Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 castration

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bibus
20 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 00:16:31   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

Bonjour, j'ai fais castré mon chien de 6mois et demi mais je ne vois aucun changement, est ce normal et d'ici combien de temps si tps faut il verrais je un changement???
J'attends vos réponses merci par avance...
Aiko Boy
Aiko Boy
25 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 07:37:45   Voir le profil de Aiko Boy (Offline)   Répondre à ce message   http://romaiko.skyblog.com   Envoyer un message privé à Aiko Boy   

Hello,
Tu l'as fait castrer pour quelle raison et tu attends quoi comme changement ?? Six mois et demi, n'est ce pas un peu tôt pour faire castrer un chien ??
bibus
20 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 10:06:19   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

Hello Aiko boy,
J'ai fais castrer mon chien car il faisait des pipis de territoirs et il est tres speed c un spitz. Les pipis de territoirs c fini de ce matin!!!
Si j'ai décidé de le faire castrere c sous les conseils de mon véto et aussi d'un comportementaliste cela etait d'apres eux necessaire pour mon titi, donc a voir... La foto ke tu as sous ton pseudo c un samoyede il sont a toi???
Allez bonne journée et a bientot
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 10:25:30   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

à 6 mois ton chien faisait des pipis pour marquer son territoire ?
à cet âge il commence tout juste à lever la patte...
et puis dire que c'est fini de ce matin...

et tu veux dire que ton chien faisait la nuit ?
il n'y ont pas plutôt vu une propreté pas encore acquise ?

un chien castré ou non n'a pas à faire à l'intérieur, c'est de l'éducation
orion a été castré à l'âge de 15 mois (pour ne pas le laisser dans sa frustration en présence des nombreuses femelles, toute en chaleur les une à la suite des autres alors que de toute façon il ne reproduirait pas)
ce que j'ai remarqué c'est qu'il lève beaucoup moins la patte en ballade

mais un chien peut être castré et ne pas être propre


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Aiko Boy
Aiko Boy
25 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 10:58:43   Voir le profil de Aiko Boy (Offline)   Répondre à ce message   http://romaiko.skyblog.com   Envoyer un message privé à Aiko Boy   

Non, les photos sous mon pseudo sont celles de mon spitz japonais Aïko, mais j'ai également aussi un samoyède. Mes 2 chiens ne cessent de lever la patte quand on les sort. C'est même un jeu entre eux. Romak fait pipi , Aïko fait pipi au dessus. Aïko fait pipi, Romak fait pipi au dessus, ça nous fait bien rire de les voir comme ça.
bibus
20 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 11:00:09   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

Bonjour spitz,
Oui ct bien des marquage de territoire, il leve la patte depuis ses 4 mois. Je dis ke c fini parceke lors de sa sortie de ce matin , il ne marquait plus les murs et autres toutes les 5 minutes, mais bon a voir par la suite... C'est vrai qu'il n'est pas encore propre mais kom tu dis rien a voir avec la castration. Tu as un spitz aussi???
bibus
20 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 11:04:56   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

J'imagine effectivement, en ce qui concerne bibus ct moins drole car marquait son territoire sur les meubles de la famille ou ami...Il est magnifique ton chien
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 20:18:51   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

AAAHHH! j'ai pris un petit male,alors que gt butais sur une femelle,j'avais dit aux élevages que ct à cause des marquages de térritoire et de peur qu'il fasse de sale manières sur tous ce qui bouge,un éleveur m'a fait changer d'avis en me disant que les femmelles avaient aussi des inconvénients "les chaleurs"bon c'est vrai mais ça ne dure pas,tans dis que les pipis sur les murs ou les meubles........J'espère que ce n'est pas une généralitée et juste l'éducation 'lool'
bibus
20 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 20:57:11   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

Moi pareil j'avais le choix mais c le p'tit male ki est venu vers moi alors g craquée... Je ne regrette pas, il nous fait bcp de betise mais ,ous apporte bcp d'affection et de bonnes parties de rigolades bon week end a tous et toutes!!!


--------------------

sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 14:02:54   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je pense que même si je l'aurai vu et que l'on m'aurait dit "c'est un petit garçon" je l'aurai quand même pris,une petite bouille pareil on oublie le sexe.
bibus
20 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 00:40:38   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

c klr!!!


--------------------

sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 11:55:54   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je me demande si BUDDY ne vas pas etre insupportable quand ma femelle terre neuve aura ses chaleurs,avez vous des souçis de ce genre avec le spitz et des femelles de grande races?
bibus
20 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 13:39:37   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

Non en ce qui concerne Bibus aucun soucis de ce genre puisk'il a été castré!!!Mais cela ne l'empeche pas taquiner la femelle samoyede de ma soeur


--------------------

sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 14:06:10   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Oui parce qu'il a été castré,mais ceux qui ne le sont pas?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
bibus
20 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 14:07:52   Voir le profil de bibus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibus   

Là je ne sais pas mais je pense ke tout depend de l'entente des 2...


--------------------

sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 14:11:16   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ok,merci quand même.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 18:52:59   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ni orion ni attila n'ont eu ce soucis de marquage à l'intérieur
ce n'est en rien un comportement normal...
et je ne regrette pas du tout d'avoir pris des mâles, j'ai dabord eu orion, un mâle, puis saki une femelle et enfin attila à nouveau un mâle (j'aurais pu avoir une femelle)

pour les chaleurs oui il réagira quand elle le sera, pour lui c'est une femelle...
et j'ai une amie dont la chienne de 45 c'était fait saillir par un mâle de 3kg, elle s'était couché, d'autres utilisent les escaliers, etc...
et la saillie avait pris elle l'a emmené chez le véto pour la faire avorter et steriliser

remarque un croisement spitz/terre neuve pourrait être rigolo

attila lui n'est pas super portée sur la chose.. quand une femelle est en chaleur çà l'interesse mais il n'entre pas en transe comme c'était le cas pour mon fox (raison pour laquelle on l'a fait castrer le voir dans cet état nous brisait le coeur, il ne mangeait plus, pleurait, etc... tout le temps des chaleurs


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 15:02:22   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je n'y crois pas un petit chien peux monter un gros,c'est fou,surtout que le terre neuve est plus souvent couché que debout ça promet du sport"aie aie"on va devoir surveiller ça de pret.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:46:23   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

nan nan moi je veux voir le croisement...

mais il y a même des cas de chiens l'ayant fait à travers le grillage... quand la nature est décidée pas grand chose ne l'arrête...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:05:53   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je ferai un élevage d'une nouvelle race,je t'en mettrai un de coté."mdr"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 08:13:25   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle63   

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin pris RV pour faire castrer Anakin, le spitz de ma fille. Nous avons longtemps hésité toutes les 2 mais puisqu'il n'est pas LOF, aucun intéret de le faire reproduire, meme s'il est magnifique.... J'ai un autre male a la maison ( un golden retriever) qui lui est LOF et a déja fait de beaux BB, ma femelle golden est stérilisée depuis 1 an et demi, donc plus de problemes de chaleurs mais nous avons pensé que 2 males entiers a la maison devenaient difficiles a gérer quand les femelles du voisinages sont en chaleur : ils se battent pour reniffler leurs odeurs..
Anakin a aussi la facheuse habitude de marquer son territoire et de grimper sur les chats ( qui sont heureusement assez cool...)
Avez- vous des conseil a me donner pour l'apres opération, je pense lui mettre une collerette car il va sans doute vouloir arracher les fils. J'ai déja fait castrer tous mes chats et ils n'ont jamis eu le moindre probleme mais ma chienne avait en partie arraché ses bandages et j'ai du retourner la faire recoudre...
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 10:50:54   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Bonjour, LOF ou pas LOF ne pose aucun problème pour la reproduction ça n'a rien à voir. S'il est LOF c'est bien évidemment beaucoup plus intéressant pour les saillies. Là je vais me faire taper sur les doigts.....quand tu as un chien LOF tu peux demander un peu plus cher pour le paiement de la saillie et bien sûr vendre tes bébés un peu plus chers que non LOF, quoique parfois ils sont au même prix.....faut pas se cacher la face il y a bien évidemment un rapport avec les sous.
Et s'il est LOF tu continue à développer la race bien sûr, à améliorer le standard. Un chien LOF est bien sûr excempt de tares, de maladies héréditaires donc très sûrs pour les bébés. Enfin c'est une question de choix.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:22:07   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BJR,je fais stériliser buddy courant juin il aura 6mois1/2l'age étant de 6mois,il n'est pas lof mais même s'il le serait pour moi ça ne changerais rien,j'ai l'intention de reprendre une femelle par la suite et là pour etre sur de sa race je la prendrais lof et je vais également la faire strériliser,question de tranquiliter,quand je promenne ma femelle terre neuve et qu'elle est en chaleur c'est la folie avec les autres chiens en+elle fait pipi tous les 10sec.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 23:07:44   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

armelle63 a écrit :


Avez- vous des conseil a me donner pour l'apres opération, je pense lui mettre une collerette car il va sans doute vouloir arracher les fils. J'ai déja fait castrer tous mes chats et ils n'ont jamis eu le moindre probleme mais ma chienne avait en partie arraché ses bandages et j'ai du retourner la faire recoudre...


çà dépend si tu seras présente ou pas
quand j'ai fait castrer orion ma mère était à la maison et le surveiller et il n'a jamais manifesté l'envie de se gratter et donc pas eu besoin de collerette

par contre si tu penses qu'il en aura besoin commence à l'y habituer dès maintenant car c'est très traumatisant pour le chien d'avoir ce truc autours du cou qui se cogne partout en faisant du bruit
et se rajoute au stress de l'opération
donc l'associer dès maitenant à du positif (friandise, etc...)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 09:00:13   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle63   

Je viens de laisser Anakin a la clinique, il a suivi l'assisante sans probleme, pour un peu j'aurais été jalouse....
A ma grande surprise, mes deux gros le cherchent partout.
Pour continuer sur le sujet male/femelle, mon gros depuis 2 jours pleurniche et réclame pour sortir toutes les 5 mn, je pense qu'il a senti une femelle en chaleur dans le village. En ce moment il regarde par la fenetre en soupirant...
Pour le débat LOF/non LOF, c'est un débat sans fin mais quand on voit le nombre de toutous abandonnés, on a pas envie de prendre le risque d'en rajouter... Meme si le fait que les chiots soient LOF ne garantit pas que les maitres vont s'en occuper mieux puisqu'on voit aussi des chiens achetés tres chers dans les refuges... Je pense surtout que le fait de faire reproduire ANAKIN n'aurait surtout rien apporté a la race et nous ne l'avons pas pris pour faire de l'élevage meme si ma fille veut en faire son métier.
Je vous raconterai ce soir le retour du JEDI (jeu de mots sur la Guerre des Etoiles pour ceux qui n'auraient pas compris....) et je prendrai des photos avec la colerette si je lui mets.

Message édité le 23-03-2007 à 08:54:36 par armelle63
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  castrationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum