Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  Autres 

 130 chiens dans un appart à Sedan!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 23:19:43   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Voilà, ça fait un petit moment (2jours) que je ne suis pas venue faire un petit tour sur le forum, mais grosse urgence en ce moment pour notre association, nous avons recueilli des chiens du sauvetage de SEDAN.
Dailleur si quelqu'un peut nous aider, nous sommes en manque de famille d'accueil (dans le nord Lille et sa région), don de collier ou de laisse, de panier.... ou don tout simplement n'hésitez pas. (contacter moi par message privé si vous voulez nous aider)

Je ne sais pas encore le nombre exacte de chiens ni la race, le sexe... que nous avons recueilli. L'association la lisa nous les a ramener sur Lille aujourd'hui à 17h et demain grande après midi de toilettage pour ses loulous.

Pour ceux qui n'aurait pas regardé les informations ce midi à TF1, un reportage sur ce sauvetage a été diffusé.
Voici le lien:
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3511431,00-sedan-elle-vivait-centaine-chiens-.html

Voici un peu l'histoire de ces chiens: raconté par l'asso la lisa
Vous pensiez avoir vu la pire chose de la P.A. ? Et pourtant...

Imaginez une espèce de squatt désinfecté et surtout, imaginez 88 CHIENS dans UNE seule pièce ! Impossible à imaginer !
C'est ce que nous avons vu aujourd'hui à Sedan, dans les Ardennes. 88 chiens, l'horreur en personne !

La dame nous a autorisé à pénétrer chez elle et nous ouvre la porte.
Un
couloir et à notre gauche, un escalier. Une dizaine de chiens sur les
marches, gémissants et aboyants. Terrorisés devant le petit commité que
nous étions.
L'odeur. Une odeur d'amoniac et de pisses qui vous monte au nez.
Mais nous n'avions pas encore vu le pire...
On ouvre une pièce et là...là, c'était affreux !

Un
tapis, une marée de chiens ! Une soixantaine de chiens, voir plus, dans
une seule pièce. Une chaleur étouffante, une semie-pénombre et des
chiens qui aboient à tout va. Et au milieu, une personne de 70 ans, la
mère de la dame.
L'odeur nous prenaient tellement à la gorge que nous avions les yeux qui pleuraient et une difficulté à respirer.
On
est resortit mais l'odeur était toujours présente sur nos habits. Nous
sommes repartit avec 5 chiots, qui ont direct filés au toilletage et au
vétérinaire. Pas de vaccins car trop stressés mais ils les auront dans
les jours suivants.
Il restait encore des chiots sevrés et non sevrés ainsi qu'une femelle pleine.

Nous voila donc avec 88 chiens, en période estivale et surtout, SANS REFUGE !
La
L.I.S.A. fonctionne par famille d'accueil et ne possède aucun box !
Nous sommes pour l'instant les seuls sur cette affaire mais nous
contactons déjà les refuges alentours pour qu'ils nous prennent
quelques chiens.
Car la police souhaite faire hospitaliser au plus
vite la vieille dame et nettoyer la maison et ils veulent piquer tout
les chiens ! Alors que ces chiens sont en bonne santé. Certes, ils
vivent dans des conditions déplorables mais ils sont nourris et mangent
à leur faim.

AIDEZ-NOUS ! 88 CHIENS A SAUVER !



Mais au final, se n'ai pas 88 chiens mais 130 chiens!!!! plus quelques chats!!!
Voici quelques photos:




http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070801112217944402.jpg




--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 00:43:35   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

loca , petite questions la police a t'elle un vrai pouvoir de vie,ou de
mort avant la décision exprimé de ou des s-p-a- ainci que les associations.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 01:40:18   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

A vrai dire je ne sais pas, bonne question!
Le sauvetage a eu lieu ce mercredi près de Sedan, les chiens ont tous été placé dans les refuges, spa et association qui a bien voulu leur venir en aide.

L'association dont je suis membre, en a recueilli 6, ils sont dans un état lamentable.
C'est terrible.. pas d autres mots pour le definir...
Une chienne Obese qui ne peut plus marcher, les pates avant invisible et peut etre atrofié... seul notre veto pourra nous en dire un peu plus apres lui avoir degagé les pattes des gros noeuds..
Des chiens sans poils... la peur et l angoisse se lie dans leurs regard.
Notre véto les a gardé cette nuit en observation, et pour faire des analyses... j'espère rien de trop grave.
Mais les frais de véto risquent de nous coûter, nous fesons un appel aux dons, si quelqu'un d'entre vous désire nous aider, il sera le bienvenue.

Les dons peuvent etre envoyés au siège de Reflexe Adoption:

Reflexe adoption
38 rue de la Plaine
59000 Lille

Si quelqu'un souhaite les coordonnées bancaire pour faire un virement je peux vous les communiquer en mp.

Je vous remercie tous d'avoir consacré quelques minutes à la lecture de se sujet, je vous remercie au nom de reflexe adoption et des chiens du sauvetage de sedan.

Message édité le 02-08-2007 à 01:41:55 par L0CA


--------------------
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 11:56:12   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Voici les journaux où on parle de cette affaire.


http://www.casimages.com/img/jpg/070802115708945825.jpg
http://www.casimages.com/img/jpg/070802115934945838.jpg

Message édité le 02-08-2007 à 11:56:50 par L0CA


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 14:34:26   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

j'ai vu ça aux infos !!!! je n'ai aucun pour décrire ce que j'en pense !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 14:41:50   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   




--------------------
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 00:03:06   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Moi je n'ai aucun mot pour qualifier ce que j'ai vu aujourd'hui, car je suis allée aider les membres de reflexe adoption au toilettage.
Nous avons récupéré 6 chiens de ce sauvetage:
- une petite femelle presque nue terrorisée beaucoup de problème de peau parmis tous les chiens
- un petit mâle nu également avec une blessure sur la tête
- un petit mâle problème de peau également mais aussi problème au niveau de ses testicules (besoin d'une opération coûteuse)
- une petite femelle qui a les mamelles énormes, où sont ses bébés??? car elle a encore du lait apparement!
- un petit mâle problème son sexe est bouché ses jours étaient compté, mais heureusement il est entre de bonne main, mais lui aussi va devoir subir des soins onéreux
- une femelle, obèse qui a du mal a se déplacer tellement elle était crotée, je vous passe les détails, les photos vont parler d'elles mêmes.

Tous ses chiens ont des problèmes de peau! des ongles immondes d'une longueur!!! attroce!!! et le pir c'est que cette dame va pouvoir en récupérer 9 de ses chiens c'est honteux!

voici quelques photos














--------------------
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 00:26:55   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   




u/f20/11/39/47/13/th/trista11.jpg[/img][/url]



--------------------
papy
Le dire c'est bien le faire c'est..
123 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 09:56:52   Voir le profil de papy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papy   

écoeurant , comment cela est il possible , j'espère pour ces petits toutous qu'après un bon nettoyage et des soins ils vont pouvoir vivre dans des conditions plus appropriées;fais leur une caresse de notre part et bonne chance et bravo a toi


--------------------
Papy Jean-Claude
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 12:58:14   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Petit cadeau que j'ai fait pour ces chiens adorables, car c'est le cas de le dire ils sont adorables, ils nous ont toutes rendu de l'amour hier pendant leur toilettage, c'était incroyable. On ne l'aurait pas cru.
Et la joie de les voir courrir dans l'herbe, car ils ne savaient pas ce que c'était l'herbe, et oui!!!
Ce sont des amours de toutous qui ont besoin d'être retapé et ensuite ils seront tous à l'adoption. On va leur trouver enfin le foyer qu'ils méritent!!!
http://www.youtube.com/watch?v=vElxDSTj-ck


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 12:28:15   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Les photos sont vraiment insoutenables mais merci à toi Loca. Sensible comme je suis j'en ai eu les larmes aux yeux.
On peut également en allant sur TF.fr retrouver le JT de 13h du 1er août où on en parle.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 12:51:32   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

un grand merci aux bénévoles pour ceux qu'ils font
quelle horreur, pas assez de mots de toutes façon les images parlent d'elles-mêmes


--------------------
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 21:42:19   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

oui en effet, je ne veux pas cacher la vérité, pour sensibiliser le plus de monde possible pour que celà arrête, car malheureusement ce ne sont pas les derniers ni les premiers.

Des nouvelles des toutous:
Ils sont tous traumatisés, ne savent pas ce que c'est que les bonbons pour chien, ils ont tous été lavé avec un shampoing spécial pour leur maladie de peau.
Frimousse commence a se sentir mieux en présence de l'homme par contre léna est encore très peureuse, tout comme tristan, il va falloir du temps et de l'amour, pour leur donner confiance en l'homme.
Les toutous sont encore chez le véto, ils ne peuvent pas aller dans leur famille d'accueil temps qu'ils ne sont plus contagieux (gale).


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 21:56:42   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

courage à vous et MERCI pour ce que vous faites


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 13:36:52   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

que se passe t'il dans la tete de cette dame ???? tsss


--------------------
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 16:05:22   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Il faut dire dans la tête de ses dames, car elle vivait avec sa fille de 35ans. De toute façon tous les chiens ont la gale, alors vous imaginez les dames les maladies qu'elles peuvent avoir aussi, car la gale du chien s'attrape aussi chez les humains.
Et puis comment peut on avoir de l'hygiène dans 80m2 avec autant de chien!!!

Sinon bonne nouvelle:
Max, Axel et Frimousse sortent mercredi de chez le véto pour rejoindre leur famille d'accueil. Sam devra retourner chez le véto pour son opération.


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 19:36:33   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Moi ça me fait hurler de voir que personne aux alentours n'a prévenu avant les autorités...

Quand je pense que moi, mes voisins appellent les gendarmes et le maire quand mes chiens (mes 2 bergers) ont aboyés UNE seule fois la nuit pendant 30 minutes soit disant....et qu'ils sont au jardin (1500 m²) Ou va-t-on ????? Les gens sont ouf.....

Honte à tous !


--------------------
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 22:22:22   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Si si les gens ont prévenu, c'est ça le pir, la mairie était au courrant aussi depuis 10 ans il me semble, mais personne n'a bougé alors que la loi c'est 9 chiens à la maison, sinon il faut se déclarer éleveur!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  Autres  130 chiens dans un appart à Sedan!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum