Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  SOS spitz à replacer 

 Donne Kyubi contre bon soin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 22:02:09   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Bonjour, je cherche quelqu'un si possible proche de lyon (pour que l'ancien maître puisse revoir son chien...) voulant bien adopter mon Kyubi.
Ses anciens maîtres ne pouvant le reprendre car allant en vacances, ils m'ont donné le choix de lui trouver un autre propriétaire ou de le mettre à la spa (hors de question!)

Kyubi est un chien peureux qui doit vivre en campagne, mais passé le moment d'aclimatation, il est adorable, intelligent, curieux, vif. Je m'en sépare à contre coeur car je sais qu'avec nous il sera malheureux: on voyage beaucoup et risque d'être tout le temps effrayé.

Il est pucé, vacciné (tout est à jours), à son passeport européen et mérite vraiment d'être câliné. Voici des photos que j'avais posté il y a quelques jours:
http://alycianecendredeau.free.fr/Bazar/Kyubi/100_0541%20%5b%25P%5d.jpg
http://alycianecendredeau.free.fr/Bazar/Kyubi/100_0550%20%5b%25P%5d.jpg
http://alycianecendredeau.free.fr/Bazar/Kyubi/100_0556%20%5b%25P%5d.jpg
http://alycianecendredeau.free.fr/Bazar/Kyubi/100_0561%20%5b%25P%5d.jpg



Je ne donnerais pas Kyu tant que je ne serais pas sûr qu'il soit heureux dans sa nouvelle maison. Aidez-moi, svp! Je peux vous jurer que si j'avais un jardin, je le garderais volontier, je suis en larme de devoir le donner!

Message édité le 23-07-2007 à 22:03:19 par Alyciane
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 22:19:10   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je croyais que tu avais adopter kuybi et pas qu'on te l'a donner pour le replacer ?

n'importe quel titou peut vivre en appart et les chiens s'habituent aux déplacements (moi je bouge chaque week end et sookie suit sans soucis) !

tu devrais préciser qu'il lui faut un nouveau maitre expérimenté, qui pourra lui donner une bonne éducation à cause des morsures (pb comportementaux) et si possible sans enfants pour éviter un accident !


--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 22:28:44   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Je devais l'adopter, mais son problème nécessite justement de rester fixe et d'avoir un jardin au lieu de balade en ville: il n'aime pas les étrangers et la nouveauté.
Justement, ce n'est pas "n'importe quel titou", il a des problèmes de peur dut à un traumatisme (il a été acheté en animalerie... et sa date de naissance à été trafiqué. Il vient d'un pays de l'est, je vous laisse imaginer...)
En effet, il m'a mordu au debut, mais rien de grave, et je sais que maintenant il ne le ferait plus. C'est vraiment une perle.
J'ai contacté un comportementaliste qui m'a dit que son cas était irréversible, la seule solution est qu'il vive à la campagne, sans la pression de la ville et tout les bruits le stressant... la nouveauté lui fait peur: aller le balader partout le rendrais encore plus terrifié!... Aidez cette petite boule de poil. Vous pouvez pas savoir combien je m'en veux de ne pas lui convenir...

Message édité le 23-07-2007 à 22:30:53 par Alyciane
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 13:50:36   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Alyciane a écrit :


J'ai contacté un comportementaliste qui m'a dit que son cas était irréversible, la seule solution est qu'il vive à la campagne, sans la pression de la ville et tout les bruits le stressant... la nouveauté lui fait peur: aller le balader partout le rendrais encore plus terrifié!... Aidez cette petite boule de poil. Vous pouvez pas savoir combien je m'en veux de ne pas lui convenir...


Va voir le comportementaliste afin qu'il donne son avis après avoir observé le chien. On ne peut pas dire que son cas est irréversible sans l'avoir vu .
Courage à tous les deux.
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 14:26:15   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Bah c'est justement la comportementaliste qui l'a dit, je pense qu'elle sait ce qu'elle dit vu les antécédants... ^^; Je pense aussi qu'il n'y a pas grand chose à faire. A la campagne, il serait "au poil", rien ne sert de le forcer à rester en ville alors que ça le stress. Il faut aussi penser à son bien être!
Surtout qu'à part ce souçis de peur des étrangers et de l'inconnu, je n'ai jamais vu un chien aussi adorable!

Merci de ton encouragement ^^

Message édité le 24-07-2007 à 14:29:25 par Alyciane
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:46:30   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

As tu pensais à mettre des annonces sur kijiji, vivastreet et le bon coin? En précisant bien que tu recherches des adoptants en campagnes et passant énormément de temps chez eux!


--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 11:12:45   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Oui c'est fait! ^^

Maintenant je n'ai plus qu'à être patiente.
Quelle dommage que ma mère n'est pas de cloture chez elle, sinon elle l'aurait bien pris (et j'aurais toujours pu le chouchouter mon petit chéri :'( )
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 16:38:21   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

des nouvelles??


--------------------
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 17:19:24   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

et essai de voir si il n'y a pas une association dans le rhone qui pourrai t'aider a trouver un foyer pour kiuby ou alors le prendre un famille d'accueil en attendant de lui trouver un adoptant.


--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 17:42:26   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Non non, pas de famille d'accueil! Je ne veux pas le trimballer de famille en famille le pauvre petit: n'allons pas le perturber encore plus!

Bon, j'ai eu quelques contacts mais rien de sûr. Je suis en parallele en train d'essayer de voir si je ne peux pas m'arranger pour le garder: peut-être en trouvant des heures où y a personne pour ses promenades... Bien sûr, ce ne sera pas facile mais tôt ou tard j'aurai un jardin, et il semble faire des progrès (ce matin, j'ai reussis a le coucher et a le faire taire alors qu'une personne passait a 1m50 de lui! D'habitude il aurait essayé de sauter dessus!) C'est certainement que j'arrive à le rassurer. Bien sûr, pour d'autres personnes qu'ils n'aiment particulierement pas c'est pas encore ça....

Mais il est tellement adorable ce toutou que je peux bien voir comment ça tourne! Hier on a invité un ami: il a aboyé pendant quelque temps mais lui a sauté dessus gentiment et après a voulu jouer avec lui! La preuve que deja dans l'appart il se sent enfin chez lui et en sécurité.

je veux voir si ma présence arrive à le rassurer: si c'est le cas, en déménagement il sera moins effrayé que quand on l'a eu. On va essayer debut aout a aller voir ma belle mere (trois heure de route >< et s'il va bien le suporter... (d'habitude on vient la voir une fois par mois mais là on avait reculé pour le titou)

Message édité le 27-07-2007 à 17:46:20 par Alyciane
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 22:42:08   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

super nouvelle ça Alyciane, je souhaite aussi pour ce petit père que tu puisse le garder près de toi car un autre changement va etre encore une perturbation pour lui
(je sais de quoi je parle, j'ai adopté une DA qui a changé 4 fois de FA moi étant la dernière et malheureusement gros problèmes de comportements par la suite) alors si tu pouvais lui éviter ds la mesure de tes moyens bien sur


--------------------
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 27-07-2007 à 23:50:08   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

ça serait super que tu puisses le garder. Moi je disai FA parce que je croyai qu'il était pour toi impossible de le garder ;-) je croise les doigts pour que tu le gardes...


--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 00:46:50   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Oui je veux à tout prix le mieux pour lui! Il y a quelques jours, je pensais que le donner a quelqu'un ayant un endroit tranquille serait le mieux pour lui au lieu de voyager souvent, mais j'ai l'impression qu'il s'est vraiment attaché à moi (et moi aussi...) et que finalement il se sentirait peut-être bien là où je suis... Je ne veux pas vendre la peau de l'ours, mais je ne veux pas non plus ne pas essayer. S'il arrive à ne pas avoir trop peur (et donc d'agresser les gens )dans un endroit inconnu mais avec ma présence, alors le parie sera gagné.
J'ai bon espoir en tout cas, je vous donnerais des nouvelles. Je laisse les annonces pour avoir des adresses de personnes interessées en cas de catastrophe (que je n'espere pas...) mais je ne compte pas le laisser partir dans les prochains jours. On a des "premières fois" à essayer, comme le "Kyubi en voiture" et "Kyubi chez Belle-Maman". On dirait une série d'aventures (je ne vous raconte même pas le "Kyubi redécouvre sa maîtresse après son bain" et "Kyubi et l'aspirateur"

Message édité le 28-07-2007 à 00:48:32 par Alyciane
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 16:38:05   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

nous on attend le Tome "Kyubi a enfin posé ses valises"


--------------------
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 19:36:56   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Allez Kyubi, tu vas y arriver et tu vas rester chez ta maîtresse actuelle, tous les spitzous et les autres toutous du forum croisent les papattes pour toi !!!!


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 29-07-2007 à 23:38:51   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Bon. Confirmation, nous allons le garder! Mon compagnon m'a demandé d'enlever les annonces et nous allons devoir appeler toutes les personnes qui nous ont contacté pour dire qu'il n'est plus "dispo"...

Qu'est-ce qui nous a fait changer d'avis? C'est vrai qu'après le choc de la soirée où il a voulu manger tout le monde + les morsures du début, on s'inquietait enormement de ses peurs. Mais le constat est là: on l'adore. C'est vrai que c'est un petit monstre, c'est vrai que je dois d'abord verifier par la fenetre qu'il y a personne sur mon chemin pour pouvoir le sortir sans craindre pour mes tympans. Mais ce sont de petits problèmes face à toutes ses qualités. Et l'essentiel: on arrive désormais à le rassurer. On voudrait lui éviter la re-adaptation à une autre famille etc.
On a pas encore tester la voiture et les voyages chez belle maman, mais c'est toujours les premières fois les plus durs. Avec de la patience, je pense qu'il n'y aura pas de pb.
Rien que ce week end, on a joué comme des fous tous les trois et c'était tellement bien!

Voilà, j'avoue que je voulais le donner vite avant de trop m'attacher: trop tard. Il nous a bien eu avec son caractère de filou!


A ceux qui peuvent trouver ça bizarre nos "changements d'avis": Nous avons eu Kyubi y a deux semaines, sans savoir qu'il avait un trouble du comportement et donc une sociabilité plus ou moins limité... Nous qui attentions un toutou gentil avec tout le monde et sortable (presque) partout, on s'est retrouvé avec un petit monstre paranoïaque XD Mais le fait est que le dit petit monstre est d'une intelligence si vive qu'on ne peut qu'être étonné, et son passé difficile pardonne son caractère. En bref, c'est vrai qu'on n'a pas eu le chien qu'on voulait, mais il nous satisfait finalement tout aussi bien à sa manière Après tout, personne n'est parfait!

Message édité le 29-07-2007 à 23:55:58 par Alyciane
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 06:23:07   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Je suis très contente pour le chien et je pense que rien n'est impossible avec de l'amour et de la patience. Les animaux ne sont pas comme les humains, ils savent être reconnaissants avec ceux qui les ont sortis de la mouise et qui les aiment, leur amour est pur et sans contre-partie.
Vous avez pris là une bonne décision et je suis sûre que vous ne le regretterez pas !


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
chipounette
chipounette
48 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 09:21:32   Voir le profil de chipounette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chipounette   

Vous avez pris la bonne décision et comme le dit Vivaldi , avec amour et patience , vous y arriverez ! Il va trouver amour et réconfort auprès de vous ! c'est trop bien!!
Je vous souhaite de passer d'agréable moment avec lui .
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 11:03:51   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Merci beaucoup, si vous saviez comme je suis contente! ^^ Mon petit démon pose ses valises!
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 11:57:32   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

contente de voir que kyubi a réussi à poser ses valises, il est tellement beau


--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 12:16:04   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

C'est le plus beau! (oui, je suis devenue une maman gaga )
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 12:34:40   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

super que vous ayez pris cette décision et avec amour et patience on arrive à tout


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 13:45:39   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Contente de cette descision.... Il va enfin pouvoir vivre normalement ce toutou !


--------------------
MARY
18 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 13:11:28   Voir le profil de MARY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MARY   

Très contente de voir que vous allez le garder ! félicitations !

Et ne vous inquiétez pas concernant son comportement. Je suis sûre qu'avec le temps les choses vont s'améliorer. Votre affection pour lui et votre patience va changer bien des choses chez lui en positif. de plus, il va être dans une famille stable, ce qui ne peut être que positif pour lui.

j'ai une amie qui a eu le même problème que vous avec son chien (elle l'a pris chez un éleveur cupide et qui ne s'occupe pas du développement harmonieux de ses chiots). Elle a été consultée une éducatrice-comportemtaliste. il a fallu beaucoup de patience, et beaucoup de temps s'est écoulé. Mais petit à petit la situation s'est améliorée et aujourd'hui son chien n'est plus peureux, plus agressif envers les étrangers. Elle n'a pas regretté de l'avoir gardé et d'avoir fourni tous ses efforts, car comme elle dit "quand on aime on ne compte pas et chaque jour qui s'écoule avec lui n'est que du bonheur".
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 14:58:43   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Merci beaucoup ^^

Oui, on pense allez voir une comportementaliste (Françoise Bivel pour ceux qui conaissent?) si jamais on a trop de souçis et s'il ne s'habitue pas. C'est vrai que ça peut revenir cher, mais quand on aime on ne compte pas! ^^
Mais j'ai bon espoir qu'il se calme et d'avoir besoin que de menus conseils ^^ (les gens ça commence à aller, il aboit mais pas agressivement, par contre les chiens...)

Message édité le 01-08-2007 à 14:59:15 par Alyciane
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  SOS spitz à replacer  Donne Kyubi contre bon soinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum