Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Cohabitation avec 2 siamois !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Borboleto
Papillon de nuit ou de jour ?
4 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 15:20:06   Voir le profil de Borboleto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Borboleto   

je viens dadopter un pti spitz mal depuis hier et ... ayant déja 2 siamois adultes mal et femelle, la cohabitation se rend difficil.
Le siamoi lui crache desssu, grogne et ce sauve ....
Comment faire pour que le petit spitz s'intégre à ses nouveaux compagnons de vie ?


--------------------
gren0uille-verte@hotmail.fr
spitz10
L\\\'Amoureux de Vecktra
spitz10
258 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 20:32:13   Voir le profil de spitz10 (Offline)   Répondre à ce message   http://spitz-passion.fr.nf/   Envoyer un message privé à spitz10   

Chez moi aussi il y'as des chats persans...Laisse les entre eux faire le petite vie, ils apprendront vite à se connaître, en gardant toujours un oeil curieux sur ton spitz, pour eviter les dégats...Mais évite de les faire pièces à part, sa n'arrangeras en rien les choses...




--------------------
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 09:23:46   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle63   

Bonjour et bienvenue
Chez nous aussi les chiens ont appris a cohabiter avec 3 chats.
Il faut que chacun prenne ses marques.
je ne me suis jamais fait de soucis pour les chats car chacun sait que les chats peuvent facilement s'échapper quand la situation "dégénere"... Pour leur tranquilité nous avons installé une barriere pour empecher les chiens de monter dans les chambres qui servent donc de refuge aux chats. Mais dans l'ensemble tout se passe bien, quelquefois les chats viennent manger dans les gamelles des chiens, la gamelle des chats est placée en hauteur sur le plan de travail de la cuisine et est donc inaccessible pour les chiens.
Ce sont finalement surtout les chiens qui ont appris a se méfier des coups de griffes.
Maintenant tout ce petit monde s'entend comme "chien et chat"
Nous n'avons jamais essayé de les séparer dans des pieces différentes mais il est vrai qu'au début, a chaque arrivée d'un chien, ce sont les chats eux-meme qui géraient la nouvelle situation en évitant soigneusement d'entrer dans la maison en présence des chiens.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 14:59:21   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

j'ai un sacré de birmanie,il est très gentil,ne crache pas sur mon petit bout,mais en a très peur"lool" BUDDY lui court aprés et lui aboie dessus,le chat en a une trouille,alors que BUDDY est minuscule à coté d'ANACKIN,la gamelle de croquette du chat et dans la monté d'escalier afin que le petit gourmand ne va pas tous dévorer et que le chat puisse manger en paix,sinon je laisse faire les choses et j'ai confiance.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Cohabitation avec 2 siamois !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum