Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Liens  Liens sur les spitz 

 Association Danse avec les Chiens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 17:24:32   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Voici l'adresse d'une association qui a pour but de réunir les maîtres et les amoureux des races du groupe 5 en particulier des chiens de types spitz (chow-chow, eurasier, samoyède, etc...)
http://www.danseavecleschiens.com

je trouve que c'est vraiment un site très interessant
même si les races les plus mise en avant sont celle de plus grande taille (nordique de chasse, de berger, de traineau, etc...) on y parle du spitz allemand

j'aime beaucoup la mentalité de ce site qui axe tout sur le partage des connaissances (contrairement à tellement d'éducateur pro qui veulent garder tout pour eux afin de ne pas favoriser la concurrence et qui aime à laisser penser que l'éducation canine est quelque chose de complexe pour que les gens se sentent obligé de passer par eux)
et pour avoir discuter avec Mme Bivel, j'aime beaucoup ses idées

à visiter

Message édité le 22-01-2007 à 17:35:40 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Danse avec les chiens
8 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:58:36   Voir le profil de Danse avec les chiens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danse avec les chiens   

Bonsoir,

Merci pour mon site !
J'espère en mettre plus sur toutes les races, et vous pouvez faire vos apports de photos et aussi anecdotes dans les galeries "vivre avec son chien" !

Je suis venue sur le forum depuis celui de French Toutou, et je voulais vous proposer de mettre l'adresse du forum sur mon site, partie races, où j'ai déjà mis quelques liens vers des forum (ça commence à faire, je crois que je leur ferai une page spéciale !).

Si c'est ok, je mets le lien !
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 19:09:35   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

bien sur pas de problème, merci beaucoup
j'aime toujours autant ton site, ton idée et ta promotion des races du 5ème groupe
Clothilde et Attila


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Danse avec les chiens
8 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 19:18:19   Voir le profil de Danse avec les chiens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danse avec les chiens   

Et puis tu vois, il y a aussi les races de petite taille, pas que les grands, ils y sont tous !

Voilà c'est fait, j'ai mis le lien vers le forum en bas du menu de la partie des races.
Je pense que je vais créer une page spéciale avec la liste des forum, pour que cela permette de rajouter un descriptif fait par les administrateurs avec ce qui caractérise chaque forum.

@ +
Françoise.
Boutchou
un petit jouet vivant...
33 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 17:23:30   Voir le profil de Boutchou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boutchou   

Bravo pour ton site, il est superbe et très intéressant, j'ai craqué en lisant tes commentaires sur le Somoyède, tout y est tellement vrai,
le notre s'appelle PULCO, il a 6 ans et vit en compagnie de MISTRAL, un setter anglais de 11 ans fugueur qu'il surveille diligeamment (il aboie d'une certaine façon pour nous prévenir chaque fois que mistral est en haut du portail de 2 mètres, c'est d'ailleurs le même aboiement que lorsque mistral s'éloigne du bord au cours d'une baignade. Il faut préciser que nous avons du lui apprendre (à PULCO) à nager, car les premier bains furent catastrophique, il coulait à pic dès qu'il n'avait plus pieds, aujourd'hui les progrès sont étonnants, il nage avec les 2 pattes avant uniquement et souvent en cercle, mais il est fier de lui et réclame des félicitations par des petits aboiements rigolos.
Aujourd'hui il est le très grand frère de Bout'Chou, un petit spitz de 4 mois dont il prend grand soin et pour lequel il sait se mettre à genoux afin d'être à sa hauteur pour jouer.
J'ai de belles photos que j'aimerai partager avec vous, dites moi comment faire.
à bientôt


Edité le 07-09-2007 à 21:52:12 par florent




--------------------
Cath.
Danse avec les chiens
8 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 15:13:29   Voir le profil de Danse avec les chiens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danse avec les chiens   

Merci Cath !
Pour partager des photos, je n'ai pas d'autre solution que de les recevoir par mail (voir sur le site), car je ne suis pas une pro d'Internet, et je n'ai pas de système pour charger directement sur le site !
Donc je mets en ligne les photos avec les commentaires qui vont avec, et toutes les races de type spitz sont les bienvenues, c'est l'occasion de participer à diriger les personnes les plus adaptées à chaque race vers celle en qui il se reconnaitra le mieux.

Ce qui m'arrange, c'est que les photos aient des titres avec le minimum à renommer :
lettres et chiffres seulement. pas d'espaces entre les mots et pas d'autre signes que - ou _, pas de é ou è ou ç non plus.
L'idéal : race_nom-du-chien_chiffre_ou-caracteristique
exemple : samoyede_pulco_nage1.jpg
puis samoyede_pulco_nage2.jpg etc
(en plus, j'ai déjà reçu des photos dont je ne sais plus à qui elles sont et j'ai honte ! Avec le nom je peux retrouver plus facilement!)

Les dimensions sur le site sont à peine plus de 200x150 (souvent 220 ou 230 sur le plus grand côté), jusqu'à 400 de côté pour quelques beaux portraits (sinon bonjour pour ceux qui n'ont pas encore l'ADSL !), mais je redimentionne sans problème. Tant mieux pour ceux qui peuvent retoucher, sinon je peux recadrer, éclaircir etc.

Le sam doit être ravi de jouer avec un chiot, ils sont si doux ! Même les mâle sont maternels (pétard, je n'aurais jamais imaginé utiliser cet adjectif au masculin!)
Un chien "de traineau" qui averti d'une fugue, le paradoxe absolu !!!
Boutchou
un petit jouet vivant...
33 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 12:43:54   Voir le profil de Boutchou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boutchou   

Merci pour ta réponse Françoise,
Je vais tâcher de t'envoyer mes plus belles photos en respectant tes consignes. et je te raconterai quelques petites anecdotes croustillantes.
à bientôt.


Edité le 07-09-2007 à 21:51:40 par florent




--------------------
Cath.
Danse avec les chiens
8 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 21:07:16   Voir le profil de Danse avec les chiens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danse avec les chiens   

Danse avec les chiens a écrit :

Merci Cath !
Pour partager des photos, je n'ai pas d'autre solution que de les recevoir par mail (voir sur le site),


Solution trouvée !

Alors voilà un autre moyen pour parler de vos chiens, rendez service à la race, aux futurs maîtres et aux chiots qui demandent des familles et des maîtres adaptés à leur nature !

Parlez de vos chiens et de leur caractère, de ce qu'ils demandent pour être heureux, de leurs défauts aussi etc...

Voici un forum de témoignages toutes races, avec un classement bien sûr.

Pas de présence assidue au forum demandée, vous pouvez mettre un seul message, il sera le bienvenu !

http://www.canihome.com/dalc_fichiers/smf/index.php

--------------------
Françoise
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Liens  Liens sur les spitz  Association Danse avec les ChiensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum