Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz 

 Bonnie, mon p'tit amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 09:09:26   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Bonjour,
Je m'appelle Bonnie,je suis née le 20 octobre 2005 et mes maîtres m'ont adopté le 29 janvier 2006.
Ma maîtresse a fondu devant mes beaux yeux. C'est elle qui m'a repéré,mon maître regardant du côté d'un cocker mais lorsqu'on m'a mise dans les bras, ce grand monsieur était troublé et il regardait son épouse avec un air perdu...eh,oui! Il était perdu car il savait que j'allais partir avec eux

Je suis gâtée, le même jour où ils m'ont adopté, ils m'ont offert un panier,un jouet,deux gamelles pour manger et boire et bien entendu des croquettes
Le premier soir ainsi que le jour suivant, je ne faisais que suivre ma maîtresse....c'était ma maman en quelque sorte d'ailleurs elle s'est fait gronder par le véto qui lui a dit de mettre des distances avec moi...dur,dur pour elle comme pour moi...
Mon maître, j'ai commencé à l'accepter deux jours plus tard car il m'impressionnait par sa taille...

J'ai fait des bêtises bien sûr comme pipi-caca à la maison,déchirer des livres que je parvenais à attraper et surtout beaucoup de bêtises lorsque mes maîtres me laissaient toute seule...

J'ai un gros défaut et ceci tracasse mes maîtres. Je ramasse tout ce qui traîne par terre et j'avale tout.
J'ai déjà vu par deux fois le véto pour des problèmes intestinaux: diarrhées et vomissements.
Selon la véto, je dois être fragile des intestins et on doit impérativement m'empêcher d'avaler des cochonneries mais voilà hier, j'ai profité que ma maîtresse avait le dos tourné pour avaler,une fois de plus, une petite boule rouge qui pousse sur des haies et cette nuit bin...diarrhée et vomissement.
Je tracasse ma maîtresse...c'est pas bien...
En plus, il paraît que c'est normal mais je dois perdre mon poil de bébé hors je me déplume surtout des quatre pattes et pourquoi pas ailleurs????
Néanmoins,je suis très joueuse et aussi très câline.
Je plaîs à tout le monde et on n'arrête pas de demander à ma maîtresse de quelle race je suis et ils ne semblent pas me connaître

Pour plus de détails, je suis toute noire avec néanmoins quelques fils de poils blanc, je pèse 3 kilos et j'ai une bouille craquante...
Je vous mettrais bien une photo de moi mais ma maîtresse ne sait pas encore comment on fait, faudra qu'elle essaye...

Sur ce, je m'en vais faire une petite sieste
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 09:18:19   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Ca y est,elle va faire un essai alors ...croisez les doigts...

[img=http://img240.imageshack.us/img240/7420/img10640br.jpg][img]

Message édité le 22-03-2006 à 15:41:25 par spitz
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 15:49:35   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ben çà marche pas... et j'ai essayé d'arranger çà mais çà n'a pas marché...
ben j'espère qu'on pourra voir des photos de la puce...
pour la photo, quand tu a enregistré la photo sur "imageshack.us" tu dois récupérer les coordonnées de la photo de ce type : http://img210.imageshack.us/img210/6418/00014052yi.jpg
et les mettre dans le message

vous l'avez eu dans un salon du chiot ?

le véto a raison de dire qu'il faut mettre un peu de distance
le spitz est un chien amoureux de ses maîtres mais il faut quand même qu'il ai de l'autonomie sinon çà risque de poser des problèmes (voir le sujet dans comportement sur l'anxiété de séparation)

Attila aussi a tendance à manger tout ce qu'il trouve, comme tous les bébés chiens le font... mais je lui ai appris le "pas touché" comme çà quand je le vois qui veut manger quelque chose je le lui dis et il ne le mange pas et du coup il prend l'habitude de ne pas manger ce qui est par terre...

3kg à 5 mois, c'est une grande fille

c'est vrai que les gens ne connaissent pas trop le spitz...
moi il me demande souvent si c'est un chihuahua...
et quand je leur dis spitz nain ils ont du mal aussi... ils ne comprennent que "loulou nain"

Message édité le 22-03-2006 à 15:56:45 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 16:04:34   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Crystal83 a écrit :

Bonjour,
Je plaîs à tout le monde et on n'arrête pas de demander à ma maîtresse de quelle race je suis et ils ne semblent pas me connaître


j'en ai déjà parlé dans le post d'Attila mais là j'y pense
une fois je me promenais et je vois des gens avec un chiot spitz orange
on commence à discuter et ils me demandent quelle est la race d'attila que j'avais avec moi
ils n'avaient pas vu que c'était aussi un spitz...

ah oui et pour l'allure peluche qui disparait c'est normal... pendant cette période les chiens ont une drole d'allure (la perte de poil variant en fonction des sujets) mais çà repousse
Attila pendant un moment ne ressemblait vraiment plus à rien...
et après çà recommence pour les grosses mues...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 17:45:54   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

[img]

Je crois que cette fois c'est bon...enfin j'espère....

Pour la petite info, la miss adore se coucher sur mon sac de travail comme sur mes baskets. Elle aime aussi être en dessous de quelque chose: escaliers,table,étagère etc....

Sinon, ma tit'puce,je l'ai adopté dans une...animalerie. Je sais bien que pas mal de gens critiquent mais bon c'était une éleveuse qui se trouvait là(à Hyères) et les spitz venaient d'un élevage d'Ollioules.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 18:19:38   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui çà marche
bien mignonne la puce...
mais le problème des chiens noirs c'est qu'en photo c'est pas évident de bien rendre...

Attila lui ce qu'il aime c'est être sous les chaises

le problème avec les animalerie c'est qu'on ne peut pas voir les parents et la façon dont ils sont traités... et j'ai vu trop d'élevages où les toutous sont traités n'importe comment... (éleveurs super stmpa, qui parlent super bien de leur race, etc... mais c'est la façade, la réalité leurs chiens la connaissent malheureusement bien)
alors comme je ne veux pas cautionner çà, je veux pouvoir voir de mes yeux les conditions de vie des parents (en famille, avec les vieux qui ne sont pas jeté dès qu'ils ne sont plus utiles, etc...)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 21:28:26   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

C'est vrai que pour les photos, c'est tout un cinéma car il faut qu'elle soit quelque part où c'est clair et en plus comme elle est speed,c'est souvent des clichés avec juste un bout de queue

Je ne désespère pas d'en faire d'autres et de vous montrer davantage ma boule d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 14:22:47   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Quelques clichés de Bonnie ,un peu déplumée,mais qui nous est de plus en plus proche...surtout avec moi...
Ci-dessous,à 5 mois!


A presque 6 mois...elle a une peur bleu de l'aspirateur, à tel point que ça lui file la purge....



spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 11:59:40   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

qu'elle est mignonne...
c'est vrai qu'elle est à l'âge ingrat niveau poil çà ne dure pas très longtemps...
pauvre tite puce toute apeurée par l'aspirateur... beaucoup de chiens n'aiment pas çà...
Attila lui il s'en moque
fais une grosse caresse à ma puce de ma part (et ne la couve pas trop, mère poule va )


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 17:49:27   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Citation :




Je me demande si ce n'est pas une croisée , elle fait toujours la même taille mais tout de même 4 kilos


une croisée pas forcément...
c'est sur qu'elle n'a rien d'un "pom", carré et avec le museau court
mais elle ressemble à l'ancien type de spitz, le loulou, rectangulaire et avec le nez long...
un peu comme certains colley qui ne ressemble pas à ceux qu'on voit actuellement en expo mais au Lassie des années 70...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Mimy
27 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 18:54:15   Voir le profil de Mimy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mimy   

Mon Athena ressemble beaucoup à ce type de spitz aussi, elle a un museau de fouine J'ai lu quelque part que seuls les nains avaient un museau très court (rapport 1/2 par rapport a la tête je crois ) et que les petits spitz avaient le nez plus long (rapport 1/3 par rapport a la tête) mais je sais pas si c'est vraiment vrai.
J'aurai bien aimé avoir un "pom" (c'est bien ceux qui gardent une tête de nounours à l'age adulte ?) mais je suis amoureuse d'Athena malgré son long nez et j'adore me promener et entendre tout plein de compliments autour de moi

En tous cas Bonnie est toujours aussi belle
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 19:38:51   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

alors en fait le long nez c'est le chien d'origine et celui qu'on trouve toujours en Allemagne (cf ce sujet :

ensuite les américains ont selectionné différemment le spitz nain et dans une moindre mesure le petit, sous l'appelation de pomeranian mais aussi le spitz loup sous le noms de keeshond
donc les chiens qui ont des sujets américains dans leurs origines sont plus typés carrés et nez court...
ce qui ne doit pas être le cas des votres


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
chryst19
223 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 18:51:56   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

ca faisait un petit bout de temps que je n'etais pas venue sur le forum... je découvre enfin Bonnie , elle est toute mimie. Tu sais, mon chouchou Voxy n'a pas la tete d'une "petite peluche" mais cest pas pour ca quon ne les aime pas, bien au contraire en plus moi je sais que quand on se balade tout les deux tout le monde me complimente sur mon chouchou En plus je trouve que les spitz noirs comme le tien ont un charme particulier de plus on en croise beaucoup moins.. Fais un gros bisou a Bonnie
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 19:07:43   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

J'en reviens à ma Bonnie...elle va bientôt avoir 8 mois...le 20 juin....et je crois bien qu'on s'est fait avoir...ou bien elle doit avoir des grands-parents d'un autre gabarit mais mademoiselle pèse 4 kgs pour ...29 cm de haut...elle a encore grandi de 5 cm.
Je pense qu'elle va s'arrêter de grandir quand même.
Côté caractère: tjrs aussi affectueuse, joueuse voir fofolle ,obéissante mais pas tjrs ...je suis encore et toujours sa mère car dès que je disparais de la maison et qu'elle reste avec mon mari, elle va dans un coin et ne joue plus avec lui...un peu comme si c'était la faute de son maître que je sois partie .
Elle mordille encore les doigts ...du moins plus les miens ou très peu . Dernièrement, elle a perdu une nouvelle dent. Sa chute de poils s'est espacée et ceux qui lui faisaient défaut sur les pattes sont repoussées
Autrement, elle est bien propre, peu gueularde et depuis que j'ai mes nausées donc pas bien et souvent alitée car fatiguée, elle refuse que son maître vienne me déranger pendant mon sommeil .

N'empêche qu'elle est toujours aussi mimi ...dès que j'ai un peu de temps, je vous mets une nouvelle photo ...
En attendant, je vous souhaite un bon week-end et merci spitz pour ton mail me félicitant de mon futur et heureux événement
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 17:32:29   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   


Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 17:35:56   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Sois disant une naine....
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 11:54:46   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Elle est adorable...

j'ai des voisins qui ont acheté un pinscher nain en animalerie... résultat il pèse 8kg...

mais bon une fois qu'on les a, le plus important est tout ce qu'il nous apporte


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 12:58:25   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Hier petite mésaventure avec ma boule de poils.
Elle avait avalé une herbe sèche et plus moyen de lui faire rejeter, j'ai utilisé les moyens que je pouvais mais elle toussait tout le temps aussi j'ai filé chez un véto..heureusement que j'avais repéré une clinique en arrivant dans la région et j'ai bien fait...l'herbe ,elle l'avait avalé mais la véto m'a montré, elle a une belle inflammation des amydales .
Pour l'examiner bien sûr, il a fallu l'anesthésier et j'y ai assisté. Dur à endormir la pitchounette, la véto m'a dit c'est une hyperactive car avec la dose injecté tous les chiens s'endorment de suite, elle, elle luttait. Donc, voilà une piqûre antibio, une autre anti inflammatoire encore une autre afin de la réveiller...bref...elle a eu ses émotions.
Néanmoins, cette véto a fait des miracles. Mademoiselle hurle dès qu'on lui fait une piqûre, lui met le thermomètre, là elle a rien dit. Même pour l'intraveineuse: rien. La véto était fière d'elle car en général les toutous ont mal pour les intraveineuses.
Du coup hier soir, elle était vaseuse et a beaucoup dormi. La nuit suivante, elle a fait pipi dans la maison mais bon je pense que c'est la réaction de l'anesthésie
Aujourd'hui, elle tousse beaucoup moins. Selon la véto: c'est soit une angine, une angine-allergique ou bien c'est pas la première fois qu'elle avale des herbes sèches et ça l'a inflammé .
Traîtement pendant 8-10 jrs.

Bon alors voilà...ce n'est pas un spitz nain, elle me l'a confirmé mais un spitz plutôt moyen.
Si elle avait été naine, elle serait comme ta boule de poils spitz...elle m'a dit qu'on s'est fait avoir mais bon je m'en fiche, je l'aime ma Bonnie
Alors 29 cm de haut et 4,7kgs la bêbête.

Voilà, Bonnie a sa véto maintenant
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 16:36:43   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Bonjour!

Je fais mon retour!
Eh,oui! Après ma nouvelle installation, un changement de vie, un bidou qui s'arrondit et des ennuis de pc, je reviens en force avec une première photo de ma quatre pattes qui a maintenant 10 mois....



La chipie a fermé les yeux au mauvais moment

Et un joli portrait


Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 14:37:02   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Je fais mon retour !
Eh,oui! Je n'ai guère plus eu le temps de venir depuis que je me suis retrouvée enceinte et maintenant qu'il y a un bébé à la maison...que du chamboulement.

Déjà avec mon retour de la maternité, Bonnie a commencé à changer. On ne savait et on ne sait tjrs pas pourquoi elle montre les crocs quant on rentre à la maison après l'avoir laissé seule et pourquoi elle nous les montre aussi quant on la corrige.
Avec le bébé, elle est gentille. De temps en temps, on lui laisse le droit de lécher sa main pour ne pas qu'elle ait l'impression d'être mise à l'écart.
Si on l'a laissé faire, elle la léchouillerait tout le temps

Il y a quand même un souci avec notre petite chienne mais ceci j'en parlerais dans le post adéquat.

J'espère que vous me pardonnerez ma disparition du forum....
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 00:29:47   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pas de soucis
contente de te revoir parmis nous
et félicitation pour l'heureux événement


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 15:35:37   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Voilà comment faire pour rappeler à ses maîtres, qu'on existe et qu'il ne faut pas nous oublier...



Pratique le panier sous la poussette de la petite maîtresse
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 23:13:43   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Je sais, je sais...il y a longtemps que je ne poste plus mais dès que je pouvais j'essayais de venir vous lire mais depuis que je suis maman, je ne vois même plus les journées passer.

Merci spitz de m'avoir relancé par mail....

Bon maintenant j'ai oublié comment on met les photos alors je vais faire comme je peux....

Bonnie a très vite adopté Lauren, sa nouvelle petite maîtresse, regardez cette complicité, elle tire la langue toutes les deux
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 07-09-2007 à 23:19:50   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Il semblerait que ça marche alors je continue...

Bonnie dans toute sa splendeur en montrant son ventre


Comme à chaque fois que je la prends en photo, elle détourne la tête...rien à faire

Bon, elle ne bouge pas du tout niveau poids. C'est 4,900 kgs et ce n'est pas une grosse mangeuse...

Par contre, petit embêtement, je ne suis pas parvenue à la faire changer...elle va voir tout le monde, pas méfiante et ça m'ennuie bcp.
Elle n'obéit qu'à moi, pas à son maître.

Et voilà, vous avez quelques nouvelles de ma boule de poils qui va bientôt avoir 2 ans

Toujours aussi affectueuse mais aussi peureuse....
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz  Bonnie, mon p'tit amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum