Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Brossage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bouboune
14 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 11:01:13   Voir le profil de bouboune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouboune   

Bonjour,
Moi je n'ai jamais brossé mon spitz. Je l'ai toujours peigné au peigne fin et croyez-moi c'est très efficace et il adore.
Je le peigne d'abord dans le sens du poils pour enlever les noeuds ( il n'y en a presque pas ) puis après je le peigne à rebrousse poils pour bien redresser les poils.
Il y en a qui vont me dire que les poils ne seront pas lustrer comme cela mais j'ai la preuve que Aro a les poils bien brillants et çà se voit d'autant plus qu'il est noir.
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 10:27:21   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Ben très bien... Mais va faire un spitz-loup au peigne fin !

En plus, le peigne fin a tendance (sur le poil du loup !!!!) à enlever trop de sous poil alors que la brosse le préserve.

Sur chien en période mue, effectivement, j'y vais au peigne pour enlever tout le ss poil mort mais hors période de mue, je brosse à rebrousse poil pour le volume
cyclades
113 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 22:57:18   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

D'accord avec Isawell. Le peigne c'est bien pour les endroits où il peut y avoir des noeuds, mais sinon il faut utiliser une brosse pour ne pas arracher le sous poil et donc oter le volume. Sauf en période de mue où il faut aider le chien à se débarrasser du poil mort pour qu'il repousse plus vite.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 09:52:39   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Pour que son poil soit plus brillant il n'y a pas quelque chose à lui donner,je ne sais plus ce que sais,de l'huile de foie de morue non?
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 11:13:32   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

pour ma part je ne la coiffe presque pas sauf au changement de saison et elle a un poil magnifique qui est tres brillant , je la coiffe avec une brosse a cheveux et elle n'a pas de noeud
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 20:54:50   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Une toiletteuse m'a conseillée de le brosser 1fois/semaine afin d'éviter des touillons de poils,surtout au racine ou le sous poil peux former de gros paquets,ainsi qu'aux pattes.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  BrossageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum