Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet 

 Election présidentielle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 15:08:43   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Plus qu'une semaine avant le premier tour
Quel est votre avis à ce sujet ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 14:31:50   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Je vais être honnête: à chaque élection, je sais tjrs à l'avance pour qui je vais voter mais cette année, à quelques jours du scrutin....je ne sais tjrs pas à qui je vais donner ma voix car j'en ai marre. Qu'il soit de gauche ou de droite, c'est tjrs le même refrain. Ils font des promesses qu'ils ne tiennent jamais.
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 15:11:24   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle63   

Depuis que j'ai l'age de voter, je vote Arlette au premier tour. Elle au moins n'a pas changé mais cette année, ils nous gonflent tous...
Ce qui me fait marrer, c'est la réflexion ironique a la mode que j'entends tous les jours, que ce soit chez mon banquier, chez le pharmacien, le boulanger ou avec n'importe qui rencontré n'importe ou : "Mais de toute facon, ca ira mieux dans 15,10,9 ou 8 jours!!!!".
Ca prouve que les gens n'ont plus beaucoup d'illusions...
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 15:32:24   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je sais et c clair que c pas pour arlette !


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 20:37:06   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui je suis d'accord qu'on sait bien que c tous kif kif et bourricot
ce qu'ils veulent c'est la place et ensuite ils font ce qu'ils veulent, adieu les promesses
mais le truc c'est que quoi qu'on en pense, qu'on vote ou pas, il y aura quelqu'un à la fonction après le deuxième tour...
donc autant que ce soit le moins pire

moi je ne regarde pas les propositions une par une, mais l'orientation générale du programme, parce que les promesses on sait ce que çà vaut mais savoir ce qu'ils feront globalement

pour moi il n'y en a que 4 susceptibles d'atteindre le 2ème tour
Sarko, Le Pen, Royal et Bayrou

Le Pen c'est niet, ce n'est pas en mettant tout sur le dos des autres qu'on réglera les problèmes
la France a toujours accueillie des immigrés, c'est pas çà qui fait que çà va ou que çà va pas
pour moi le problème est vraiment interne
qu'il y ai des gens qui abusent oui, mais il n'y a pas que les immigrés (quand je vois certaines personnes de ma famille qui ne vivent que d'aide et refusent de bosser... ou même des amis... tous français de souche...)
et puis sortir de l'europe, que peux faire la france toute seule, à l'heure de la mondialisation...

Sarko fou la merde plus qu'autre chose
au lieu de calmer les choses il met de l'huile sur le feu
en plus il est beaucoup trop libéral, les petites entreprises çà va pas les aider
et puis trop lèche botte avec les américains, ce n'est pas comme çà que la france va rester une grande nation

Royal le soucis c'est les idées du PS
parce que le truc du smic à 1500 euros euh moi je veux bien hein
mais l'argent faut le sortir et si le salaire augmente les prix aussi, sans compter l'accélération de la perte de la compétitivité de la france
travailler moins et toucher plus, faut arrêter de rêver, tout salaire mérite travail

pour moi le seul valable c'est Bayrou
il s'interesse à la dette de la france... parce que pour le moment le budget tourne grace au surrendettement mais le jour où personne ne voudra prêter plus à la france
il propose quelque chose de valable sur le plan social notament les deux emplois sans charge pour les entreprises, avec toutes les toutes petites entreprises qui auraient du travail à donner mais ne peuvent se permettre d'embaucher
si toutes les petites entreprises avec juste le patron embauchaient un ou deux salariés là çà ferait du boulot... et l'état n'y perd rien car pour le moment il touche rien car par pas d'emploi donc après il touchera toujours rien... statu quo...

en plus jusqu'à présent avec l'alternance (au niveau nationale et local), dès qu'un candidat du camp opposé est élu il annule ce qu'a fait l'autre même s'il y a du bon, donc rien ne bouge
alors que là l'udf se pose vraiment contre cette façon de faire, de façon à avancer, à sortir la france de l'ornière avant qu'il ne soit trop tard
pour moi c vraiment la seule solution valable pour la france


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 14:19:26   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

ben moi je vote verts au premier tour
parceque franchement j ai peur pour l avenir
meme si ca ne change rien c est juste pour faire passer un message


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 16:45:56   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je trouve qu'il faut voter utile dès le premier tour et pas vouloir faire passer des messages. en 2002 les gens ont tous voulus faire passer un message sur l'insécurité en votant le pen et vous savez tous qu'au résultat il s'est retrouvé au deuxieme tour. il aurait mieux valu que les gens qui font passer un message votent blanc dans ces cas là !
pour moi les verts sont bons pour s'occuper du ministere de l'environnement mais pas pour diriger un pays. je vois pas un vert dont le programme est principalement basé sur l'écologie s'occuper des affaires etrangeres, de la defense, de l'interieur, de l'economie...
biensur c juste mon opinion.

Message édité le 19-04-2007 à 16:50:17 par Paup


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 20:23:22   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Oui, d'accord avec Paup, ne pas voter au premier tour pour faire passer un message, sinon... ils nous disent tous ce que l'on veut entendre et apres y a plus personne...mais bon...


--------------------
Caticat
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 20:36:43   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

malheureusement le vote blanc n'est pas pris en compte

je suis tout à fait d'accord que l'écologie est un enjeu majeur pour notre avenir à tous, l'avenir de notre planète
je ne pense pas qu'aucun candidat ne le prenne à la légère maintenant

je pense que beaucoup de candidats (sauf les verts justement vu qu'ils lui en veulent) pensent lui proposer un poste notament de ministre de l'écologie
en tout cas Bayrou compte le faire (il ne l'a pas dit officiellement mais au sein du parti)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 09:27:49   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Ben dis donc Spitz tu suis de près la politique, bien.


--------------------
Caticat
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 11:05:26   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Vivement les élections,car il y en a marre des gens qui trouvent des excuses avec les présidentiels,ma maison est en vente depuis mi-janvier et rien,elle est dans 9 agences et que 3 visites,toutes les agences me disent qu'ils n'ont plus de vente à cause des élections"des promesses"pourtant j'ai une très belle maison,très bien entretenue,mais là n'est pas le problème,les gens attendent de voir,mais avant que les promesses arrivent à la surface il en faudra du temps,si elles arrivent.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:49:37   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui cette année je suis la politique de très prêt (les élections d'avant je m'y étais à peine interessé à 19 ans en général on a autre chose à penser)

les agences n'y sont pour rien elles mettent les moyens à disposition du vendeur (annonces sur les sites internet, dans les journaux, en vitrine)
mais elles ne peuvent pas inventer des clients, ni les obliger à acheter
pour vendre une maison c'est une question de chance : trouver la bonne personne qui veut cette maison
ce n'est pas un bien ordinaire où le vendeur peut inciter la vente, c'est un investissement trop important
en mettant son bien immobilier en vente dans plusieurs agences on multiplies les chances de trouver le bon acquéreur
c'est pour ce genre de réaction que je ne veux plus bosser dans l'immobilier les gens ne comprennent pas qu'elle est le rôle de l'agence...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:52:10   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je viens de recevoir l'enveloppe avec les prospectus de tous les candidats, le soucis environnement est en deuxième position sur celui de Bayrou, je ne pense vraiment pas qu'il s'en moque...
çà me conforte encore plus d'avoir fait le bon choix


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 14:26:59   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

j ai fait voter kann'el
on a mis tous les bulletins par terre et elle en a choisi un qu elle est allee manger sur le tapis
elle a vote voynet


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 18:36:15   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Eh bien moi j'y suis allée avec Baloo, Tilo, Tirka, Vecktra et Orka....voilà...et c'est Baloo qui a eu le droit de rentrer avec moi mais n'a pas pu voter c'était électronique...ah il est beau le progrès


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 20:58:57   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

florent a écrit :

bon ba ça sera sarkozy ou royal


t'as regardé les guignols toi


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 09:22:03   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

On est pas dans le caca,si c'est ségolène.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 10:49:27   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

l un ou l autre de toute facon y a de quoi etre inquiet
personne ne m inspire confiance ni a gauche ni a droite ni au milieu
mais il faut bien voter ...


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 13:19:48   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ils ne m'inspirent ni l'un ni l'autre...
voir que sarko a récupéré autant d'électeurs de le pen, çà fait peur et çà montre bien le fond de ses idées
quand à sego, madame 2 de tension, faut pas compter sur elle pour sortir le pays du caca...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 14:18:24   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

il y a bcp plus d'électeurs qu'en 2002 donc on ne peut pas savoir si sarko a réellement récupéré les votes de le pen. il a peut etre simplement conquis la génération qui n'a pas voté en 2002 et tout les absentéistes.
franchement si sego passe on va tous se mettre au chomage, elle fera de la france une france d'assisté avec le SMIC a 1500 euros (qui ne se fera jamais) ! elle saoule a vouloir mettre tout le monde sur un meme pied d'égalité, aider les plus démunis alors qu'elle meme a assez d'argent pour devoir l'impot sur la fortune, c l'hopital qui se fou de la charité.
je prefere voter sarko, plus tu bosses plus tu gagnes.
moi j'en ai marre de bosser et de savoir que si j'étais aux assedic je toucherais pareil. du boulot il y en a partout, les gens qui disent qu'ils ne trouvent pas c qu'ils s'y prennent mal ou qu'ils n'ont pas besoin de bosser. moi je connais pleins de gens qui bossent trois mois pour renouveler les assedic et ça suffit, sego ne fera qu'amplifier tout ça.
j'ai vingt ans, aucune experience et j'ai trouvé du boulot dans la region ou le taux de chomage est le plus elevé. les français sont faignants, ils ne veulent plus faire des boulots "difficiles", boulanger qui commence a 4h du mat, ouvriers etc...
heureusement que les jeunes sont là pour faire les sales boulots, livrer des pizzas, distribuer des tracts au feu rouge....

Message édité le 23-04-2007 à 14:30:07 par Paup


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 19:55:09   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Et oui,dans les deux cas,on ce demande ou nous partons mais je nt tentée par aucun des candidats, j'ai quand même voté,ce sont des promesses encore et encore et nous verrons encore grandir les grêves,car rien ne va bouger,en ce qui concerne le travail "paup"comme tous mes enfants deviennent grand,ma dernière fille c'est sa dernière année en primaire je souhaite donc arréter de travailler à mon domicile,j'ai donc envoyé mon CV à 6 mairie et je n'ai eu que des réponses négatives,je recherche pour sept,on verra d'ici là,sinon je serais aussi au chomage et je ne suis pas une fénéantes,j'ai même 4enfants,mais je sais que tu ne dit pas cela pour tous le monde et qu'il y a des assistés,la france donne trop à ce qui ne foutte rien et prend trop à ce qui bosse,il y a de quoi etre dégoutée de travailler.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 21:10:55   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tu as bien compris ce que je voulais dire. il est clair que je ne traite pas tout le monde de faignants, il y a des secteurs ou c difficile de trouver, notamment les mairies, je sais de quoi tu parles mon frere y travaille et ça été dur !


--------------------
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 22:07:17   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

en tant qu artisan et nouvelle chef d entreprise je me dis que sarko serait surement plus benefique pour moi
parceque toutes les charges et les impots me font peur je me demande si j y arriverais la 2 eme annee
sortir 500 euros par mois rien que pour les charges sociales c est dur surtout qu apres y a les factures et les impots et moi il me reste quoi a la fin


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 11:19:58   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

A choisir,pour le pret de ma fufur maison,je voterai sarko,pour défalquer les interets au impot.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 11:13:41   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

J'ai suivit le débat entre Sarko et Ségo. Parfois le ton est monté mais bon vu qu'ils n'ont pas les mêmes idées c'est normal. En étant objective, je trouve que sarko s'en ai mieux sorti, on comprends mieux ce qu'il dit, Ségolène elle contourne du coup on ne sait plus trop ce qu'elle dit au finale...

Et vous qu'en pensez vous ?


--------------------
Caticat
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet  Election présidentielleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum