Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 brossage

Nouveau sujet   Répondre
 
brossage
 
1 fois par jour
tous les 2 jours
1 fois par semaine
1fois par mois
quand ils en ont besoin
je ne sais pas
je ne le fait pas
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 20:12:38   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

à part en période de mue je brosse 2 à 3 fois par mois (sauf si besoin se fait sentir) et pas de blème

Message édité le 31-05-2007 à 20:14:42 par jolyjumper


--------------------
loulou
Roxy spitz loulou moyen
loulou
43 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 20:39:53   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Je brosse Roxy 1 fois par semaine
il ne mord plus la brosse depuis que je le met en hauteur
et la je peut le brosser, il adore ça
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 08:19:25   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Citation :

Le seul pb qui reste ce sont les 2 goldens qui tournent autour et qui sont jaloux car eux n'ont pas besoin de telles séances répétées

Rien n'empêche de leur passer un petit coup de brosse "pour la forme & le plaisir" ;-)
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 14:43:38   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

oui c'est ce que je fais aux gros qd ils viennent voir je leur donne un "coup de brosse" sur le dos pis sont contents, il faut contenter tt le monde

Message édité le 01-06-2007 à 14:44:44 par jolyjumper


--------------------
angelasko
angelasko
9 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 14:49:44   Voir le profil de angelasko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à angelasko   

moi asko je suis obligée de lui mettre sa laisse et de la bloquer car sinon des qu'il peut il prend la fuite et si je le rapelle il revient pas car il sait trés bien pourquoi par contre j'ai une question pour savoir si a vos chiens sa fait pareil car moi le mien n'a plus d sous poil avec la mue
je lui retiré meme sans le broser?
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 18:36:05   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi je la brosse 1 fois par jour, et je lui donne un jouet avec des croquettes a l'intérieur pour l'occuper.
jtmakita
linked forever... jtm
jtmakita
38 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 22:32:49   Voir le profil de jtmakita (Offline)   Répondre à ce message   http://naturallives.skyrock.com   Envoyer un message privé à jtmakita   


Ben moi j brosse plutot quand y a besoin. On ne fait jamais de shampoing, elles sont toujours hyper blanche! Meme apres une séance de travail sous la pluie et dans la boue elles se nettoient elles meme super bien pi le soir meme, elles sont deja tte propre!
Au début, elles n aimaient pas tellement la brosse: des qu elles nous voyaient arriver avec la brosse elles allaient sous la table Mais on les appelait joyeusement et elles venaient quand meme. Pi apres, on a mélangé les séance "massage et câlin" * avec brossage: Elles adorent ca! (voyez le résultat sur la photo: Elles s endorment dans nos bras pdt qu on les brosse )
Maintenant, dès qu elles nous voient arriver avec la brosse, elles viennent, et si on brosse Amai, Akita vient tt de suite a se coucher sur le dos a côté de nous et attend

*J ai remarqué que Amai (quand elle n était pas encore maman) elle adorait se faire masser le ventre. Apres, quand elle était portante j immagine que ca devait lui faire bcp de bien car elle en demandait encore plus souvent. Avec ses 3 petits, deja tt petits, je les prenait dans les bras et leur massait le ventre ou le poitrail. Je faisait ca tres souvent, plusieur fois par jour avec les 3. Au fil du temps, quand ils étaient un peu plus grand et un peu plus foufou on les prenait dans les bras, on les massait (apres on remarque les endroits qu ils aiment le mieux: certains derriere les oreilles, Akita c est les massages aux ventres,...) et ils s endormaient. Ca a crée un lien tres fort entre ces 3 petits chiots et nous, même qu il étaient encore tres jeune.
Maintenant, Akita adoore tjrs autant ces massages de ventres avec plein de bisous

On sent vmt quand elle se détent, quand elle commence a s endormir, et on sent qu elle nous dit: "je taime"
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 20:09:54   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

à présent je le brosse tous les deux jours mais des fois 2fois par semaines,il ce met directement sur le dos,il n'a plus l'air d'aimer beaucoup ça


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  brossageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum