Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Le début de l'éducation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
miss-toutou
all or nothing
24 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 13:21:42   Voir le profil de miss-toutou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss-toutou   

Bonjour tout le monde,
Comme je l'ai dis quand je me suis presenté ma chienne est née il y a un peu plus d'une semaine, et l'éleveuse laisse les chiots à l'age de 2 mois.
Sauf que je suis de Lyon et elle de la Vendé dans le 85, c'est a dire qu'il y a environ 7 bonnes heures pour aller jusqu'à la bas et aussi 7h pour le retour.
Je me suis renseigné avant et un vétérinaire m'a dit que parfois il arrivait que les spitz tombaient malade après avoir été stressé par le changement de maitre (le passage de l'eleveuse a moi), par le voyage aussi quand les chiots sont jeunes je voulais savoir s'il etait pas preferable d'attendre avant d'aller chercher cette jeune miss ?
Et je voudrais egalement quelques conseils pour eduquer ma chienne car c'est la premiere fois que j'ai un spitz.
J'ai un berger allemand et un border colli croisé avec un chien de chasse, un chat, un lapin et j'aimerai savoir si les spitz s'entendent bien avec ces animaux car il sera avec eux pendant quelques mois.

Jvous embrasse tous... BiZzOoXxx
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 20:10:58   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Mon petit nouveau est tous fou fou quand il voit ma grosse mèmère par la baie vitrer,d'aprés mon expérience avec des gros chiens et des petits,il est plus facile de prendre d'abord un gros chien et ensuite un petit,mon bichon à trés mal accépté mon terre neuve alors qu'avant elle était super gentille,elle attaquait VOXANE ensuite tous les jours pendant 2ANS des pipi et caca dans la maison,quand on voulait la prendre par son collier pour la mettre dehors elle commencait à nous mordre,alors l'ex femme de mon époux qui l'avait gardé pendant que nous étions partis en vacances à voulu la garder avec elle,je n'ai pas abandonné ma fifille mais je pense qu'elle était malheureuse,elle adorait mes nouveaux petits chats,mais pas le gros chien et là je vois que ma grosse est ravies de voir BUDDY.
miss-toutou
all or nothing
24 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 10:47:46   Voir le profil de miss-toutou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss-toutou   

Merci de m'avoir répondu Sand, mais dis moi BUDDY s'entend bien avec ton chat aussi ? Parce que moi mon chat est toujours avec moi, la nuit quand j'vais me coucher, il vient se coucher a coter de moi ou la journée il me suit parfois comme un petit chien et joue avec moi... Et je voudrais pas que ma chienne soit jalouse du chat.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 11:55:08   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Avec mon chat c'est génial,je suis trés surprise de les voir jouer ensemble,mon chat a 1ANS1/2 et BUDDY lui tire la queue et ANACKIN donne des petits coups de pattes, mais sans sortir les griffes et parfois c'est même lui qui va sur BUDDY pour jouer,pourtant BUDDY est là depuis quelques jours.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 12:19:53   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

quand je suis allé chercher sookie (elle avai pile deux mois) il y avait une heure de route, elle n'a pas été malade.mais ça a été le seul trajet ! aujourd'hui elle a six mois et est toujours malade en voiture. peut etre que ça a un rapport avec sa séparation de sa mere mais pour tout dire il n'y avait aucun attachement avec sa mere car elle ne s'en occupait plus depuis qu'elle était sevré, meme pAs dormir avec.

BREF moi je ne sais pas quoi faire pour éviter la maladie en voiture, je pense que je vais essayer les cachets pour l'anxiété mais ça m'embete d'abrutir ma chienne.

si quelqu'un a des conseils.... je prends

tout les week end nous faisons 45min de route pour aller voir mes parents (endroit agréable pour elle, ils habitent a la campgne et 'ils ont deux chiens avec qui elle adore jouer, le trajet elle est malade et a l'arrivée c'est la plus heureuse du monde)


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 12:38:59   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Et même si tu l'a garde à tes pieds,elle se sentirai moins stressée "à moins que c'est toi qui conduit"
chryst19
223 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 13:44:32   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

pour repondre a paup, Voxy va avoir 3 ans le 1er avril et il est toujours malade en voiture et c'est pas le fait qu'il monte jamais dans la voiture. Tous les 15 jours je vais chez mes parents ( 120 km) et a chaque fois il est malade le week dernier jai essayé de pas lui donner de medicaments il n'a pas vomit donc jetais toute contente je me suis dit il est plus malade manque de chance pour le retour il a vomit. Moi je lui donne un demi comprimé de Calmivet a chaque grand voyage c'est vrai que ca le "shoote", ca m'embete mais cest le seul moyen.
Pourtant cest lui qui monte dans la voiture de son plein gré, je pense que c'est qu il est assez nerveux, il est tout fou quand je lui dit de venir avec moi. il est tres proche de moi
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 16:27:43   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

OUF!!! j'ai cru que ct la race qui voulait ça,pour le moment il est encore petit,il est venu qu'une fois et ça c'est bien passé.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 19:16:20   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je l'installe sur les sieges arriere avec des vieille serviette, son dodo (je la met derriere pour l'attacher a la ceinture de sécurité) et je reste a coté d'elle elle vomit quand meme (elle bave tout le long du trajet).
dés qu'elle comprend qu'on va a la voiture elle a peur et fais demi tour.
elle fais caca dans le garage, avant de prendre la voiture tellement elle a peur (meme si elle a déja fait).
et si on reste pas pres d'elle (moi je conduit et elle elle est sur les sieges arrieres) et bien en plus de vomir elle se fais caca dessus. (désolé pour le smileys)
donc je limite les dégats je reste prés d'elle. (le vomi je m'en fou ça sens la croquette mais le caca, il faut ouvrir les fenetre)

chaque week end quand on part, c'est préparation de mouchoirs, lingettes imprégnées, et serviettes de rechanges.

qu'elle est le ventre vide ou pas elle vomit.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 11:52:15   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

OH!la galère, je vous plaint tous les deux,pourvu que je n'ai pas ce problème
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 18:40:02   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

avec mon premier chien j'ai fait la bêtise... premier trajet celui pour revenir de l'élevage (assez long et il a été malade) puis trajet suivant pour aller chez le véto, et encore les suivant long trajet pour aller en vacances
bref rien d'agréable à chaque fois...

pour attila je n'ai pas fait la même bêtise, voyage dans la cage de transport (plus de sécurité) puis dans la voiture tous les jours pour jouer et trajet régulier et court pour aller en ballade

pour un chien qui n'aime pas çà, il faut l'habituer à associer la voiture a du plaisir... l'ouvrir et jouer avec lui dedans, lui donner sa gamelle dedans, moteur arrêté puis quand çà ne lui pose plus de soucis moteur en marche, et avant chaque ballade le mettre dans la voiture d'abord à l'arrêt, on redescend on part en ballade puis moteur allumé, puis on fait 100m, etc...
çà prend du temps c'est sur à chacun de voir ce qu'il veut


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 18:47:19   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

miss-toutou a écrit :


Et je voudrais egalement quelques conseils pour eduquer ma chienne car c'est la premiere fois que j'ai un spitz.
J'ai un berger allemand et un border colli croisé avec un chien de chasse, un chat, un lapin et j'aimerai savoir si les spitz s'entendent bien avec ces animaux car il sera avec eux pendant quelques mois.

Jvous embrasse tous... BiZzOoXxx


ben tu l'éduques comme un chien normal... comme tu as éduqué les autres... le spitz est en général très receptif aux faits et gestes de son maîtres, aiment lui faire plaisir
donc lui expliquer ce qu'on attend de lui, le féliciter chaudement quand il le fait bien et une fois l'ordre acquis ne pas le laisser te faire répéter...

par exemple pour le assis : dès qu'attila s'asseyait je lui disait "assis ouiiii c'est bien assis", il a associé assis à l'action
et pour voir je lui ai dit assis, il l'a bien fait j'ai fait ouiiii et il était tout content
s'il ne l'avait pas fait çà aurait été parce que j'ai été trop vite

une fois l'ordre acquis hors de question qu'il me fasse répéter, ordre>execution>recompense (ici c'était ma voix mais çà peut être une caresse une friandise en fonction de son caractère)

ce que je te conseille c'est d'y aller peu à peu
au début j'ai axé les choses sur trois point : la propreté, le rappel et le pas bougé
une fois que çà a été acquis je suis passé au assis et beaucoup plus tard au couché

pour les autres animaux il ne devrait pas y avoir de soucis
pour les chiens déjà présent il faut que tu fasses les présentations en terrain neutre (pas dans la maison ou le jardin) et un par un d'abord

pour les autres animaux il ne devrait pas y avoir de soucis, le spitz est joueur mais en général n'a pas d'instinct de chasse


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
miss-toutou
all or nothing
24 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 19:05:28   Voir le profil de miss-toutou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss-toutou   

Merci pour ta réponse Spitz mais c'est justement parce que le Berger Allemand est a mon pere donc c'est lui qui l'a eduqué et l'autre bah il est pour ainsi dire mal eduque car c'etait un chien assez difficil qui avez tendance a nous mordre des qu'on faisait pas les choses comme il le voulait donc on va dire que cette fois ci c'est la premiere fois que j'eduquerai un chien... Et surtout je voudrai pas qu'il prenne les mauvaise habitudes des autres chiens telles que reclamer a manger quand on mange ou alors voler la bouffe dès qu'on a le dos tourner, ou abboyer des qu'on les sort, enfin tous pleins de mauvaises habitudes que les autres chiens ont et ce qui me fait peur c'est que ma petite chienne prenne ces mauvaises habitudes et que je puisse pas la reprendre car elle verra que les autres sont des rebels et qu'elle voudra faire pareil... (Je sais pas si jme suis bien expliquer... lol)
Et quand tu dis qu'il faut que le chien ne nous fasse pas repeter l'ordre, comment on doit s'y prendre pour qu'il nous obeisse dès la premiere fois qu'on impose l'ordre ?

spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 23:23:25   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

euh oui il y a un énorme risque que la petite nouvelle prenne les mauvaises habitudes des autres... l'idéal serait de le leur faire passer avant son arrivée...

mais pas évident quand il s'agit de refaire l'éducation de ses parents lol (je sais de quoi je parle lol)

donc pour l'heure du repas tu lui interdis l'accès à la pièce du repas pendant de la préparation du repas jusqu'à ce que tout soit débarassé (faudrait que ce soit pareil pour les autres), çà évitera la mendicité et le vol...

pour les aboiements au moment des ballades tu la portes jusqu'à ce que les autres soient calmé elle aura moins tendance à s'exciter

si j'ai bien compris la cohabitation se fera avant que tu ne partes de chez tes parents ? l'idéal aurait été d'attendre que tu sois partie pour la prendre...

voilà pour les soucis dont tu as parlé...

alors un exemple pour le rappel... tu prend ton chien en laisse et tu le rappel et en même temps tu donnes une sacade sur la laisse en le tirant vers toi... il va prendre l'habitude de réagir dès que tu donneras l'ordre... (au lieu de te faire attendre, de te laisser répéter, etc...)
miss-toutou
all or nothing
24 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 10:57:35   Voir le profil de miss-toutou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss-toutou   

Merci de me repondre et de m'aider; l'interdiction de la cuisine pendant les repas on le fait deja mais ils attendent devant la barriere en mandiant et des fois meme en pleurant donc c'est assez chiant mais bon on fait avec et la chienne que j'ai prise je l'ai a partir de mi avril et jpeux pas attendre de partir de chez mes parents car je sais pas exactement quand est ce que je part surment pour septembre ou octobre de l'année prochaine mais ce qe je voulais faire c'etait partir passer les vacances d'ete au mois de juillet et d'aout avec ma chienne sans animaux autre que ma chienne pour pouvoir l'eduquer tranquillement sans infuence des autre chiens mais j'ai peur que les 3 mois precedents les vacances soient suffisant pour prendr ces mauvaises habitudes. Mais je vais faire comme tu dis et on verra ce que ca donne ... En esperant qu'elle me mene pas trop la vie dure... lol
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:16:08   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

après le repas est ce qu'ils ont droit à quelque chose ? est ce que vous leur donnez parfois pendant le repas ?

pour la petite ce que tu pourras faire c'est la mettre dans sa cage de transport ailleurs qu'à côté des autres...

sinon une fois qu'elle ne sera plus avec eux il te sera bien évidemment possible de revenir sur des mauvaises habitudes qu'elle aura prise, c'est juste que c'est plus facile quand on évite que le chien ne les prenne mais rien n'est impossible

mais c'est vraiment domage parce qu'Attila a énormément appris en regardant faire ma chienne (par exemple pour le pas bouger je le mettais à côté d'elle qui savait déjà le faire et il la regardait pour savoir quoi faire)

pour l'éduquer, isole toi des autres, qui risque de la déconcentrer et de venir chercher à ce que tu t'occupes d'eux


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:18:38   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Pour BUDDY j'ai acheté la caisse de transport,je le met dedans quand nous passons à table,quand il est un peu trop énervé,que je lave la maison,il sait que ce n'est pas une punition car il y va seul pour dormir dans la journée,il a un oreillé dedans avec des jouets.
miss-toutou
all or nothing
24 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 13:42:30   Voir le profil de miss-toutou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss-toutou   

Ouai la chienne je l'isolerai la nuit, pendant le repas et lorsque je partirai dans une piece apars parce que je trouve que dans sa caisse de transport elle aura pas beaucoup de place et dans une piece elle pourra jouer, boire, dormir, marcher enfin c'est peut etre bete mais j'men voudrai de la mettre dans ne caisse, ca me fais penser a la SPA quand les chiens sont enferme dans leur box et comme mon autre chien vient de la SPA je voudrait qu'elle ait cette meme sensation.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 13:54:40   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

mais non il ne faut pas penser en humain... beaucoup de chiens adorent se mettre d'eux même sous l'insert de la cheminée, ou sous une table basse, dans un carton quand il y en a un...
çà fait comme une tanière pour eux, ils adorent...
çà devient chez eux, un endroit où ils se sentent en sécurité
avec un chien ce qu'il faut éviter au maximum c'est de transposer des sentiments humains, de faire de l'anthropomorphisme

un chien se sent bien plus en sécurité dans un espace réduit que dans une grande pièce...

ce qui est grave pour les chiens de la spa ce n'est pas d'être dans la cage, mais que personne ne viennent les chercher, de ne pas avoir de famille (ma chienne vient elle aussi d'un refuge)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 14:46:25   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je suis d'accord avec toi spritz,mais moi aussi au début je trouvais ça un peu barbard,mais à force de lire plusieurs témoignages et en repensant aux dégats que mes autres chiots ont fait,c'est une solution bien agréable pour moi et pour BUDDY,s'il n'aimerai pas pourquoi irait il tous seul? je suis rassuré de le savoir en sécurité dans sa caisse"ex:quand je rentre une buche pour mettre dans ma cheminée il a la facheuse habitude d'être dans mes pieds,j'avais toujours peur de lui faire tomber la buche sur sa petite tête et de le tuer"alors à présent je le met dans sa caisse.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 14:47:51   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'oubliais,il y a différente taille de caisse de transport afin qu'il ne ce sente pas trop à l'étroit et bien pratique pour la voiture.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 22:59:08   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je n'ai pas de cages de transport mais c'est vrai que sookie prefere etre protégé, la nuit elle s'endort sous le lit, contre le mur ! ça lui fait une petite tannière et dans la nuit elle va a son dodo qui est coincé entre deux meubles, elle s'y sent bien.


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:41:43   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui voilà naturellement les chiens aiment çà, alors autant leur donner une boite de transport qui sera bien utile dans plein d'occasion et dans laquelle ils seront bien n'importe où
tu pars chez des amis : il a sa tanière à lui où il est bien, dans la voiture il s'y sent bien, etc...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:07:38   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Et quand on part quelque part on prend un peu de chez nous,alors il ce sent moins perdu.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Le début de l'éducationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum