Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 elle déteste le toillettage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marim
31 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 08:25:13   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

Bonjour,
j'aimerais avoir des trucs afin de calmer ma petite spitz de 3 mois lorsque je la peigne.

Elle est toujours très très calme...mais aussitôt que je la brosse ou la peigne, elle se met à grogner et à se débattre. Elle veut mordre les instruments.

Bref, elle se transforme en petit monstre lorsque j'essaie de la toilletter. C'est très déplaisant !

Merci de me donner des conseils !
Marie-Michèle
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 13:08:20   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Attila faisait exactement pareil

il faut y aller peu à peu ne pas lui imposer tout de suite une séance trop longue (commence par quelques secondes et augmentent peu à peu)
surtout sans tirer, sans lui faire mal
et après chaque coup de brosse tu lui donnes une friandise et tu la gratouilles
qu'elle l'associe à du super positif et que peu à peu elle apprenne à l'aimer


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
marim
31 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 18:50:29   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

ok,
je vais sortir les friandises et je vais raccourcir mes séances de toillettage !

Meric !
Marie-Michèle
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 10:05:41   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

au debut quand je brossais kann'el elle hurlait on aurait dit que je la maltraitais
je me disais zut que vont penser les voisins d en dessous je la touchais a peine


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 16:55:08   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

datgirltwista a écrit :

au debut quand je brossais kann'el elle hurlait on aurait dit que je la maltraitais
je me disais zut que vont penser les voisins d en dessous je la touchais a peine


ah oui çà aussi Attila sait le faire
plus pour le toilettage (mais au début il le faisait) mais quand je le gronde et que je me penche pour l'attraper il hurle comme si j'étais en train de l'étripper
une fois c'était dehors et tous les gens autours (sur au moins 200m) se sont arrêté pour me regarder

comme si je le battais
sale gosse


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
marim
31 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 03:06:10   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

hihihi ! ils savent se faire entendre ces petits malins !

J'ai fait une expérience avec Perline afin de l'habituer à ce que la brosse et le peigne touchent son poil: J'ai caressé perline avec le revers (le côté lisse, sans les dents) de la brosse...et elle a crié ! J'en revenais pas !!

Je vais devoir être patiente pour l'habituer...

à bientôt,
Marie-Michèle
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:25:35   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

une sacrée comédienne
par contre il faut que tu trouves le juste milieu sinon elle va trouver comment te faire céder...
donc tu la touches avec la brosse tu lui donnes une mini récompense, et tu continues
parce que si dès qu'elle crie tu arrêtes, elle va beaucoup crier ^pour être sure que tu comprends bien la leçon


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
marim
31 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 21:07:43   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

oui,
J'essaie de tenir le coup...sans l'écoeurer complètement.
J'ai lavé ses oreilles et coupé ses griffes et elle s'est comportée comme un ange.

C'est vraiment la brosse le problème...mais elle fait des progrès !
Je réussi parfois à la brosser réellement, sans qu'elle chigne.

Comme tu le dis, c'est l'équilibre le problème...il suffit de très très peu pour qu'elle recommence à grogner et à crier !

Je persiste...
merci des conseils,
Marie-Michèle
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 12:19:00   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Mon petit monstre commence à nous montrer son petit caractère,il ne ce laisse plus trop faire non plus pour la toilette,mais fini par ce résigner.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:42:08   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Depuis il a encore changé,il n'apprécit plus non plus,ce met à crier,comme un cochon que l'on égorge,mais la pire c'est qu'à présent il me mort.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
marim
31 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 03:17:05   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

Perline aussi m'a mordu, 2 fois. Elle avait 3-4 mois.

Maintenant, j'utilise une autre brosse et ça va mieux. Elle ne proteste presque plus. Elle aura bientôt 5 mois. Elle grogne un petit peu...mais c'est rien si l'on compare à ce que c'était avant !

Le vétérinaire m'a dit de faire des séances de 2-3minutes et de la récompenser à chaque fois qu'elle réagit correctement. Il m'a également suggéré de lui parler et d'attirer son attention sur autre chose lorsque je la brosse.

Enfin, il m'a recommandé de continuer à la toiletter, même si elle grogne car elle ne doit pas commencer à mener la situation. Dans le cas où j'arrêterais lorsqu'elle proteste, elle pourrait interprèter cela comme une soumission de ma part.

Il faut donc persévérer, sans écoeurer le chien !
Bonne chance...
Pour éviter les morsures, tu peux tenir ton loulou DOUCEMENT par le cou: c'est mon truc !
Marie-Michèle
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:49:28   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

merci pour ton info,je suis heureuse de voir que d'autres spitz le fond aussi,j'avais très peur,depuis que le l'ai puni et pinçé la gueule,il est très sage,quand je le gronde,soit il court dans sa caisse ou il se met sur le dos et ne bouge plus,j'espère qu'il a compris.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  elle déteste le toillettageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum