand j'étais en appartement et elle n'avais pas l'air malheureuse.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:25:49   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ben ma chienne de 25kg est aussi une chienne de salon


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 09:03:57   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Désolé!"lool"mon terre neuve 55kg n'est pas vraiment un chien de salon,bien que certains les laissent dans la maison.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:05:25   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui c'est sur... si le terre neuve n'est pas un super grand sportif et n'a pas besoin de beaucoup d'exercice (celui de mon ex quand il trouvait que la ballade était trop longue, c'est à dire plus de 15min, s'asseyait ou retournait à la voiture lol) il adore patrouiller dans le jardin


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 21:30:50   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

La mienne quand elle en a marre elle se couche et plus moyen de la bouger,alors on fait de très courte promenade"surtout qu'elle est dysplasique"mon époux doit repartir chercher le 4X4 pour la mettre dedans.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 15:48:08   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

exactement comme le chien de mon ex (sauf que lui n'est pas dysplasique)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:50:59   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

oui,ça va le spitz est surement meilleur marcheur"lool"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 00:15:09   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

çà Attila est infatiguable... il nous accompagne dans toutes nos ballades et rando et suit au même rythme que la grande...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:54:51   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

La 1er sortie de BUDDY l'a usé"lool"il a dormi tous le long du retour,en rentrant au soir il avait bien faim.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 22:32:17   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ben en même temps c'est un bébé c'est normal
la terre neuve est allée se promener avec vous ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 10:10:32   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Non nous n'avons pas pris VOXANE,nous avons du mal à gerer la promenade,elle saute sur tous les gens qu'elle voit,c'est pénible,elle tire sur la laisse et nous avions pris la voiture,pour nous rendre au lieu de promenade,nous allons adopter la mère terre neuve on espère qu'elle se calmera et comme on déménage début aout,nous aurons un plus grand terrain 2000m2,elle ce défoulera plus et la promenade sera plus agréable je pense,j'avais proposé à mon époux de l'emmener dans un club canin,il me dit que c'est trop tard"je n'y' crois pas"il n'est jamais trop tard pour bien faire.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 14:06:03   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui ce n'est jamais trop tard et la miss n'a visiblement pas appris à bien faire, par contre un chien seul dans un jardin se défoule rarement... il ne le fait que si on sort avec lui pour jouer avec (ou s'il a un compagnon de jeu)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:35:56   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

C'est exactement ça,avant nous la sortions tous les jours,depuis que j'ai acheté ma maison,on ne la sort que quand il ne pleut pas,car je dois la faire passer dans ma salle à manger et salon et elle me salie tout,dans mon autre maison ça ira beaucoup mieux je pourrai la faire passer par le garage.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  Appartement???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum