Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Définition du caractère du Spitz

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 12:21:45   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

Question un peu large, mais qui mieux que des amoureux de ces peluches peuvent me dire et me définir le caractère.

Je suis tombé amoureuse du look de Teddy Bear mais je connais mal le caractère pour tout simplement ne pas connaitre personnellement de sujet et chair et en poil.

Joueur ? timide ? tétu ? comment réagis t'il à l'étranger, ... contact à l'homme, envers ses congénères ? quel type d'éducation pratiquez vous ? quelles difficultés rencontrez vous...


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:00:52   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Le Spitz est un chien robuste aux froid, aux intempéries...très attaché a sont maître (même certains diront pot de colle ).

Une de ses qualité est qu'il s'adapte facilement a toute les situations.

Mon avis est que les nains qont plus gueuleurs comme les races naines en général d'ailleurs !!

Très intelligent. En fait, il est parfait !!


--------------------
Caticat
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:04:15   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Moi ça fait pas longtemps que j'ai mon Balto, je l'ai récupérais à la SPA. En fait dans sa cage, il ne bougeait pas, c'est ça qui m'a fait craquer, il avait l'air de déprimer.
Mais maintenant, il est en fait très joueur et très speed quand il s'y met Mais je ne connais pas encore bien cette race pour t'aider à connaitre le comportement.
Par contre un défaut je sais pas si chez tous les spitzou c'est pareille, mais il est très jaloux dès que ses congènaires approchent son maître.
Pour ma part, je pense que ce chien est un chien très intelligent, qui aime se dépenser (pour le mien je parle), très expressif dans le regard. Qui sait redonner tout son amour à son maître. C'est pour le peu que je connaisse un amour de chien très attachant
Moi mon spitzou n'aime pas l'eau
Voilà si j'ai pu te renseigner un petit peu


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:47:10   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

pour ma part ma sookie est bcp plus proche des humains que des chiens. elle prefere etre en compagnie des humains que avec ses congeneres.
sinon oui c'est un pot de colle ultra attachant et ultra attaché à son maitre. très intelligent voire trop intellligent car elle sait comment avoir ce qu'elle veut.
elle a des jours ou elle est joueuse et des jours ou elle se transforme en chien de canapé ! (surtout pdt les chaleurs)
son défaut c'est quelle a une grande gueule, et ne passe jamais inaperçu !


--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:51:22   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

J'ai mon kyubi depuis très peu, mais j'ai très rapidement définis son caractère. Il est d'une intelligence aiguisée, d'une curiosité incroyable il veut absoluement tout voir et tout comprendre! Il est plutot speed mais méfiant (sans être agressif) avec tout ce qu'il ne connait pas.
J'essaie de lui apprendre à ne pas aboyer, mais quand il rencontre un chien qui ne lui plaît pas ou une personne, il lui arrive d'aboyer encore ><
Sinon il a du caractère mais est en même temps très obéissant et adorable, câlin et joueur. En bref, je ne peux pas en faire ce que je veux, mais c'est le chien le plus obéissant que j'ai eu!

Il faut juste savoir être ferme, car ces chiens ont du caractères. Leur intelligence les aide à parfois nous faire tourner en bourrique (faire semblant de manger alors que tu donne un ordre... et plus tu redonne l'ordre, plus il a une soudaine envie de croquette XD)

Mon toutou est un sptiz moyen de 18 mois, je ne sais pas si ça change selon la taille
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 14:16:49   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Re Coucou Nath !

Alors pour moi les Spitzs sont principalement raid dingue de leurs maitres !

Tout les chiens le sont; bien sur;, mais c'est une caractéristique 10 fois plus prononcée chez les Spitzs ! Moi même je n'y croyait pas avant d'avoirs mes doudous !

Et puis sinon, il est vrai que les Spitzs on une tendance à aboyer... Quoique, pas tous ! Chez moi il n' y a que ma Bella qui soi aboyeuse et qui du coup entraine les autres ! La chipie !

Ce qui dominant chez eux, c'est vraiment l'attachement au maitre, et le fait d'être "pot de colle" ! Et ça c'est pas du pipo !

Je ne peux pas me prononcer au niveau des Spitzs "moyen", s'ils sont différents des plus petits..
Là, c'est aux autres de t'éclairer !

Biz


--------------------
missili
10 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 14:35:02   Voir le profil de missili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à missili   

si ils sont très pot de colle, est ce qu'ils supportent la séparation plusieurs heures par jour (genre 8h-12h puis 14h-18h)???

est ce qu'ils ont tendance a pleurer en l'absence de leur maître?
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 15:15:56   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Moi le mien est très sage tout seul il n'aboit pas, ne fait pas de bétise et nous fait la fête quand on rentre
Par contre moi j'ai un loulou de poméranie donc de taille moyenne et il n'aboie que rarement pour de bonnes raisons. Style l'autre chien à piquer son nonos Par contre un truc bizarre c'est qu'il n'ai pas sociable avec ses congénaires quand ceux ci sont en laisse et qu'il ne connait pas. Il fait son kaïd


--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 15:17:59   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

On m'a donné mon sptiz car justement la famille etait trop absente la journée (en fait, il ne pouvait même pas passer le midi) et il était malheureux.
Mais je crois qu'en passant le midi et restant près de lui dès que tu es là, je pense qu'il n'y a pas de pb. Le mien est assez habitué à rester seul (même s'il couine un peu, il a eu l'habitude... au bout d'une minute il part se coucher sans rien dire.) mais je n'ai pas ce pb vu que je reste toute la journée avec lui.

ha tiens, en parlant de bêtise... Je suis partis 10 minute à la pharmacie, et en rentrant monsieur m'attendait... sur un de mes blousons. Il a fait tomber le porte manteau et tout ce qu'il y avait d'accroché Il s'est caché le museau en signe d'excuse, mais j'etais pas contente! XD Ca c'est passé y a 20 minute mdrrr

Message édité le 17-07-2007 à 15:20:38 par Alyciane
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 15:28:00   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

LOCA ma sookie est pareille, elle n'es pas sociable avec les chiens par contre elle adore la compagnie des humains.
dés qu'elle voit un chien elle lui aboie dessus et se cache entre mes jambes dés qu'il s'approche. alors que lorsqu'elle voit un homme ou une femme elle va lui sauter dessus pour jouer !


--------------------
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:22:00   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Ma spitz moyenne de 5 ans doit être spéciale :
Affectueuse, mais pas pot de colle, elle adore jouer et apprendre, se balade sans laisse à l'occasion.
Elle va vers les enfants et les personnes qu'elle trouve "sympas" Pas de problèmes pour les voyages et changements de vie.
Avec ses congénères, aucun problème pour le moment elle se méfie juste des trop imposants
Ses "défauts": dans un jardin clos elle aboie aux passants et a tendance à poursuive les chats à l'extérieur.
Un chien facile à vivre. les spitz et vive la spitzmania
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:53:29   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

liz a écrit :

les spitz et vive la spitzmania


Merci Liz, sans le vouloir tu fais de la pub pour mon Blog


--------------------
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 19:12:07   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

Moi non plus aucun problème avec les autres chiens ( plus ils sont impossants plus elle est attirés par eux ) . Pour ma part, je ne rajouterais que le mot : Têtu !! Ben ouai, parcequ'il m'arrive de devoir lui répéter, 2 ou 3 fois "NON" pour quelle arrête de faire quelque chose par exemple ( surtout les bétises ) . Ahhh mais on les aimes quand même

Message édité le 17-07-2007 à 19:36:24 par Louna


--------------------
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 19:22:50   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Je rajouterais juste (mais ca a deja été di) que le spitz est un chien super intelligent !!! Il s'éduque très facilement et il apprend très très vite.
Mes chihuahuas il faut insisté lourdement pour se faire obéir

C'est un chien très expressif, très coquin, attentif, malin et sportif.
C'est une race super, j'en suis dingue
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 19:40:18   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Non mais moi il est sociable avec les autres chiens sauf ceux en laisse, il aboie méchament dessus et je n'ose meme pas imaginer ce qu'il ferait si le chien passé trop près de lui... je pense que c'est un petit bagareur ;-)


--------------------
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 08:21:57   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

merci de vos réponses !! et désolée j'avais oublié de cocher la notification par mail des réponses ... pfff j'ai pas l'habitude mais ça va venir.

Donc, attaché à son maitre ok pas de souci (je connais le sujet... et croyez moi qu'on fasse 5 kg ou 30 même combat quand on veux un calin)

Dans toutes les définitions je retrouve l'idée d'un petit chien sympa joueur, calin et sportif. Cool ça .. après évidement on façonne un velu à son image.

Sur toute les photos le chien fixe le regard de son zumain (en présentation je parle) quelqu'un a déjà travaillé au clicker ?

Avez vous un jour fréquenter un club d'éduc ? essayez L'O.B rythmé, le fly ? l'agility

Je posterai dans la rubrique adéquate mais puisqu'on est dans le "caractère et comportement" je ne comprends pas pourquoi ce petit chien et si rare dans les clubs et en concours


--------------------
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 08:59:14   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Moi le mien il fixait son nonos


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 10:53:02   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Le spitz est rare en club parce que réputé "indressable" car particulièrement réfractaire aux méthodes classiques d'éducation !

Et puis il n'y en a pas autant non plus que d'autres races !...

Ensuite, pour le caractère, ça dépend aussi de la taille : plus c'est petit & plus ça veut jouer les grands !!
Le spitz est réputé aboyeur... mais ça, ça dépend beaucoup de l'éducation que tu lui donnes bien sûr !

Sinon, ben tu as vu les miens : l'opposé l'un de l'autre !
Well doux, câlin, ultra proche...
Engel vive, espiègle, plus indépendante (mais quand même)

Donc comme toujours, l'individu joue également beaucoup.
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 11:20:39   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

c'est bien dommage qu'on n'en voit pas plus ... pas que ça deviennent la mode, mais juste dire : WAOUH ! un spitz ça peut bosser aussi

je connais bien les différences entre les garçons calins et les donzelles "pétasses" ... j'ADORE !!!

Vive les chiens qui ont du tempérament


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Définition du caractère du SpitzNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum