Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 avoir plusieurs chiens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Morgane
24 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 13:21:17   Voir le profil de Morgane (Offline)   Répondre à ce message   http://morganeglut.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Morgane   

Je ne savais pas trop où mettre ce poste!

J'aimerai avoir votre avis et votre expérience personnel sur le fait d'avoir plusieurs chiens à la maison. Les avantages et les inconvénients.

Plusieurs spitz, un spitz et une autre race, comment sa se passe une fois tout les deux à la maison, les frais que cela entraine?

Voilà, @ vos clavier!
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 08:07:16   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Je n'aurai plus jamais un chien tout seul !! Jes les trouve beaucoup plus équilibrés quand ils sont plusieurs !

Actuellement, j'ai 2 spitz loup (mâle & femelle) et un CKC mâle. J'ai précédemment eu 2 CKC & 1 spitz loup

Peut-être à cause du gabarit, mais je les trouve assez "sectaires" : le spitz-loup est plus proche du spitz-loup & les CKC dormaient dans les pattes l'un de l'autre... Entre race, ça s'amuse, ça s'entend bien mais ce n'est pas la même connivence. (tiens, suis pô sure de l'orthographe :p)

& puis l'éducation est facilitée car elle se fait beaucoup par mimétisme (attention, pour les défauts, ça peut être pareil :D)

Bon après, pour les inconvénients ben c'est tout x2 : poils, alimentation, place dans la voiture pour les départs, etc.

Mais pour l'amour reçu, c'est x10 !

Isa
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 14:46:08   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

C'est la même chose pour moi je n'aurais plus jamais de chien tout seul... çà leur permet d'être moins dépendant de leur maître...

pour ma part j'ai Saki une bâtarde et Attila spitz nain
Saki est une chienne adorable, très patiente, très proche, très affectueuse, ne demandant qu'à bien faire

elle est assez exclusive mais a très bien accueilli Attila
elle se laisse tout faire par ce petit monstre (la pauvre elle devait se dire qu'elle serait moins patiente quand il grandirait mais il grandi pas, il reste petit )

au début elle se laissait juste embêter sans réagir, maintenant elle joue avec lui, lui apporte un jouet pour l'inviter au jeu, etc...
tous les deux ils se font des bisous et se nettoient les yeux
attila se réfère vraiment à Saki et prend exemple sur elle, et donc comme elle obéit très bien.. mais c'est quand même un petit spitz tout coquin donc pas aussi obéissant qu'elle
mais c'est sûr qu'il vaut mieux que le premier chien soit obéissant pour éviter d'avoir deux hooligan...

attila adore dormir dans les pattes de Saki et quand il joue avec quelque chose il le monte sur le dos de Saki
en ballade attila va sentir tout ce que Saki fait

c'est vraiment un bonheur de les voir tous les deux et çà n'enlève rien à l'amour qu'ils ont pour moi

mais c'est sûr que ce n'est pas toujours évident
ce qui ne change pas c'est que à partir du moment où on a un chien c'est qu'il faut le sortir 3 fois par jour et savoir quoi en faire pour les vacances etc...
mais ce qui change c'est qu'en ballade sans laisse il faut en surveiller deux, en ballade avec laisse pas toujours évident quand çà s'emmèle, pour la nourriture et les frais véto, c'est en plus, pour les faire garder c'est moins facile avec deux, pour le temps consacré aux soins c'est plus, etc...

mais pour moi ce sera toujours deux

et sinon je n'ai jamais eu deux chiens de la même race mais au club lors des détentes jeux entre chien j'ai toujours remarqué que les chiens de la même race était attiré l'un par l'autre avait plus d'affinité...
il y a un comportement plus proche, des gouts communs et une odeur similaire (deux spitz ont une odeur très proche différente de celle d'un ckc même quand ils habitent ensemble)
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 16:36:32   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi j'aimerais beaucoup en avoir plusieurs, mais va falloir que j'attende d'avoir mon appart snif !!
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 10:49:45   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

J'ai commencé par une, ensuite une autre (dalmatienne) et c'est vrai qu'entre chien de la même race, ils se reconnaissent ! C'est drôle d'ailleurs, ça fait presque secte !
Ensuite, il y a eu Vivaldi, le spitz et encore après, Charly le colley et bientôt il va y avoir Capryss de Star, la spitzounette !
En tout ça va vaire 5, mais c'est 5 fois plus de bonheur . Bon OK, ça fait aussi 5 fois plus de sous à donner au vétérinaire et 5 gamelles, mais bon, on assume. Si je n'avais pas pu financièrement, je ne les aurais pas pris, ce sont des adoptions mûrement réfléchies.
Les 3 gros en laisse (les 2 dalmats et le colley) ça fait un peu attelage heureusement qu'ils ne tirent pas ! Et vivaldi, je le laisse en liberté, il obéit bien. Bon faut dire que derrière chez moi c'est les champs, donc au niveau problème de choc avec une voiture, il n'y a pas de danger.
Et le soir quand je rentre du boulot, 4 amours m'attendent au portail, quel bonheur ! J'ai droit à la fête et Charly est si content qu'il en gémit de bonheur !


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
florida
28 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 11:56:59   Voir le profil de florida (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florida   

l'avantage lorsqu'on a plusieurs chiens c'est que lorsque qu'ils restent ensemble chez toi quand tu t'absente, ils jouent , ils ont de la compagnie et donc ne pensent pas à détruire tes meubles ou a faire d'autres bétises du genre (enfin je pense). pour ce qui est des inconvénients je vois pas!
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 13:07:54   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

C'est qu'à plusieurs, ils n'ont pas l'occasion de s'ennuyer !


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
Marie-Line
Marie-Line
39 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 14:47:36   Voir le profil de Marie-Line (Offline)   Répondre à ce message   http://obreika.spitz.free.fr   Envoyer un message privé à Marie-Line   

Peu importe la ou les races, 1 petit et 1 gros peuvent s'entendre à merveille !!
Par contre, je conseille plutot 2 chiens de meme sexe , ou si c'est un couple qu'un des 2 soit stérilisé, car gérer un mâle lorsque la femelle est en chaleurs peut etre parfois sportif

Attention les pleurs, les bas de porte griffés et parfois aussi les accidents !!!

Si l'accident arrive trop tot (chienne trop jeune), trop tard (trop vieille) ou trop souvent, c'est faire prendre des risques inutiles à la femelle...
Et il faut y penser avant que ça arrive !!!

Mais avois 1 chiens c'est génial, pour eux ... comme pour nous !!!
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 14:53:26   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Oui, la gestion des mâles avec les chaleurs des femelles, c'est sportif et parfois fatigant pour les maîtres et il est vrai que lorsque l'on ne vise pas de faire faire des portées à sa chienne, le mieux est de stériliser l'un des deux


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
smily
sans rancune et sans reproche
20 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 10:29:23   Voir le profil de smily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smily   

bonjour a tous, voici la preuve par image de la sociabilité du spitz avec les autres races. mes salutations
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 11:44:39   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

plus ils sont plus ils jouent


--------------------
Caticat
smily
sans rancune et sans reproche
20 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 12:05:26   Voir le profil de smily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smily   

et de plus une hiérarchie s'installe ou chacun trouve sa place, je distribue les croquettes à volonté dans deux gamelles et jamais un conflit n'intervient entre les chiens car le dominant est toujours le maitre. un autre avantage a mes yeux les chiens sont beaucoup moins égoistes envers leurs semblables et les habitants du lieu qui les entourent. mes salutations YVES.
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 18:25:00   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

La seule remarque pour ma part est quand même un effet de meute...

Quand je promene le Chihuahua avec les 3 spitzs, il se sentent plus fort et n'hesitent pas à aller au devant de gros chiens !

Tandis que quand il sont à 2 ils hésitent beaucoup plus...

Idem pour les aboiements, 1 qui aboie et c'est la meute tous ensemble...

Je doit être plus vigilante !

Et le chef de meute c'est le patriache Chihuahua qui à 7 ans et mesure 19 cms !


--------------------
smily
sans rancune et sans reproche
20 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 18:48:42   Voir le profil de smily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smily   

vous avez raison pour l'effet de meute, mais possédant un lévrier et un border collie qui est le chef de meute malgré ses 14 ans et protège les spitz lors de la rencontre avec un compagnon inconnu. les aboiements de la meute sont a mon avis inévitable seul notre intervention arrète ceux-ci mais je trouve qu'ils sont 9 fois sur 10 justifié soit par la vue d'un inconnu ou par le plaisir de nous retrouver. mais bien entendu je n'accepte pas les aboiements se prolongeant sans raison apparente afin de respecter la bonne harmonie de nous méme, des autres et des animaux environnants. merci YVES et MARIE JOSEE. nos sincères salutations
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  avoir plusieurs chiensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum