Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz 

 mes 2 chiens ne s'entendent pas!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Voyour
4 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 22:59:23   Voir le profil de Voyour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyour   

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum et je vien d'avoir un spitz normal. Le probleme c'est qu'il ne s'entend pas avec mon autre chien qui es un malinois. Mon spitz lui aboit dessus et meme l'attaque. Je ne veu me s'éparer d'aucun des deux forcement et je ne sais pa quoi faire avez vous des solutions?

Merci d'avance.


--------------------
Mon ti voyour tai tellement gentil!!
boreale123
192 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 00:08:33   Voir le profil de boreale123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boreale123   

se sont des male ou des femelle le petit a quelle age


--------------------
Voyour
4 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 00:10:26   Voir le profil de Voyour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyour   

Alors ce sont deux mals et le spitz a 2ans et le malinois 7mois


--------------------
Mon ti voyour tai tellement gentil!!
Voyour
4 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 01:24:52   Voir le profil de Voyour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyour   

Et aussi le spitz fait ses besoins partout dans la maison alors que chez son ancienne maitresse il etait propre. Je ne sais pas quoi faire.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 09:33:57   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je savais pas qu'il y avait des spitz pas normaux

bon alors reprenons depuis le début
donc tu avais déjà un malinois qui est encore un bébé
et tu as pris un spitz adulte de 2 ans

quand le spitz est en contact avec le malinois il grogne et lui saute dessus
à mon avis il a tout simplement peur... à 7 mois le malinois a déjà presque sa taille adulte, doit se montrer plutôt brute comme le bébé qu'il est
alors pour peu que le spitz ai été privé de contact avec les autres chiens chez ses anciens maitres, il a peur et comme la meilleure défense c'est l'attaque...
on en voit beaucoup de ses maitres qui dès qu'un chien approche, tendant la laisse du leur et changent de trottoir
résultat pour le chien, autre chien = danger...

comment as tu fais les présentations entre les deux chiens ?
pour le moment le malinois est encore jeunot mais à l'arrivée de l'adolescence, très bientôt il risque de ne plus accepter ce comportement
rien d'irréparable à mon avis, il faut que le spitz comprenne que le malinois (et les autres chiens en général) ne représente pas de danger pour lui
il ne faut surtout pas que tu cherches à le rassurer car çà ne fera que le renforcer dans sa peur (on me rassure donc c que j'ai raison il y a bien un danger)

dis nous en nous plus sur la façon dont se passent les journées de tes toutous depuis l'arrivée du spitz, les moments où ils sont ensembles

depuis combien de temps as tu le spitz ?
sais tu pourquoi ses maitres ne l'ont pas gardé ?

pour la propreté çà peut être du au stress du changement de maison + à celui de la présence du malinois

en tout cas reste calme


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Voyour
4 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 13:39:49   Voir le profil de Voyour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Voyour   

merci beaucoup de ta reponse!!

Alors pour te repondre j'ai presenter les chiens tout d'abord dans une cour ensuite le type de journee c'est l'osque l spitz aproche le malinois il saute et aboit apres. Le malinos ne bronche pas d'un pousse. Donc en gros à chak fois qu'ils sont en contact c l'horreur.

J'ai le spitz depuis 2jours seulement et les maitres ne lon pas garder car ils vivaient en studio et le chien aboyais.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 21:05:17   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

excuse moi je n'ai pas eu l'occasion de te répondre plus tôt
et je cherche comment tu pourrais faire, te donner des conseils concrets
parce que je suis convaincues que çà s'arrangera avec le temps, que ton spitz agit ainsi par peur et qu'il cessera quand il n'aura plus peur de ton pépère
il faut les habituer l'un à l'autre avec patience, que la présence de l'autre rime avec plaisir
mais là tout de suite je sèche sur comment faire exactement car sans voir sur place ce n'est pas évident


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 10:11:10   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'ai lu sur un magasine de chien,qu'ils aboient par peur,j'ai également eu ce souçis avec une femelle bichon et mon terre neuve,mais sur la fin le bichon devenait agréssive et nous mordait,étant assistante maternelle,j'ai du me séparer d'elle afin qu'elle ne morde pas un petit,mais là je pense qu'il est encore trop tôt pour ton spitz il faut lui laisser le temps,c'est plus facile pour un chiot que d'un adulte à s'adapter surtout pour les petits chiens.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz  mes 2 chiens ne s'entendent pas!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum