Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres 

 bonjour ! Voici Perline

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marim
31 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 07:42:50   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   



Bonjour !
Je vous présente Perline, ma petite spitz de 3 mois. Aux dires de mon vétérinaire, elle est très petite. Il m'a dit que j'ai le plus petit loulou de sa clinique. Elle fait 23 onces à 13 semaines. Heureusement, elle est en parfaite santé !

Il croit qu'elle fera 3,1 livres à l'âge adulte...on verra !
Je suis une toute nouvelle propriétaire de spitz alors je ne peux pas me prononcer à ce sujet ! Chose certaine, je suis très très heureuse d'avoir choisi cette belle petite boule de poils ! Elle est tellement douce et sociable. Un vrai petit trésor !

Je l'ai acheté à St-Lucien, au Québec...hé oui, je suis Québécoise !


Chez l'éleveur: elle est dans ma main droite, avec son frère et sa soeur ! 22-12-2006


Je vous enverrai des photos à l'occasion.
D'ici là, je lis avec intérêt les bons conseils que vous partagez sur ce forum. J'y ai trouvé plusieurs réponses à mes interrogations.

Merci beaucoup!
Marie-Michèle et Perline


Aiko Boy
Aiko Boy
25 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 11:51:57   Voir le profil de Aiko Boy (Offline)   Répondre à ce message   http://romaiko.skyblog.com   Envoyer un message privé à Aiko Boy   

Qu'elle est mignone !!!!!
Je te souhaite autant de bonheur avec ta boule de poils que j'en ai avec mes toutous.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 23:25:51   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

elle est magnifique !!!!! et quel joli nom !!!!!!


--------------------
marim
31 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 03:13:51   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

Merci !
Pour le nom, je me suis inspiré d'une émission pour enfants que j'ai écouté, réécouté et réécouté pendant mon enfance. Il s'agit de "Passe-Partout", une émission québécoise télédiffusée dans les années 1980. Le personnage de Perline, c'était une marionnette !
Tous les gens de 25 à 35 ans au Québec connaissent cette émission.

Sookie est également très très mignonne !!!!
Elle est blanche comme neige ! J'aurais de la difficulté à la retrouver si elle était dans ma cour, pleine de neige ! Hihihihi !!!

à bientôt,
marie-Michèle
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 15:36:55   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

coucou !!!
bienvenue à toi et à ta petite Perline
ahhh... Passe Partout toute mon enfance
j'ai habité 3 ans au Quebec quand j'étais petite et je ne ratais pas une émission
j'ai gardé précieusement les cassettes et parfois je me les repasse (ben quoi )

alors 1 livre = 453 g donc 3 livres 1300g environ

mon attila fait 1k600 lui

au plaisir de voir ta petite puce grandir


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
marim
31 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 05:45:05   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

Bonjour Spitz et Merci pour l'accueil !
Et oui...Passe-Partout est un incontournable pour les enfants ayant eu la chance de connaître cette émission. Un coffret DVD est présentement offert sur les tablettes des magasins québécois. Lors de la première édition de ce coffret (2006), les médias étaient présents et des files de gens attendraient aux portes des commerces afin de s'en procurer une copie ! C'était vraiment la folie...

J'ai réussi à acheter le coffret lors de sa deuxième édition...et j'avoue également que je réécoute quelques épisodes de temps-en-temps !

Ton petit Attila est superbe. Il me fait penser à Perline !
Je suis allé voir les photos de ton petit lorsqu'il saute dans le pneu et qu'il s'exerce à travers les obstacles.

J'espère que Perline sera aussi athlétique ! Pour l'instant, elle n'est pas très bonne...elle ne peut pas monter ou descendre un marche d'escalier ! Ton petit Attila en est-il capable ?

Au plaisir de partager nos expériences sur les minis minis spitzs,
Marie-Michèle
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:30:20   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ohlàlà un coffret dvd de passe partout...ce sont les épisodes de quand à quand ?
moi j'étais au quebec de 1986 à 1989 (oulà çà remonte lol)
si ce coffret m'interesse je demanderais à mon père qui y retourne une semaine tous les ans pour le boulot de me l'acheter

pour les escaliers c'est normal c'est un coup à prendre
et tant qu'elle est en croissance il ne faut pas le lui demander ni de trop sauter pour la ménager

çà viendra peu à peu (à condition de ne pas trop la couver sinon elle fera son petit cinéma pour que tu la portes )
par exemple à 8 mois Attila était encore hésitant dans les escaliers et 2 mois plus tard il avait pris du muscle et le truc et il montait hop hop hop l'escalier


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
marim
31 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 21:03:01   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

ok ! Je vais attendre quelques mois avant de la mettre à l'épreuve !

Je trouve déjà qu'elle saute beaucoup. Elle fait le petit crapeau lorsqu'elle joue...c'est très drôle.

J'ai rencontré la vétérinaire cette semaine et elle m'a dit, elle aussi, de ne pas faire sauter les chiots puisque ce n'est pas très bon pour leur santé. Elle me disait également que les petits chiens ont souvent des problèmes de rotules.

En ce qui concerne la surprotection...et bien je pense que je m'en tire bien. J'essaie de ne pas être trop "mère-poule" et je me retiens souvent de la prendre car je ne veux pas qu'elle devienne dépendante de moi lorsqu'il s'agit de mener sa vie de chien !

Pour le coffret DVD: il contient 5 disques, donc les 25 premiers épisodes. Il ne coûte pas très cher ( environ 40-45 $ canadiens).
Ça vaut la peine !

à bientôt,
Marie-Michèle
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres  bonjour ! Voici PerlineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum