Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres 

 Un cynophile qui se penche sur les spitz

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 09:13:07   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

Bonjour à tous et toutes!

J'ai 22 ans bientot 23 (31 aout), j'habite Paris dans un appart ridicule avec ma copine, un mâle typé grand york de sept ans et demi adopté récemment (13 février), un hamster et un combattant!
J'ai eu une shih tzu Chipie. Je me suis tiré de chez mes parents, et je ne l'ai pas prise car habituée au jardin (avec la promesse de mes parents de s'en occuper). J'aurai dû la prendre avec si j'avais su qu'en douce, sans rien me dire, ils allaient la donner à un couple de retraités, dont au final ils n'ont pas les coordonnées. J'ai appris ça un mois après, ils m'ont dégouté, pendant neuf ans je me suis occupé de ma chienne et je pensais la voir vieillir avec moi et s'éteindre auprès de moi.

J'ai réfléchi depuis longtemps à prendre un autre chien, je me suis penché sur les moyennes et grandes races, mais au final j'ai peur que même si j'aime pas mal les rando balades , je ne sois pas assez sportif pour faire courir tous les jours une heure ou deux durant un berger belge excité!

Donc je me suis réorienté sur des petites races , le shetland, le shih tzu et lhassa (of course) et le SPITZ. comme je pense avoir du mal à gérer la ressemblance lhassa shih tzu et Chipie, je préfère prendre une race totalement différente et donc me voici pour me renseigner sur le spitz qui m'a souvent déjà intéressé.

J'ai déjà ciblé la taille (petit ou moyen) et les couleurs (préférence marron et noir), maintenant je suis là plus pour causer caractère, entretien, choix de l'éleveur, etc.... et éventuellement en rencontrer si certains sont sur Paris et RP

Valaaa
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 10:32:18   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Salut Gabriel !

En effet c'est pas très sympa pour ta chienne...

En tout cas ce que je peux te dire sur le Spitz, c'est que c'est un chien robuste, et qui adore ses maitres...
Pour un appartement c'est l'idéal à conditions de sorties régulières mais je pense qu'avec le York tu y est habitué !!!
Si vraiment tu aimes la morphologie de cette superbe race et que tu es prets à t'occuper de 2 chiens, fonce !
Pour l'entretient, un bon brossage au moins une fois par semaine, le Spitz est un chien à sous poils, il faut vraiment le faire régulièrement sinon bonjour les noeuds...
Pour ce qui est de l'eleveur, je laisse la place aux autres...Je suis pas calée dans le domaine !!! En plus cela dépend de ce que tu comptes en faire ( expo ou compagnie...)
Voilà pour moi !
Biz


--------------------
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:02:03   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

Merci !

J'aime beaucoup le caractère qu'on décrit et la morpho spitz ou renard. je comptais prendre unn moment un lapinkoira ou un lapinporokoira ou un svensk lapphund, c'est aussi des chiens de type spitz!
Niveau entretien j'avais l'habitude avec ma chienne du brossage tous les trois jours minimum. Donc aucun souci et niveau balade, j'aime beaucoup marcher, sortir donc no souci non plus, c'était plus avec un chien type berger belge que ça aurait peut-être été juste.

Expo ou compagnie aucune idée encore, j'ai tj aimé les chiens issus de lignée d'expo, mais cela représente un budget et un temps important. donc ça se fera probablement selon mes moyens. JE préfèrerai prendre un chien LOF issu d'un bon élevage familial, et de la confirmer ensuite. j'ai tj été tenté de faire occasionnelement des portées, mais pareil je suis conscient des contraintes en temps et aussi en argent, que cela représente, donc je ne me lancerai pas, je préfère faire les gens expérimentés et qui ont la place et le temps pour bien s'occuper d'une portée. en plus je vais stériliser probablement Punch (prb de monochrydie) et aussi la chienne pour éviter que Punch n'essaie de la saillir à chaque chaleur loool.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:20:50   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Bienvenue a toi et a ton toutou. J'approuve ton choix en ce qui concerne la taille de ton futur chien car beaucoup de personne veulent du nain mais il y a aussi le petit et le moyen !!

En tout cas, moi j'ai du nain du petit et du moyen mais moi perso je préfère le petit et moyen...

C'est pas très sympa pour ta chipie moi aussi ma première chienne qui s'appelle Chipie est chez mes parents elle a 13 ans c'est un caniche toys.


--------------------
Caticat
ptitloup
8 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 11:22:19   Voir le profil de ptitloup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ptitloup   

tu as vraiment raison de choisir un spitz ils sont super adorable. Moi j'en ai un qui a 5 mois bientôt 6 et franchement je le donnerai pour rien au monde, ils s'attachent facilement a toi, ils en sont parfois pot de colle surtout le mien car je peux rien faire sans qu'il soit derrière mes pattes, il me suit partout, sauf quand je pars au boulot sinon le week end il vient avec nous partout. Les spitz sont vraiment super génial ne change pas d'avis surtout et tu verras tu ne seras pas décu. Voilà pour moi ce que je pense de cette race biz
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 13:40:52   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

bienvenue ! tu as raison de prendre un spitz, c une excellente race ! moi j'ai un moyen, pour moi c un petit chien, alors j'imagine pas le petit spitz et le spitz nain ! bisous


--------------------
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 14:06:19   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

MErci à tous!
Merci florent je file voir les mails ^^ oui en fait c'est quelque part grâce à toi que me voila sur ce forum, j'ai tellement aimé tes spitz!
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 18:32:01   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Bienvenue à toi j'espère que tu te plairas parmi nous et que tu apprendras beaucoup de choses sur le spitz.
Moi j'ai commencé par une petite spitz orange (pour mon fils) et me voilà avec 6 spitz que j'adore plus que tout et tout ça grâce à ma meilleure amie qui m'a appris à les connaitre.
Ce sont des petits chiens fabuleux et tellement rigolos. J'ai une naine sable, un petit noir/chocolat, 2 petites oranges et 2 black and tan

Ah oui moi aussij'aurais aimé un Lapinkoïra mais il parait que c'est spécial niveau caractère....alors tu vois j'ai opté pour le spitz

Message édité le 27-04-2007 à 18:39:20 par Flopi


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 09:57:32   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

bienvenue à toi
je suis vraiment désolée pour ta chipie
moi aussi j'ai laissé mon premier chien Orion chez mes parents car habitué à toujours avoir ma mère présente et d'être au sein d'une famille complète, se retrouver seul avec moi qui travaille n'était pas possible
et je les aurais tué s'ils m'avaient fait ce que tes parents ont fait !!!
j'aurais pu comprendre qu'il ne souhaite pas le garder (c'est mon chien) mais dans ce cas c'est moi qui l'aurait placé...

pour en revenir au spitz j'aime aussi beaucoup comme toi les chiens de bergers, leur caractère, leur disponibilité
j'ai d'ailleurs une croisée berger avec moi, je l'ai eu adulte, et à 2 ans 1/2 un chien s'adapte mieux à l'appart qu'un bébé ou un jeune plein d'énergie

ma chienne est super affectueuse, toujours prête, ne ratant pas le moindre de mes ordres, etc... mais elle est un peu trop sensible à mon gout (dans le genre de ces bergers qui chouine tout le temps, comme le belge, ou l'allemand)

Avec Attila mon spitz, je retrouve un chien très proche de son maitre, ne demandant qu'à lui faire plaisir, mais plus calme, plus posé, moins speed, moins sensible
le spitz n'est pas un chien de berger mais il en a la faculté d'apprentissage et l'envie de faire plaisir à son maitre
en plus c'est un petit clown

le point noir c'est sa propension à aboyer mais par l'éducation j'ai pu très largement diminuer ce point et ce n'est pas du tout un soucis, il aboie un coup ou deux et s'arrête et seulement dans certaines circonstances pas au moindre bruit comme quand je l'ai eu

moi j'ai un nain, de 1kg800
et déjà c'est un chien rustique, ne craignant ni la pluie ni le froid, dégourdi et débrouillard, suivant sans soucis en ballade
on fait de l'agility

par contre pour pouvoir profiter au mieux de toutes ces capacités j'aurais du prendre un sujet un peu plus grand, surtout pour l'agility

quand je l'ai pris j'hésité aussi avec un shetland et un schipperke mais mon prochain sera de nouveau un spitz mais d'un gabarit supérieur (un petit limite moyen)

voilà ce que j'en pense
à bientôt


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 14:56:57   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

Merci à tous et toi notamment spitz avec ton témoignage, qui me conforte dans le choix du spitz.

Pourquoi n'as-tu pas pris un shipperke ou shetland o final?
Pour l'aboiement oui c'est le souci majeur concernant le spitz...
Sinon ce que tu décris nivo tempérament me rassure bien vu que je recherche ces qualités chez un chien.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 21:59:01   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

alors le schipperke je le trouvais un peu trop speed quand même, tout le temps sur le feu
le spitz sait se poser mais carburer quand c'est le moment
et puis le détail qui fait tout : uniformément noir çà me branchait pas trop

pour le shetland, trop sensible à mon gout
et puis le gabarit était un tout petit peu trop grand par rapport à ce que je cherchais, je voyais des sujets d'une taille me plaisant mais pas évident de trouver

et puis ce sont deux races ayant la même propension à aboyer que le spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 10:16:26   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

^^ okidac... pour l'aboiement je vais visiter le forum voir ce que je peux faire pour éviter ça...

Sinon j'ai déjà idée de comment l'appeler, car je l'aurai très probablement qu'en 2008
J'ai fait le choix de l'éleveur également

année des D
donc Daya'Mond (dérivé de Diamond et Daya Mond =lune Daya)
ou Dreaming Boy car j'aime le genderqueer et appeler ma femelle Boy je trouve ça très très adapté à ma vie perso ^^
Donc le diminutif sera Daya ou Boy!
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:33:53   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui il est possible de limiter les aboiements d'un spitz
il ne deviendra jamais silencieux mais quand on ne veut pas avoir un chien qui aboie à tort et à travers c'est possible
pas de recette miracle mais de la constance

quand quelque chose surprend attila il a tendance à aboyer
et au club d'agility il s'en donne à coeur joie vu que les autres le font aussi (berger des pyrénées, shetland, border collie, kelpie, affenpinscher, etc.. y a pas que les spitz qui aboient )

mais mis à part au club (quand je suis sur le parcours avec saki je ne peux pas en même temps m'occuper de lui) j'ai fait en sorte que ces aboiements soient limités
pas quand il y a du bruit dehors ou dans la cage d'escalier (je suis en appartement), pas quand il est excité, etc...
et pour de bonnes raisons (quelqu'un qui sonne à la porte) un ou deux coups oui, mais pas plus
tout çà avec l'éducation


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:34:38   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

et j'ai oublié de te demander dans quel élevage tu comptes le prendre


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 23:50:34   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

très bon choix


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 14:43:22   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

^o^
Néanmoins je n'ai vraiment pas l'habitude des chiens qui aboient.
Chipie n'aboyait qu'une fois le mois par exemple et Punch aboie un coup ou deux parfois si on le surprend ou pour la garde, ou au départ de balade mais c'est tout.
Et ma copine comme moi nous aurons probablement du mal avec un chien qui aboie surtout qu'on sera en appart.
Je pense en effet c'est une question d'éduc et de tempérament. Faudra surveiller

Message édité le 11-05-2007 à 14:54:13 par Gabriel
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 18:47:39   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je suis en appart aussi
et si dans celui là il n'y a pas trop de bruit dans la cage d'escalier, le premier où j'étais était dans un couloir qui raisonnait énormément, on entendait les conversations des gens quand ils étaient dans le couloir et même des bruits aux autres étages, qui se répercutaient dans l'escalier et les couloirs
mais avec de l'éducation çà a vraiment été

surtout ne pas crier ne pas s'énerver mais un non ferme et calme
et quand il aboie pendant le jeu ou quand il voit qu'on prend la laisse pour la ballade, par excitation, stopper, pour qu'il se calme et qu'il comprenne qu'aboiement = fin de ce qu'il aime ; calme = poursuite de ce qu'il aime

et puis le spitz aime tellement faire plaisir à son maitre
pas comme mon fox qui aboie pour le plaisir et pour obtenir ce qu'il veut (vu que quand il aboie dans le jardin mes parents le font rentrer, maintenant quand il veut rentrer sans s'abaisser à demander, il se met à aboyer vraiment pas le même caractère)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 11:32:09   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

Je n'ai pas éduqué Punch (mais les premiers apparemment) et je pratique la même politique que toi, à savoir un non ou chut calme et ferme (sinon ça les excite encore plus vu que le "chef de meute =toi" les confirme dans leur décision d'aboyer vu que t'aboie aussi ou un simple poser de la laisse pour demander le calme et ça marche très bien il a compris très vite.
Merci spitz de confirmer la justesse de cette règle !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres  Un cynophile qui se penche sur les spitzNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum