Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés 

 les couleurs autorisées en France et dans le monde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 19:37:44   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Oui Florent a raison on peut marier un crème (sable) avec un orange...portées Milady et Vison et Vison/Taméra. Cela nous a donné des BB oranges clairs et foncés ainsi qu'un BB sable dans chacune des portées. Dans la portée Milady Vison la petite qui est née "sable" en fait est orange très très clair, voir ce qu'elle donnera plus tard. Par contre dans la portée Vison Taméra nous avons un vrai sable Azzaro...d'ailleurs il est où mon Zarro hein ?! on a pas de nouvelles de lui...depuis que ce petit jeune homme a fait Très Prometteur à Chartres...Monsieur a la grosse tête...
MiSs-SpItZ
MiSs-SpItZ
18 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 14:09:30   Voir le profil de MiSs-SpItZ (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MiSs-SpItZ   

Aleurh ... je suis un petit peu en retard pour réagir sur le sujet mais je ne comprend pas quand vous dites que certaines couleurs ne sont pas autorisé en France ... on a pas le droit d' adopter un de ses chiens ???
cyclades
113 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 14:16:19   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

Si tu as le droit d'avoir les chiens avec les couleurs que tu veux, seulement en France, avec leur rigidité, on ne peut pas faire les mariages entres couleurs comme dans tous les autres pays. C'est tout!
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 19:42:10   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je parle au niveau officiel pour les chiens avec papier
en france les couleurs reconnues sont orange, noir, marron, blanc, crème, gris loup, noir et feu, l'une de ces couleurs avec des panachures blanches
alors qu'aux usa il y en a beaucoup plus

donc par exemple si tu importe un chien orange (ou une autre des couleurs cité ci dessus) des us avec des papiers américains, tu peux le faire confirmer en france, lui faire faire des expos et quand il reproduira ses chiots pourront être inscrit au lof

alors que si tu importes un chien bleu ou lilas ou bringé ou une autre couleur qui existe au USA mais non reconnu en france tu ne pourras pas le faire confirmer, ni lui faire faire des expos et ses chiots ne pourront pas être inscrit au lof

mais parfois les choses changent
par exemple pour le caniche
avant la race n'existait qu'en noir, chocolat et blanc
l'abricot et le gris ont été créé aux USA et en angleterre, et ont fini par être reconnu en france
et aujourd'hui l'abricot est la couleur qui plait le plus en france
mais aux USA il existe aussi des caniches bicolore (noir et feu ou panaché de blanc) qui ne sont pas reconnu en france


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
cyclades
113 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 13:00:29   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

Oui Spitz mais tu oublies de dire que si tu importes un chien orange des US et que tu le maries en France avec un orange, les chiots ne sont pas assurés d'être orange. Tous les mariages étant autorisés hors de nos frontières, tu retrouves toutes les couleurs dans le pédigrée d'un seul chien. J'ai pu le vérifier avec mes chiens importés.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 14:18:15   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui je ne suis pas allée aussi loin dans mes explications préférant le laisser faire aux éleveurs

au fait ces chiots d'une autre couleur sont ils confirmables ?
quelles couleurs as tu eu dans tes portées ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
cyclades
113 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 14:42:55   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

On a aussi bien du parti color, que du noir, du orange, du chocolat.
Bien-sûr que tu peux les faire confirmer, après tout ce sont quand même des Spitz pure race. Et du moment qu'ils sont conformes au standard, aucun problème.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:50:14   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

avec les gènes récessifs çà peut arriver


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 20:07:38   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Han superbe ces chiots de l'élevage sharpoms !
je veux les meme ^^
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 17:26:01   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

voici un site ou toutes les couleurs sont réunis ,ils sont MAGNIFIQUE
il y a meme du sptz blue , j'adore !!!!
www.anespomeranians.com


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 11:25:46   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

tu as oublié un n à l'adresse
j'adore aussi ce site et j'y vais souvent voir les photos des bébés


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 12:47:05   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Ha voila c'était a cause du n manquant que je ne pouvait pas y allé, ce soite est super on y decouvre pleins de couleur qui ne sont pas encore répandu chez nous. Quelqu'un pourrait me dire en me donnant le nom du chien lequel est bleu ?

J'aime bien la couleur chocolat sable. c'est original.


--------------------
Caticat
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 13:05:44   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

je reprends : www.annespomeranians.com
pour répondre a caticat
il y a une femelle adulte ,son nom est BONNIE
et un bébé ,son bébé un male (galerie puppys)
il n'a pas de nom ,il est ecrit blue male :bonnie & hershey


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 13:57:45   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

ok merci Romu, en fait c'est un gris assez particulier c'est très rare...je ne savais pas que cela existait !!


--------------------
Caticat
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 20:38:03   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

en fait le chat race chartreux , hé ben s'est pareil meme chose !!!
(pour la couleur) je confirme pour en avoir vue un en allemagne
trop...trop...beau


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:12:37   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

En tout cas merci de nous faire profiter de ce site car c'est un plaisir po ur les yeux !!


--------------------
Caticat
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 16:43:34   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Ouuuh je craque ...
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 17:43:47   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

OOUUUUUUAAAAAAAAHHHH!!!! TROP TROP MIGNON.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 09:33:10   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

je remets ma question ici vu que c'est sa place.

Comment faire accepter au LOF, reconnaitre des couleurs non autorisées au départ?
Idem pour une race reconnue ailleurs (ex le berger australien) mais non reconnue en France.
alexandre150
alexandre150
10 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 13:51:29   Voir le profil de alexandre150 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexandre150   

http://img520.imageshack.us/my.php?image=dscf0012nw3.jpg

Moi j'ai un superbe noir et feu et c'est vrai que j'en ai jamais vu d'autres
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 18:01:23   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

alors Flopi en a un elle l'a présente dans nos spitz et sujet Tilo et une éleveuse que je connais bien en a un couple aussi
cela commence à se faire connaitre, tout comme les particolores

Message édité le 10-07-2007 à 18:03:01 par jolyjumper


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 22:10:34   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

vi florent d'ailleurs je suis sur les rangs pour la future portée

Message édité le 10-07-2007 à 22:11:10 par jolyjumper


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 23:03:03   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

pas de blèmes !


--------------------
Marie-Line
Marie-Line
39 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 23:22:12   Voir le profil de Marie-Line (Offline)   Répondre à ce message   http://obreika.spitz.free.fr   Envoyer un message privé à Marie-Line   

florent a écrit :


le crème et le orange se marient entre eux


Attention :
il faut demander, par écrit, une dérogation au nouveau président du club pour pouvoir marier Orange & Crème.
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 13:10:10   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

Gabriel a écrit :

Comment faire accepter au LOF, reconnaitre des couleurs non autorisées au départ?
Idem pour une race reconnue ailleurs (ex le berger australien) mais non reconnue en France.


Je suppose que c'est le club de race qui décide ! non ?

et pour le Berger Australien ... il est reconnu en france ! (reconnu FCI en 1996 je crois)
http://www.pension-elevage-canin-corse.fr/race_ba.htm


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés  les couleurs autorisées en France et dans le mondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum