Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 La cohabitation avec les autres chiens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
mykael
23 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 23:33:03   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Bonjour à tous

J'aimerais connaitre vos conseils pour faciliter la cohabitation entre un chiot qui vient d'arriver et un chien adulte déjà en place depuis plusieurs années.

Pour le moment, on n'a pas vraiment de soucis, si ce n'est que je sent que l'adulte a tendance a s'effacer devant la petite tornade

En même temps, le chiot n'est à la maison que depuis 2 jours, donc je ne m'en fait pas trop, mais je surveille ca de près.
En attendant de voir comment ca évolue, je ne manque jamais de montrer au chien adulte que le chiot n'a pas pris sa place, en allant le caresser en même temps que le chiot, et j'ai maintenu les habitudes que j'avais avec lui.

Que puis-je faire d'autre ?

J'attend vos conseils

merci...

Mykael
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 12:15:08   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour le moment c'est déjà pas mal

il faut veiller à ce que le chiot n'embête pas trop l'ancien
la plupart des chiens adultes savent remettre le petiot à sa place quand il devient trop pénible
mais d'autre (comme ma chienne) supporte la tornade, le petit monstre sans broncher (ma chienne pleure juste quand il lui fait mal) et dans ce cas c'est au maître de veiller à ce que le chien adulte soit tranquile
donc si l'adulte grogne après le chiot qui s'approche de lui il ne faut pas le gronder, il veut sa tranquilité

mais il ne doit pas non plus décider qui vous devez caresser
vous caressez les deux c'est très bien
s'il se met à "être jaloux" il faut le caresser en premier mais lui montrer fermement que c'est quand même vous les chefs et que vous voulez caresser aussi le nouveau

sinon les chiens adultes sont bienveillant envers les chiots
et le chiot est naturellement hierarchiquement le plus bas même si l'adulte peut parfois lui concéder certains droits

par exemple quand Attila était chiot, ma chienne lui laissait tout lui prendre dans la gueule, manger dans sa gamelle, etc...

çà change à la puberté du chiot...
entre un mâle et une femelle c'est alors la femelle qui prend/garde la prédominance
entre deux chiens du même sexe, la hierarchie doit se mettre en place

donc quelques conflits peuvent arriver, il faut les laisser faire et ensuite respecter leur ordre
mais tout ne se passe bien que si les humains sont les chefs supremes

voilà en gros si tu as besoin de précision


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 11:27:49   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Yep : bien résumé, spitz.
Pour ma part, j'ai toujours appliqué un principe simple : l'ancien n'est intéressant à mes yeux que lorsque le nouveau est dans les parages... Dès que le nouveau tourne les papattes, ben le premier devient brusquement totalement inexistant. Conclusion : quand la p'tite merde est là, finalement, c'est mieux que lorsqu'elle n'est pas là
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 14:19:08   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

merci pour cette idée Isawell
mykael
23 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 20:53:10   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Merci bcp pour ces conseils

Tilou est à la maison depuis une semaine, et avec son grand frère peanut cela se passe de mieux en mieux.
On a tout de même eu une frayeure car le grand a été malade (vomi partout). Etait-ce du à la perturbation de l'arrivée de la petite tornade ?
Ou simple coincidence ?

En tout cas ca va mieux, meme si je trouve que le grand a tendance a ne plus trop s'alimenter, même encore maintenant.

Je vous dirais comment tout cela évolue par la suite...

Mykael
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 16:45:25   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

il a été chien unique pendant longtemps alors l'arrivée le perturbe forcément... mais il faudrait aussi voir s'il n'y a pas un problème médical supplémentaire...
il va peu à peu s'habituer à sa présence et l'apprécier...
jusqu'à la puberté du petit où des soucis peuvent réapparaitre

tu as une photo des deux ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
mykael
23 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 22:16:19   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Non, pas encore de photos de tous les 2, juste des films
Mais je vais en prendre ce week end (pourvu qu'il fasse beau !) et promis je vous montre tout ca dans "vos spitz / je vous présente Tilou"
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 12:05:01   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ok super (tu peux aussi nous présenter ton autre compagnon dans la rubrique "vos autres animaux" )

Message édité le 02-06-2006 à 12:05:31 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
audrey30340
36 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 20:24:55   Voir le profil de audrey30340 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey30340   

bonjour
Quand j'ai eu voyou, j'avais en meme temps un berger allemand croisée berger belges de 12ans qui etait devenue trés possesif depuis la mort des ses 2petites compagne (2bichons frisés).
Nous venions juste avant d'avoir Voyou nous venions d'acheter un berger allemand.
Le contact avec celui ci c'est trés bien passé.
Nous nous inquietions un peu pour l'arrivée de Voyou car nous pensions que cela lui en ferais un peu trop mais finalement nous n'avons pas eu de soucis a nous faire pour Jeff(le retraités).
Au contraire c'est petit voyou alors a peine agé de 3mois qui s'est mis a faire sa loi.
Maintenant cela fait 2ans qu'ils vivent ensemble tout les 3 et cela se passe a merveille.
Jeff qui est agé de 14ans ne refuse pas (malgres ses rhumatismes) une petite partie de jeu en compagnie de Voyou et Vasco.
voila
j'espere que cela c'est passé ou se passera comme sa avec tes chiens
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 09:36:11   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle63   

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite ajouter un commentaire sur le sujet.
Je possede deux goldens retriever PEPITE femelle de 7 ans, stérilisée et Uranus male de 3 ans.
Depuis 1 an ma fille possede un petit spitz ANAKIN.
Depuis son arrivée, je m' occupe de toute la troupe.
Anakin s'est donc attaché a moi plus qu'a ma fille.... et il est tres jaloux des 2 autres.
Pepite est la chef, normal, c'était la premiere arrivée....
Uranus est dominé par tout le monde, c'est un gros nounours...
Je fais tout pour rejeter Anakin et carresser Uranus pour diminuer la dominance

Que faire pour qu'Anakin cesse de martyriser Uranus ????
boreale123
192 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 20:03:51   Voir le profil de boreale123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boreale123   

je trouve que tout les conseils donner son bon mais il faut toujour faire attention surtout quand il a des differance de taille moi j ai 5 chiens de toute tailles personnellement j ai jamais u de probleme avec eux il faut que chacun et sa place dans la familles moi personnellement je donne toujour a manger au dominant en premier et en suite au autre et pour les caresses c est chacun son tours et tous se passe bien


--------------------
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 14:08:35   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle63   

Je remonte le sujet car je n'arrive pas a canalisser Anakin lorsqu'il rencontre d'autres chiens.
Dernier pb en date, ma belle-fille a depuis peu une chienne caniche royal de 15 mois tres timide. Pour qu'elle puisse venir chez nous, j'ai décidé d'habituer mes chiens petit a petit car ensemble (effet de meute???), ils attaquent direct un chien qui essayerait de rentrer. J'ai donc commencer par Uranus gros pépére pas dominant et qui aime tout le monde. Je suis sortie avec lui et mom fils qui était la a sorti la "nouvelle"de la voiture et aussitot ce fut l'amour fou, je les ai donc emmener tous les deux en promenade en laisse et tout c'est bien passé, J'ai répété l'opération avec Pépite, dominante, ce fut moins évident mais je suis intervenue dés le premier grognement (pas tres fort, juste pour dire, c'est moi la chef..), je ne l'ai pas grondé, j'ai juste dit chut, sage, et elle n'a pas continué, j'ai fait un tour avec les 2 en leur parlant, a la fois pour rassurer Athéna qui tremblait et pour montrer a Pépite que tout allait bien, elle réagit beaucoup a la voix.
Mais quand j'ai voulu présenter Athéna a Anakin ( ils ont le meme age) il a d'entrée essayé de la chiquer. Pourquoi est-il aussi agressif, est-il trop jaloux??? Je ne sais plus par quel bout le prendre...
Il a attaqué l'infirmier qui venait me faire des piqures, nous sommes maintenant obligés de l'enfermer a chaque fois mais j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux.
boreale123
192 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 22:41:48   Voir le profil de boreale123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boreale123   

salut armelle j ai eu le probleme la avec la chienne de ma soeur qui et une berger allemand eu aussi son tu meme age et il la pincer a chaque foi et a chaque foi j intervenait mais c etait une erreure car il faut les laisser faire la grosse chienne le remettra vite a sa place ou lui finira par la laisser car si on intervient et qu on les separe il finiront par se destester et la c est pas bon est que tu l enferme dans une autre piece ? et pour ton autre probleme il joue le dominant et se pas sa place de chien se mais t il devant la porte d entrais ou pas
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 13:00:07   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BUDDY est là que depuis hier et malgré que mon terre neuve soit trés gentil,j'ai quand même trés peur de mettre mon petit moustique de 1,250kg au contact de ma grosse mèmère de 55kg,il faudra bien pourtant mais je vais attendre deBUDDY soit un peu plus robuste et que VOXANE soit un peu plus vieille car à son age elle est encore "ados"elle sera adulte et plus calme vers 3ans qu'elle aura en septembre,ils se voillent à travers la baie vitrée,BUDDY pleure pour la rejoindre et VOXANE s'exite,j'ai même peur qu'elle me casse le carreaux"lool"on lui a montré,elle lui a fait une grosse léchouille,une seule lèche et BUDDY avait pris un bain tellement il était trempé"mdr"
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:40:11   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

mon ex avait un terre neuve et il adorait les petits chiens
quand j'ai eu Attila, je lui ai présenté et il l'a reniflé sous toutes les couture, attila disparaissait entièrement sous son museau

tu devrais leur permettre de se voir quelques minutes plusieurs fois par jour, pour qu'ils se connaissent, pas trop longtemps pour éviter qu'ils ne commencent à vouloir jouer et là effectivement un coup de patte un peu brute serait embêtant


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 15:40:30   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Merci c'est ce que je vais faire,mais j'avoue que je ne suis pas franche,il est si minuscule,quand je les ai vu hier soir,j'étais térrorisé et je me suis dit que VOXANE va le sentir.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:00:52   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

chez toi la terre neuve vie dehors... imagine si tu l'avais fait vivre aussi dedans et qu'il n'y avait qu'une seule pièce de possible...
comment aurais tu fait ? il aurait bien fallu les laisser ensemble
et puis je t'assure que ces petits trucs c'est vraiment plus solide que ce qu'on croit


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:47:06   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Avant elle vivait à l'intérieure,mais tous les jours je nettoyais mes éléments de cuisine,passais l'aspirateur plusieurs fois/jour,il y avait des poils partout qui volaient,j'en ai eu assez alors l'été dernier j'ai dit STOP dehors,elle ne rentre que quand il fait trop chaud l'été,dans la maison j'arriverai mieux à gerer,l'espace est plus petit que dans le jardin,mais ça serai le gros bazard quand même.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 21:58:17   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ah çà c'est clair... avec ma chienne il y a des poils partout, partout, partout...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 09:23:52   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Ce matin j'ai mis BUDDY dans le jardin une fois,deux puis la 3em fois VOXANE a voulue jouer,je lui ai dit "doucement"à plusieurs reprise mais elle a quand même posée sa grosse paluche sur la tête de BUDDY comme une folle,mon petit bonhomme a pleuré,j'ai eu très peur,à présent j'attacherai la grosse,je ne veux pas prendre le risque qu'elle me le tue d'un coup de patte.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 11:18:29   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

tu as raison il faut faire attention
ce que je te conseille c'est de la faire se coucher, qu'elle apprenne à jouer comme çà avec lui (c'est comme çà que ma chienne joue avec les tous jeunes chiots)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 13:33:04   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

OK,merci,je l'ai remis dehors il a fait caca dans le jardin je l'ai félicité,pour la grosse je lui interdit de bouger,elle reste assise,mais je dois lui redire plusieurs fois,car la tentation et trop forte.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 22:15:57   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui c'est sur elle doit avoir drolement envie de jouer
ce soir j'ai croisé une copine de mes toutous, une boxer de 8 ans, adorable (elle adore les gratouilles sur les fesses) et super joueuse

mais elle voulait jouer avec Attila avec des grands coups de pattes, pas du tout consciente de sa force (les boxers restent des gamins toute leur vie...) du coup on l'a fait coucher pour éviter qu'elle le blesse


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 20:32:39   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Aujourd'hui,j'ai refait un essaie et VOXANE l'a encore écrabouillée sous sa grosse paluche,j'étais folle de rage,du coup je dois à chaque fois rentrer la grosse pour qu'il sorte,car il demande pour faire caca"cool"bon pour les pipis c'est encore sur son journal,mais c'est déjà ça
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 10:30:52   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

Alors hier j'ia eu une petite idée de ce que ça donnerait le jour où ma chienne arrivera.

J'ai croisé une chiot de trois mois york toute fofolle à léchouiller sauter jouer etc avec mon malou Punch qui va sur ses huit ans. Et je me suis retrouvé entortillé avec les laisses des deux chiens, Punch plaqué à mes jambes et la petite à lui sautiller dessus avec ardeur. Il s'est mis à grogner complètement incapable de s'enfuir devant cette tornade.

Comment pourrai-je lui permettre d'être tranquille avec ma chienne, comment controler aussi sa mauvaise humeur qui est justifiée mais qui doit rester de l'ordre de l'avertissement et pas déchainer ses foudres?

Merci!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  La cohabitation avec les autres chiensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum