Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 brossage de dents

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 21:57:25   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

hier je suis allée dans un magasin d'animaux...et j'ai pris une brosse a dents pour chien et avec il y avait un dentifrice au gout de poulet
seulement je me demande si c'est une bonne idée...lol...il ne fait rien indiquer sur le papier...

est il preferable de faire le brossage sans le dentifrice? et vu qu'elle n'a que 3mois puisse je le faire?


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:24:48   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

franchement, je vois pas l'utilité de lui brosser les dents tant qu'elle n'a pas ses dents definitives.
moi je n'utilise pas de brosse à dent, il existe pleins de produits spéciaux beaucoup plus efficace contre le tartre (comme le plaque off) et surtout c 1000 fois plus facile à administrer que devoir tenir la gueule d'un chien ouverte !


--------------------
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:44:57   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

je me disais aussi que c'etait trop tot maintenant...tu crois franchement que les produits remplacent un bon brossage?? j'ai vu qu'il y avait des produits pour le tarte mais bon...je me suis dis on va d'abord essayer ainsi...mais c'etait vrai que c'est surement plus facile un spray ou quoi

j'ai meme vu qu'ils vendent un spray educatif.. je me demande franchement si ca marche lol

de toute facon, comme tu l'as dit ca ne sert a rien de nettoyer ses dents maintenant...


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 23:01:36   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je te dis ça, moi c mon expérience ! il y a des gens qui en savent plus que moi sur le forum. pour moi il ne faut pas oublier qu'un chien est un chien, ça ne se brosse pas les dents mais pour les entretenir convenablement il y a d'excellent produit je pense plus efficace que du dentrifice au poulet !

moi je lui donne des os à macher au boeuf et un batonnet antitartre de tps en tps mais je pense passer au plaque off, un produit qui à l'air super efficace d'après les conseils du forum. pour l'instant sookie n'a pas de tartre mais bon elle n'a que 9 mois.
maintenant quand loona aura ses dents définitives, surveille ses dents du fond, c par là que commence à arriver le tartre.


--------------------
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 23:16:39   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

je crois aussi que l'idee du dentifirce n'est pas top ...et j'ose pas imaginaire l'haleine apres

je pense aussi comme toi, je viens de lire la conversation sur le plaque off...j'espere en trouver par ici...bah de toute facon j'ai encore le temps...

mais bon j'aime bien me renseigner...je veux ce qu'il y a de meilleur pour elle


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 09:17:52   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Alors moi je leur brosse les dents, morsqu'ils ont leur dents définitif, l'hygiène dentaire est très importante, a long terme si mal entretenue il peu avoir des problèmes cardiaqes. J'utilise spray, borsse a dent avec un dentifrice qu'il peuvent avaler qui cause pas de problème et j'ai aussi un ustensile pour enlever le peu de plaque, résultat mon véto n'en revient pas ma chienne la plus âgée a 6 ans bientot et n'a jamais eu de plaque dentaire et donc n'a jamais fait de détartrage.


--------------------
Caticat
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 13:15:57   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

je suppose que maintenant ce n'est pas tres utile de lui brosser les dent..des qu'elle aura ses dents..pas de soucis...je m'e noccuperai bien ici je suis contente...elle est pres de moi et pour une fois elle mache son os que je lui ai acheté...
il etait temps


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 18:22:48   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je brosse les dents de mes terre neuve et également de buddy il n'a que 5mois et à commencé à perdre ses dents,je le fait déjà afin de le familiariser tout jeune avec la brosse à dent,c'est un dentifrice à la fraise,sans sucre pour chien,ça évite l'apparition de tartre,je sais qu'il est encore petit,mais j'aime beaucoup lui faire sa toilette,ce n'est pas vers 5ans que je vais lui faire il ne comprendrait pas,que là il à l'habitude et ne dit rien.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 18:45:57   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je trouve qu'il y a bcp d'autres alternatives que lui brosser les dents ! je trouve que c'est contraignant alors qu'il y a d'autres solutions plus facile et plus rapide. brosser les dents du chien il faut avoir le temps, tant dis qu'un produit mis dans la nourriture ou des morceaux de panse de boeuf c bcp plus rapide et tout aussi efficace.
sand j'ai l'impression que tu aimes jouer à la poupée avec tes toutous !


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:23:11   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

pour les adeptes de brosse a dents, plus tôt le chiot est habitué ,
moin stressant sera ce moment , pourquoi attendre la chutte des dents de lait ??


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 22:32:57   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c sur que pour l'y habitué c mieux ! mais les dents de lait n'ont pas de tartre et disparaissent vite. de la panse de boeuf suffit !
enfin c que mon avis !

Message édité le 11-05-2007 à 22:33:30 par Paup


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 23:37:43   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

le familiariser avec une brosse a dents ,dès son plus jeune age ,ne
serais ce que quelques secondes par jour, associer cette nouvelle
manipulation sans crainte ,a vous de le rassurer .une fois adulte se
moment pour lui sera anodin , bien sur les dents de lait n'ont pas le
temps de s'entartrer, de plus un examen des dents permet de voir
si tout est en ordre (dents de lait persistante) ce qui n'est pas rare !!
et pose parfois des soucis pour la mise en place des dents définitive.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 10:09:02   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Moi, pour les os en peaux de boeufs, je ne leur donne pas étant chiots, j'attends qu'il est leur dents déninitifs.


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 11:21:10   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

d'accord avec romu que si tu veux utiliser la brosse a dent il faut lui habituer.
sinon caticat les os en peau de boeuf je lui donner elle se faisait les dents dessus (au lieu de mes doigts) lol


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 12:42:58   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je suis d'accord avec Romu aussi
c'est comme pour le brossage, petit ils n'en ont pas vraiment besoin c'est plus pour les habituer, l'associer à de l'agréable
et le brossage et le moyen le plus efficace de lutter contre le tartre et la plaque dentaire
s'il existe d'autres méthodes c'est justement parce que les maitres n'ont pas habituer les loulous ou alors parce qu'ils ont la flemme de le faire (je fais parti des deux catégories )


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 12:48:01   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

je crois que tout le monde est un peu fénéant de temps en temps..quoi qu'il y a des champions quand meme...


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 16:35:46   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je me vois pas brosser les dents du chien, et franchement j'ai autre chose à faire !


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 17:08:30   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Le brossage des dents ne prend pas beaucoup de temps à peine 1mn,c'est probable que je joue à la poupée avec buddy,je ne suis pas gaga avec lui,mais j'aime beacoup,le brosser tous les jours,nettoyer ses yeux,les oreilles et les dents,lui apprendre pleins de chose,on dirait un chien de cirque,pour le brossage des dents pour les terre neuve ça évite qu'elle sente de la bouche"lool"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  brossage de dentsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum