Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Comment géré vous les chaleurs avec vos males?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:06:51   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Voila alors j'ai une chienne de 8ans mes stériliser et un male de 13ans lui avec tout ce qu'il faut

Et comme j'aimerais une portée de ma belle spitz je voulais savoir comment géré les chaleurs pour éviter que se soit mon vieu male le pere,ou en gros comment éviter la cata :/

Car je pensais qu'une pillule existait mais mon vétérinaire m'a fortement interdit l'usage car trés dangereux pour les femelles :/

Donc j'ai acheté une culotte pour chienne mais bon...j'ai un peu peur.

bref merci de vos conseils c'est plus facile de voir les expériences de chacuns et leurs astuces ^^
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:35:44   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Le port de la culotte evitte l'ecoulement de sang par terre mais la saillie

Le mieux est de les séparer des le debut des chaleurs car il suffit d'1 s d'inatention et hop !! c'est trop tard.

Moi je les separe.


--------------------
Caticat
tite margot
255 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:57:36   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

quand MARGOT a eu ces dernieres chaleures . BLUE la prise part tous les bouts(lol) mais bon pas au bonne endroit il etais trop jeune .. prochaine chaleur novembre sa ne va pas etre la meme cette fois


--------------------
ma boule de poil a moi
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 19:11:01   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

il n'y a pas moyen de confier ta spitz ,parents ou autre qui soit bien
connue de ta spitz endroit ou elle se sente en confiance , les 7 1ers
jours, pas de problème au niveau du male et ta chienne,période de
prôestus = début de chaleurs , sinon autre solutions ?? si tu es absente durant la journée ,ils vaut mieux les séparer (pas évidant)
ceci pour éviter l'accident que tu n'auras pas vue.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 00:39:56   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Pour la passer c'est pas possible,sinon pour quand je ne suis pas la oui je sépare mais quand je suis la je ne peut pas etre 24H/24H a les surveiller :/ exemple simple mais je mange en famille impossible qu'ils restent tous sage a mes pieds ou dans la salle :/

C'est pas simple tout sa :/ domage que Mr ne soit pas plus jeune sinon sa aurait été plus simple,je l'auarais fait opéré ...

Car quand vous dites séparé c'est quand vous parté car je me voit mal enfermé l'un ou l'autre dans une piece... je vis en appartement donc pas trés grand et pas agréable pour eux aussi
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 22:05:15   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Cette discussion est très intéressante, alors comment faire pour éviter une saillie non désirée ?


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 22:48:54   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Et bien mis à part les isoler, y a pas grand chose à faire....


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 08:39:18   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

ma chance avec mes deux blonde !!!! elles n'ont jamais eut le coup
de foudre pour romu ,en période de reproduction (pas assez bien
pour elles ??? ) pour nous comme pour lui 8 jours infernal.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 10:27:13   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Oui en fait, il n'y a que la patience et l'isolement du mâle et/ou des femelles et se boucher les oreilles la nuit pendant les jours où la femelle est receptive, car le mâle qui pleure toute la nuit pour aller retrouver sa belle....; pour le maître c'est.... épuisant


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 10:27:54   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Tu sépares, un point c'est tout !
Tours de rôle auprès de toi, le reste du temps, isolé dans une autre pièce ou dans une cage de transport (attention, certains super forts se débrouillent pour y arriver si le grillage le permet ! donc pas la cage dans la même pièce !), sorties séparées, etc.

C'est un peu d'organisation mais c'est le plus sûr moyen d'éviter l'accident.

Attention avec les "7 jours" : ça dépend des chiennes !!!
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 10:34:29   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Alors là, merci pour l'astuce de la cage de transport dans une autre pièce, car innocemment, j'aurais laissé la caisse dans la même pièce sans penser qu'ils pourraient éventuellement y arriver à traver les barreaux Ils sont futés ces chiens


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Comment géré vous les chaleurs avec vos males?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum