Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 ou dorment vos spitz et autres toutous?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 09:46:32   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Mardi matin un de mes fils lui avait fait un calin dans le canapé,mon fils est parti à l'école et l'a laissé dormir,soudain j'ai entendu un "boum"et buddy a crié,j'ai eu très peur il s'est réfugié dans son panier,il était sonné,j'ai eu très peur.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 10:23:59   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

Alors Chipie a dormi pendant très longtemps dans la cuisine , sous l'escalier et enfin au garage car ma mère l'entendait ronfler (alors qu'elle est au 1er!!!!!! ) et que parfois elle n'était pas propre. Et enfin j'ai réussi à imposer qu'elle dorme dans son panier au pied de la fenetre de ma chambre et là on a plus eu de soucis de propreté!!

Punch dort généralement avec nous (vu la place du studio) o pieds du matelas si on oublie de lui dire de partir au panier ou devant la porte de la pièce, ou sinon à cet endroit là si on s'endort pas en oubliant lol.....
Il respecte le choix qu'on veuille dormir avec lui ou non c'est l'essentiel tant que le chien ne s'impose pas ai maitre mais l'inverse...
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 13:46:23   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

Cali a son panier. Mais elle s'est déjà approprié sa "cachette" dans ma réserve à sac à main, mais cela ne me dérange pas.
Sinon je lui autorise la grasse matinée sur le lit avec moi. Mais vivant seule, cela ne me gênerait pas qu'elle dorme même avec moi la nuit. Mais pour l'instant je refuse. Elle est si petite, j'ai peur de l'écraser. mdr


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 14:11:29   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

au début sookie venait avec moi que le matin, et elle passait la nuit dans son panier. aprés elle s'est mise a se glisser dans le lit, la nuit sans que je l'entende. maintenant elle s'endort le soir sous le lit et elle me rejoint plus tard. c son rituel


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:00:19   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Vecktra dort avec son petit maître et elle fait des sacrées grasses matinées le week-end ou pendant les vacances scolaires Brindille et Baloo dorment tous les deux dans notre chambre, Brindille a son panier et Baloo un énorme coussin rien que pour lui mais il bouge pas mal. un coup avec Brindille, un coup sur son coussin, dès fois sur la table à langer Orka le BA et mes deux autres BB dorment ensemble au garage dans leurs paniers, Orka a une niche pour elle seule et elle s'y plait.
Et le matin Brindille demande à monter sur le lit et Baloo lui il monte tout seul et là c'est partie de jeux assurée les deux minettes ont toute la maison pour elles seules mais ne me demandez pas ce qu'elles font je n'en sais rien


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
cloclo143
15 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 18:49:35   Voir le profil de cloclo143 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cloclo143   

Dans certain livre, l'auteur dit qu'il ne faut attribuer aucune place qui appartient vraiment au chien dans les 1 ere tps ( ce qui signifie, un coussin en guise de dortoir!) Personellement je suis contre cette pratique :non:, un chien doit dormir dans un panier, corbeille ou caisse de transport, dans un endroit séparé du lieu ou il manger et ou les gens ne passe que très rarement. Un endroit ouvert, ou il peut sortir et rentrer ( au moins pour la journée ) ou il n'y a aucun courant d'air ( un chien doit etre couché au sol, et c'est la ou tout l'air froid passe donc les courants d'air, très mauvais pour les otites )tu peut faire le test de la bougie : pose une bougie devant le couchage, si elle s'éteint, il y a une courant d'air. Et pour finir, ne met jamais son panier dans la pièce ou tu mange, un chien est sensé allé se coucher lorsque ses maitres mange, donc s'il est couché dans la mm pièce que vous il aura tendance a prendre une place de dominant !
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:10:10   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c à qui que tu donnes tout ces conseils cloclo?


--------------------
cloclo143
15 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 19:51:07   Voir le profil de cloclo143 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cloclo143   

Bah je répond au sujet ... Mais comme j'ai pas de chien je dit ce qu'il en ai d'après ce que j'ai appris pour vs donner une tite idée de si j'avais un chien ou il dormirait.
Mes conseils sont pour celui qui veut bien les lire !! lol
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 01:05:10   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ahhhh d'accord ! parce que tu emploie le "tu" dans ton message !


--------------------
cloclo143
15 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 09:18:40   Voir le profil de cloclo143 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cloclo143   

Ah pardon, j'avais meme pas remarqué !! Alors remplace tout les tu par des vous !







spitzbeagle.alloforum.com
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 23:50:37   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

moi, loona dort dans ma chambre...ou elle a sa petite maison c'est un panier qui resemble a une maison et elle a meme un petit tapis vert en guisse de jardin devant l'entrée

[img]http://img519.imageshack.us/my.php?image=mini7qv7.jpg

(j'espere que ca marche )

sinon tout les soirs je lui fait une petite gatée, puis elle va faire dodo dans sa petite maison et tout les matins, des qu'elle voit que je me leve...elle sort et je la prend pour faire un calin...et puis on descend toute les 2
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 23:57:23   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

bon j'ai vu que ca ne marchait pas

et ainsi...

http://img529.imageshack.us/img529/1626/loonadanssamaisonih0.jpg
jo
31 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 12:44:45   Voir le profil de jo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jo   

Au debut kenzo dormait au garage car il n etait pas propre et il apprenait tout doucement et un jour je l ai pris avec moi dans ma chambre avec quelques craintes de me reveiller la nuit avec une odeur de pipi mais il a ete propre en revanche il prend beaucoup de place ce qui me reveille la nuit... Et depuis lors ce fut rare qu il fasse pipi dans la maison. Il a maintenant 1an et il propre. Je lui ai fait un panier a coté de mon lit car il prend vraiment trop de place et en fait c est la seul maniere que j ai trouvé pour que l on fasse la grace matiné car j ai deja essayer de le remettre au garage et il pleure a partir de 8h et quand je me leve il y en a partout...


--------------------
joséphine & kenzo
Marie-Line
Marie-Line
39 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 14:12:30   Voir le profil de Marie-Line (Offline)   Répondre à ce message   http://obreika.spitz.free.fr   Envoyer un message privé à Marie-Line   

Il ne faut pas voir la cage ou caisse de transport comme un instrument barbarre !!

Si le chien y est habitué jeune, et si la cage est adaptée au chien (pas trop petite), il la considère comme sa niche, c'est son coin à lui, où il est tranquille, au calme et en sécurité.
L'idéal est de metre du journal au fond si le chien n'est pas encore propre, ou un tapis ou un panier, et 1 ou 2 jouets.

Bien sur il ne faut pas les laisser enfermés toute la journée !! mais pour le dodo, ou losqu'on doit s'absenter, ça évite les bétises du chiot, les pipis cacas partout et aussi les angoisses dues à l'absence du maitre.

Certains de mes toutous dorment dans la chambre, d'autres en kennel (cage de transport) et ça se passe très bien, la preuve, il y vont tout seuls le soir !! et si je les rentre un peu trop tard, ils rallent !!!
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 22:57:53   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

moi non plus ,je ne suis pas un bonne exemple , les 3 couchent dans
notre chambre , 1 tapis anti dérapant( G-M) pour 2 , et 1 petit qui sont
sous le lit , et 2 oreillers instalés a un autre endroit de la chambre.
et la journée ils ont leur corbeille respective .... salon.
évidement j'ai bien conscience que si la famille spitz devait s'agrandir
je devrais installer mon mari au salon !!!!!!!!! PTDR


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
regine
13 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 12:57:14   Voir le profil de regine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regine   

coucou ! un chien bien éduqué = un chien sociabilisé ! FACILE à dire ; mais qui ne craque pas ou n'a jamais craqué ? selon les grands principes d'apprentissage de la propreté, faudrait mettre le ou les chiots en parc ; j'ai commencé ainsi avec un parc à barreaux pour bébés que j'avais grillagé (je m'en sert aussi pour mes cochons d'inde dans le jardin ; mouais, la 2ème nuit, Otori (Volpino) a sauté par dessus.... de quoi rire mais au risque de se blesser dans la chute ; la nuit suivante, j'ai mis le filet (toujours des cochons d'inde) ; Otori a trouvé le moyen de passer : le roi de l'évasion ! j'ai donc renoncé au parc, et ai investi dans des banquettes de jardin enfants : un vrai régal : 3 chiens = 3 banquettes, donc chacun SON canapé !!! cerise sur le gâteau, je viens de déménager et mes 3 loulous squattent donc maintenant le garage, avec en plus de leurs banquettes une méga couverture à poils (récup chez Emmaüs ainsi que plein de peluches) = salle de jeu (car à priori 1500 m2 de jardin n'étaient pas suffisants !!!! (hic !) : royal pour eux, et à priori ils ne dépriment pas de ne pas squatter ni mon lit ni MON canapé !!!!!
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 12:42:47   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Moi Balto dors dans le lit, mais il prend beaucoup de place et aspirateur obligé, surtout en ce moment, sinon les poils gratouillent le nez Son panier est au pied du lit, mais non le lit et plus confortable. Sinon il lui arrive de temps en temps de finir sa nuit en dessous du lit sur le parquet car il a trop chaud



--------------------
missili
10 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 14:14:57   Voir le profil de missili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à missili   

chez moi Banjo dort sur son tapis a coté de mon lit, Toundra dans sa paniére devant l'aquarium au salon, Burtone et Chronic dorment sur leur tapis dans la chambre de mon frère et Nala dort dehors, dans sa niche (elle est là pour garder la maison, il y a pas mal de rodeur a deux ou quatre pattes dans mon village )
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 21:32:31   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Pour ma part, mes Doudous (3 spitzs et mon chihuahua) dorment dans une pièce réservée rien que pour eux !
Et oui ils ont leur propre chambre ! Elle fait environ 8 m², carelée du sol au plafond (cool pour les toutous quand il fait chaud !)! Elle possede même une fenêtre, le grand luxe quoi !
Ils ont une banette chacun, leurs jouets et leurs gamelles !
Ils ont tous chouinés la première nuit mais maintenant ils ont l'habitude et ils ne se sentent jamais seul car nous avons enlevé la porte et mis une barrière pour enfant à la place !
Il y a aussi une alèse car Cookie n'est pas encore propre la nuit ! Il est habitué à faire dessus...
Voilà pour les petits !
Et mes gros chiens dorment dehors ! Nous avons la chance d'avoir une mini forêt, et une belle et grande cabane ! C'est leur territoire !
Voilà pour ma tribu !


Message édité le 17-07-2007 à 21:35:27 par TriSteFLoanIvann


--------------------
florie71
Bulma...
78 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 11:33:19   Voir le profil de florie71 (Offline)   Répondre à ce message   http://bulma-spitz.skyblog.com   Envoyer un message privé à florie71   

notre spitz, Bulma, s'endort dans sa cage mais elle nous rejoint souvent la nuit et se colle à moi ou dort au dessus de ma tête sur le traversin.
Beaucoup de monde nous reproche de la laisser dormir avec nous mais bon c'est notre bébé...

--------------------
Larounette
47 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 11:42:44   Voir le profil de Larounette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larounette   

Moi mon 'tit Rocky Il peux dormir où il veut sauf dans la chambre donc la prupart du temps il va sur le canapéet se couche sur le dos puis écarte bien ses jambes en + la nuit il ronfle comme un humain c'est un peu désagréable mais maintenant j'y suis habituée !
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 21:28:43   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

Moi ma petite Jiji dort dans son panier dans ma chambre et "mes loups" en bas dans leur panier ils gardent la maison et le font très bien !!!
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 10:15:40   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

tu m'etonne tu dois etre tranquille avec 2 gros loup comme elles !!

--------------------
Caticat
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 08-09-2007 à 22:47:56   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Bonnie n'a pas gardé les bonnes habitudes...surtout qu'elle est loin d'être bête.
Elle dormait dans son panier, il y a encore 5 mois mais voilà un beau jour ,on a fini par découvrir que la miss profitait de notre sommeil pour venir sur le lit.
Elle faisait ça vers 3 ou 4h du matin.

Dernièrement avec les vacances en Ardèche, la miss a décidé de squatter notre lit alors elle se met entre nous deux vers le milieu du lit mais dans ce cas, elle se fait vite virer ou au bout du lit et elle peut y rester....

Sinon, elle aime bien dormir sous le lit mais maintenant qu'il y a des boîtes de rangement, ce n'est plus la même chose.

--------------------
Crystal et sa boule de poils noirs
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  ou dorment vos spitz et autres toutous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum