Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 douleur à la patte quand il tire et aboie.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 12:26:00   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Bon, voilà, c'est encore moi Désolée de faire encore un post, mais comme je ne m'y connait rien en chien, je préfère demander l'avis à des habitués.

C'est à la fois un pb de santé et de comportement: monsieur Kyubi tire sur sa laisse en promenade. Vous allez me dire, c'est une question d'education: je fais tout pour lui réaprendre les bonne manière mais dur dur, on dirait que ses anciens maîtres étaient plutot souple la dessus (on m'a même donné kyubi avec un haltis... mais je m'en sert quasi jamais, il n'aime pas et essaie de l'enlever avec ses pattes...)
Bon, bref, là n'est pas le pb (même si ça en est un). En promenade, quand il rencontre des gens qu'il n'aime pas ou des chiens, il aboie comme un forcené et rien ne l'arrête. Mais voila qu'il y a trois jours, il tire sur sa laisse comme un fou et aboie contre un chien, ca dure pendant trente seconde, et d'un coup il pleure très fort comme si quelque chose lui faisait très mal... (il me jette un regard douloureux, j'étais vraiment affolée). J'ai remarqué que c'était sa patte arrière droite qui lui faisait mal: il l'a levait pour pas la poser au sol.
Bien, je le fais coucher, je le cajole, j'essaie de voir s'il s'est fait une blessure, cassé quelque chose... rien. D'ailleurs, deux minute plus tard il reprend la balade sans boiter ni rien laisser percevoir. Mon compagnon me dit que c'était certainement une épine ou qques chose comme ça....
Ca c'est passé encore le lendemain: il tire très fort et d'un coup couine. Là, pas de problème de patte (il ne la lève pas et marche normalement). comme ça s'est passé en meme pas une seconde, impossible de savoir. J'ai cru sur le moment qu'il s'était fait mal avec le collier à force de tirer.
Et aujourd'hui encore, il a tiré sur sa laisse et aboyé contre des enfants ( >< ) mais 10 seconde après il a couiné très fort et a relevé la patte... je l'ai couché desuite (il a le mérite d'être obéissant dans ces cas là...) et j'ai bien regardé en le cajolant. Rien. Et 1 minute plus tard il recavalait comme un fou sans boiter.

Je ne sais pas ce qu'il a... est-ce possible que ce soit un nerf qui se coince, un truc comme ça? Comme il n'a rien après, je ne pense pas que ce soit grave, mais je m'inquiete... En plus (c'est pas trop grave ça certe xD) un chien qui aboie comme un fou et après qui couine comme un malade, je passe pour une brute aux yeux de mes voisins mdrrr

si ça vous ai déjà arrivé ou si vous avez une idée de ce qu'il peut avoir, merci de m'eclairer!

Message édité le 19-07-2007 à 12:28:12 par Alyciane
Marie-Line
Marie-Line
39 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 13:38:22   Voir le profil de Marie-Line (Offline)   Répondre à ce message   http://obreika.spitz.free.fr   Envoyer un message privé à Marie-Line   

Peut etre une luxation de la rotule ?
La rotule se bloque quand il force sur sa patte, alors il a mal.
Et quand la rotule se remet en place, tout va bien.


Va voir une véto, pour vérifier que ce ne soit pas quelque chose de grave.


Si il tire sur la laisse, le halti est ce qu'il y a de mieux, confort pour le chien, comme pour le maitre.

Il faut juste qu'il accepte de le porter. C'est dur au début, il faut etre ferme et ne pas le laisser s'énerver et essayer de l'enlever, mais une fois qu'il l'aura accepté, tu verra, ça te changera la vie !!

Une copine l'a essayé pour son gros chien, intenable en laisse, ça a été une révolution ! des promenages tranquilles et agréables...
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 14:10:15   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Oui, le haltis le rend vraiment calme même s'il aime pas, mais mon compagnon n'aime pas trop qu'on l'utilise (peut-être l'aspec "museliere" qui le gêne...)

je pense acheter un harnais, packe ça arrive toujours quand il tire fort sur son collier (il s'étrangle à moitié, ça me fait peur...) a chaque fois que je le promène maintenant il se fait mal (mais il couine moins fort... peut-être que ça s'arrange? ^^; )

Sinon maintenant il tire moins en règle général et à la fin de la promenade il ne tire plus du tout (y a du progrès XD). La promenade sert à défouler le chien, non? Donc lui faire une balade toujours a coté de moi, ça lui ferait pas un manque d'exercice?

Bref, je vais voir l'évolution...

Message édité le 20-07-2007 à 14:11:10 par Alyciane
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 10:08:23   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi ma chienne avais eu un problème au ligament, et son attitude ressemblais un peu au tient. ça ne se vois pas et le chien n'a pas mal tout le temps, on peut toucher la patte sans que ça fasse mal. Faudrait que tu demande à ton véto. Sinon moi pour la ballade, au début ma chienne tirait comme une malade (elle avait un harnais) mais maintenant je lui met un collier étrangleur et elle tire plus du tout. Quand je suis dans le grand parc, comme j'ai une laisse à enrouleur, je lui laisse toute la longeur, mais si il y a un chien (elle en à très peur alors elle aboit et si le chien s'approche trop, essaie de le mordre) je raccourcie et l'obblige à se coucher. C'est très efficace et ça ne la gêne pas, pq au début que je l'ai habitué au collier, je tirais d'un petit coup sec si elle voulais tirer. Elle s'y est fait très vite.
C'est quoi un halti ???
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 20:56:43   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

j'ai le meme pb avec sookie. des fois elle ne peux plus marcher sur quatres pattes (elle refuse que je lui touche) et 2 secondes après elle repars à fond la caisse (et je peux la toucher sans lui faire mal).


--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 16:09:46   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

un halti c'est une sorte de collier-museuliere (ca lui entoure le museau)...
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 19:03:11   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

ah ok merci !! Il supporte mieux de l'avoir maintenant ? Ou tu lui met un harnais maintenant ? Il a moins mal ou c'est pareil ?
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 23-07-2007 à 23:17:54   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Il lui arrive toujours de couiner quand il fait des efforts... Il n'aime pas trop ça mais ça à le merite de le calmer (sauf quand vraiment il est ennervé)
J'essaie de faire attention à lui, de le calmer quand il s'exite trop et qu'il ne force pas sur sa patoune. Ca semble aller mieux ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  douleur à la patte quand il tire et aboie.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum