Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 elle se roule dans des crottes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 09:33:42   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Bon alors j'ai réussi à régler le pb de la propreté
Maintenant, elle fait dans le jardin, mais ça apporte un autre problème: elle se roule dans les crottes (je crois que ce sont celles d'un chat qui vient souvent dans le jardin). Du coup, elle s'en met partout, et bien sur c'est après le brossage du matin. Avec la reprise du lycée, je vais plus avoir le temps de la renettoyé après ça vous savez ce que je peux faire pour éviter ce comportement gênant ?
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 09:58:54   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Eh ben c'est du propre....beuuuurk ils sont sales nos toutous et plus ils sont sales plus ils aiment Je pense aussi que ce doit être des crottes de chat car je ne pense pas qu'elle se roulerait dans ses propres excréments....mais bon on a vu tellement de choses... pas grand chose à faire sinon de la réprimander quand tu la vois s'en approcher et qu'elle s'apprête à se rouler dedans. Bon courage et gros bisous après....
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 09:49:21   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

beurk!! ils sont si beaux nos petits louloups,trop beaux sans doute "mdr"en promenade buddy mange des crottes de je ne sais quoi,il ne ce roule pas encore dedans,mais ça viendra surement et là il ce fera gronder.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 10:39:38   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

la mienne ne s est jamais roulee dans des crottes de chat
elle oreferait les manger
par contre elle adore se rouler dans les crottes d oiseaux


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 11:53:19   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Oui les crottes d'oiseaux elle aime aussi.
Je me demande bien pourquoi ils aiment tant ça !!!
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 13:10:45   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Sookie n'est pas attiré par le caca, par contre ça lui ai arrivé une fois de marcher dans le sien sans faire exprés après avoir fait et là elle m'a fait une tete de déterré ! elle était dégouté ! j'ai lavé de suite sa patte et elle était soulagé !


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 15:16:18   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

j'avais une chienne qui adorait ce rouler sur des oiseaux morts sur la route ou alors des hérissons écrasés,elle était blanche mais aprés
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 15:17:51   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

eurghhh !


--------------------
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 17:15:59   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Cela doit venir de leur instinct pour marquer leur territoire, leur passage et ce n'est pas de la saleté. La mienne agit ainsi dans la pelouse du jardin public. Parfois je ne vois pas ce qu'elle a repéré!
Nos loulous ne sont pas que des peluches...ils ont leurs codes.

Message édité le 09-06-2007 à 21:07:52 par liz


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:46:12   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ouais mais des oiseaux morts c troublants quand meme ! pour ça j'ai de la chance sookie est très propre et quand elle se "loupe" en faisant caca et qu'elle en a un peu dans les poils elle me regarde avec un air malheureux et est géné ! super maman Paup est là pour la soulager !!!!! (enfin la torcher quoi)
désolé j'ai délirer toute seule ! hi


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 23:28:31   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oh c'est pas grave Paup, on rigole bien derrière nos écran.... En plus y parrait que ça se soigne !!! (J'ai bien dit "y parrait" )


--------------------
papy
Le dire c'est bien le faire c'est..
123 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 09:34:42   Voir le profil de papy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papy   

C'est normal qu'ils fassent cela même si nous trouvons cela très embêtant surtout et souvent après avoir pris un bain. Dans les selles se trouvent des féromones et des parfums qu'ils adorent et donc ils se parfument et en sont très fières. Vanille fait cela aussi et lorsque nous avions Kiwi un fox anglais lui c'était les bouses de vaches et je ne vous sit pas l'odeur et sa couleur, nous savions à coup sûr quand il était rentré. lol c'est leur façon a eux de se parfumer c'est tout.


--------------------
Papy Jean-Claude
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 10:28:43   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je met du parfum a la peche a sookie et ça lui va ! pas besoin de se rouler dans la crotte !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 20:54:17   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

chez moi ce sont les crottins de chevaux dont ils sont friands
après douche obligatoire


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 08:22:20   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Vous oubliez également une notion :
- se rouler sur les animaux morts, c'est pour marquer cette carcasse comme leur appartenant
- se rouler dans les excréments, c'est plutôt pour prendre l'odeur de la proie avant de partir chasser (tenue de camouflage)... Au départ en tout cas, ça vient de là mais la plupart ont gardé le comportement sans pour autant se "souvenir" de sa signification.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 11:23:50   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

il parait que les spitz n'ont pas l'instinct de chasse ! (et sookie ne l'a pas)


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 16:01:08   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

C'est bien ce que je dis "Au départ en tout cas, ça vient de là mais la plupart ont gardé le comportement sans pour autant se "souvenir" de sa signification."
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 19:52:14   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie a tout zappé !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 20:29:25   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

oui comme le fait de tourner en rond avant de se coucher, instint ancestral !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 21:03:47   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie tourne en rond avant de faire la grosse comission, ça compte ???


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 22:10:39   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

non c'est avant de se coucher
car c'est pour creuser un terrier et se cacher


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 08:16:36   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Certains loups grattent carrément par terre pour faire un trou : Engel le fait principalement quand elle est fatiguée (mais dans le carrelage, c'est pas top efficace !)

Quant à Well, il le fait systématiquement quand on est en extérieur sur sol meuble (gravier, sable...)
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 09:10:41   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Hé bien moi j'ai une cocker x Spitz et l'été elle creuse un trou sous le sapin afin de se mettre au frais, elle creuse, elle creuse...


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 12:31:57   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie gratte aussi le carrelage avant de se coucher ! et quand on va au lit elle me fais pareil ! je vous dit l'état de ma couverture et de mes draps !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 13:28:17   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

les nordiques le font aussi dans la neige pour se protéger du vent,

mes 3 spitz le font aussi par contre la beauceronne et mon croisé BA non (z'ont plus d'instinct)


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  elle se roule dans des crottesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum