Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet 

 Bonsai

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 15:44:17   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je vais acquérir incessamment sous peu un bonsai et j'aimerais avoir l'aide des propriétaires de bonsai !!
quelle variété choisir ?
j'ai lu qu'il fallait les rempoter dans un substrat drainant, quelqu'un peut il me dire une marque de substrat ou où je peux en acheter car apparemment il n'y en a pas partout ?
quel engrais utiliser et quand ?

j'ai "feuilleter" les forums et autres sites sur les bonsai mais c un peu trop technique pour moi !
si personne ne peut m'aider j'espere qu'il existe "les bonsai pour les nuls"

Message édité le 04-06-2007 à 15:44:42 par Paup


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 16:01:09   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je suis allé sur le forum des bonsai !!! je comprends rien ! tout les titres des sujets sont des noms en japonais !
j'acheterai un bouquin !


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:04:33   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

oui, achete un bouquin sur le Bonzaï car c'est fragile, il faut les tailler un peu... et comme ca tu purras choisir le style que tu veux, moi non plus j'y connais rien.


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:24:07   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ça y est ! j'ai choisi un serissa japonica de 5 ans, on l'apelle aussi neige de juin car c un bonsai à fleurs ! en juin il est pleins de petites fleurs blanches comme des flocons de neige !
il est pleins de pousses alors j'en ai déduit qu il était en bonne santé. demain je pense le rempoter car j'ai pas confiance dans le terreau qu'il y a dans le pot, j'espere qu'il va pas crever et qu'il va bien s'habituer a l'appart !
je vous met bientot des photos ! en tout cas il intrigue sookie !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:45:50   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

http://img411.imageshack.us/img411/646/bonsaipd2.jpg

voilà la photo du bonsai il y a également sookie et diego mon lapin.

Message édité le 04-06-2007 à 19:47:56 par Paup


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:52:59   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

j'aurais besoin de quelques conseils pour le rempotage (si je dois prendre un pot plus grd et comment m'y prendre pour pas détruire les racines, quels outils il me faut), a quelle fréquence lui donner de l'engrais et quel engrais utiliser

Message édité le 04-06-2007 à 19:54:39 par Paup


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:21:04   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

on ne rempote pas a cette période de l'année , attends cet automne
ton bonsai ,ne va pas trop apprécier, je bosse dans les terreaux et
engrais SEM--ALGOFLACH--COMPO ,tu trouveras soit en grandes
surface , soit baudoin,jardiland du terreau pour ton bonsai vendu en
sac de 5l ,et bien sur la nouriture !!!! engrais.
mais pour le reste désolé ,je n'ais jamais eut de bonsai.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:30:41   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

merci romu !
j'ai acheté le terreau déjà j'ai peur que celui qui est dans le pot ne soit pas adapté. je le trouve très compact alors qu'il ne doit pas l'étre (pour que l'eau atteigne bien les racines). j'attendrais cet automne alors, j'espere qu'il ne crevera pas d'ici là, j'aurais du boulot en septembre il y aura la taille et le rempotage, d'ici là j'aurais le tps d'apprendre.
l'engrais c une fois par moi ?


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:43:13   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Bon alors Paup !

Un Serissa ok ! Bon ce n'est pas le bonzai les plus façile à garder "en vie", mais il est courant dans les jardineries, d'après moi les bonzai d'extérieur craingnent moins nos erreurs de débutants !!!

Alors oui Romu à raison pour rempoter c'est pas trop le bon moment et en plus tu viens de l'avoir, donc tu ne le connais pas !
Tu pourras le rempoter fin mars début avril 08.Donc pour le rempotage tu as le tps de voir venir !

Ou l'as-tu mis chez toi ? Intérieur ou extérieur ?

Pour l'engrais c'est de mars au début de l'hiver, et une fois par semaine !
Je te conseil si il est placé à l'intérieur de vaporiser le feuillage au moins 1 fois par jour et de préference le soir....L'air intérieur est sec pour les bonzai, quelques pshits d'eau lui redonne la forme !
Et sinon pour l'arrosage, il faut attendre que la terre ai un peu séchée, mais pas trop quand même, si il manque d'eau tu le verra !

Bon je pourrai parler des heures là

Bon voilà pour le début !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:21:22   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

merci pour ces bases ! demain j'acheterais l'engrais et le vaporisateur (je les ai oublié aujourd'hui).
le serissa j'ai su qu'il était galere a entretenir apres l'avoir acheté ! il y a tellement de noms que je pouvais pas faire une liste, et les vendeurs de nos jours sont plus qu'incompétents et malhonnete !
pour l'instant il est en intérieur mais ce n'est pas encore sa place définitive (je cherche un endroit lumineux mais pas en plein soleil et c pas facile chez moi) donc demain je lui trouve sa place.
je sais pas trop ou le placer car il fait tres tres chaud sur mon balcon (le soleil tape en plein aprem) sinon à l'intérieur j'ai la clim !
d'apres toi je devrais le mettre où ?

c super de connaitre les gens qui s'y connaissent dans pleins de domaines comme toi et les bonsai ! internet c formidable !

Message édité le 04-06-2007 à 22:33:16 par Paup


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:33:59   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Bah pour moi, je pense qu'il faudrait le mettre près d'une fenetre (pas à plus de 20 cms) sinon il n'aura pas assez de soleil pour s'epanouir ou sur ton balcon !
Le plein soleil ne dérange pas plus que ça, tant qu'il est arrosé régulierement...Mais après plus question de le rentrer à l'intérieur !

Tu peux le laisser dedans si tu as un endroit tout près d'une fenêtre, c'est vrai que c'est plus facile d'entretient dans la maison !

Moi j'en avait un qui vivait en permanence dehors comme un arbre en fait...Il est mort alors que ca faisait 6 ans que je l'avait... Une gelée tardive

En tout cas ça doit etre rigolo de Voir Sookie se demander ce que c'est !

Bon bah n'hésite pas, je suis intarissable sur les plantes ! ( Et oui je m'appelle Florine, ça doit être pour ça que j'ai la main assez verte !)


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:09:18   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie a tenté d'y mangé les feuilles !
Florine c'est un très joli prénom !
moi j'ai pas la main verte mais bon c normal je n'ai pas grandi là dedans et n'ai jamais essayé ! donc je tente l'expérience !
là je vais l'arroser avant de me coucher et le mettre dehors !
tu l'arroses a peu près combien de fois par jour?


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:27:34   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Et bien seulement quand la terre est à peut près sèche en surface mais encore légèrement humide en dessous (en gros faut pas attendre la sécheresse dans le désert pour arroser !)
Sinon je pense environ un jour sur 2 ça dépend vraiment du milieu dans lequel il vit !
Bon j'espère que tu vas t'en sortir avec ses quelques conseils, mais pour avoir la main verte ça s'apprends, si tu aimes ça !

Bon chui pas là demain (hi hi hi j'vais chercher mon spitzous), au pire jreviens mercredi, sinon il y a pleins de site internet sur la culture des bonzai...


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:48:01   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ça y est un autre spitzou ???
tu donnes quoi comme engrais ?
merci de tes conseils !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:55:46   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Mais de rien !

Et oui, une autre boule de poils !

Bah moi je met de l'engrais liquide spécial bonzai de chez algoflash, et il s'en plein pas

Bon cette fois j'vais au dodo car debout 6h00 avec 7h30 de route !!!

Biz


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 16:48:30   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

j'ai acheté l'engrais algoflash pour bonsai ! j'aurais besoin que tu me dises les doses que tu lui donnes car un bouchon pour trois litres d'eau, je l'arrose pas avec trois litres d'eau !
bisous


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:38:33   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Moi avant de mettre de l'engrais, j'arrose avec de l'eau, légèrement, histoire de bien humidifier pour que ça penettre bien partout et pour la dose je divise par 2 !( dans une bouteille de 1,5 litre je mets 1 demi bouchon) et je garde le reste pour après... Ne pas oublier de mélanger avant d'arroser


--------------------
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 23:26:18   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

je croyais qu il ne fallait pas repoter les bonsais pour les garder petits


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 01:16:28   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

datgirltwista a écrit :

je croyais qu il ne fallait pas repoter les bonsais pour les garder petits

Si bien sûr, les bonzai doivent être rempoté, mais seulement tous les 2 voir 3 ans... Le rempotage est obligatoire car la terre s'apauvrit malgré l'apport d'engrais !
Il ne faut pas non plus un pot de taille trop supérieur, pour limiter au minimum la pousse des racines...
Tu peux observer dans les jardineries que le pot du bonzai est approximativement ( bon mot au scrabble ) de la taille de la couronne du banzai !




--------------------
tite margot
255 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 17:59:25   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

sa deviens n importe quoi ici PAUP mdr (LOL)


--------------------
ma boule de poil a moi
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 18:38:25   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

pourquoi ça devient n'importe
le sujet c'est les bonsai et on parle de bonsai !!


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 08:53:46   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

tite margot a écrit :

sa deviens n importe quoi ici PAUP mdr (LOL)


Et bien oui nous sommes bien dans la catégorie "hors sujet" !!!!




--------------------
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 23:00:17   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

ahhhhh d accord
et on peut bonzaier des plantes aussi
j en ai fait involontairement avec un oranger qui devrait etre un arbre enorme maintenant ca fait peut etre 8 ans qu l est dans sont pot au depart c etait un petit pepin que j avais plante


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 23:04:20   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tu as des oranges de la taille de cerise non ???


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet  BonsaiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum