Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 encore pipi !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 16:16:38   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

bonjour moi ma chienne a 1 an et la nuit elle dort dans la cuisine et il faut toujours lui mettre les journaux car elle fait toujours p...et c...
on a beau lui faire comprendre et lui dire mais ca ne veut pas comprendre.Par contre si elle dort avec nous dans la chambre là c pas pareil elle ne fait pas ...
Que veut dire ce comportement ?
Pourquoi fait elle ca?


merci de me donner la solution car j'en ai marre tous les matin de rammacer

merci @+
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 17:38:38   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Ne serait-ce pas un caprice pour justement rester dormir dans votre chambre?
Ma Bonnie, elle, dès que je la laissais seule,elle faisait ses besoins juste pour se venger alors peut-être que la tienne se venge aussi également
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 16:58:28   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

quand elle dort dans votre chambre vous lui mettez des journeaux ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
mykael
23 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 21:50:48   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Nous on utilise l'astuce qui a été donné ici meme dans ce forum, celle de la caisse de voyage
Une énorme caisse ou il a : sa niche, son journal pour faire ses besoins.
On pourrait meme y mettre sa gamelle
(ca lui fait chambre, cuisine, toilettes)
Le jour il est propre, mais la nuit on a toujours le petit paquet surprise sur le journal, mais au moins on a pas tout à ramasser dans la chambre, ou les chaussons mouillés au levé
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 12:29:29   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

salut je sais plus quoi faire .
dans la chambre je ne lui met pas de journaux mais si dans la cuisine je ne met pas de journaux c'est pareil elle fait quand meme
j'essaie de l'analyser avec mon mari et j'en ai deduit que c'est une chienne que se venge par jalousie car j'ai dit a mon mari de la coucher lui le soir au lieu de moi et elle refuse et le resultat c pire je crois bien qu 'elle doit etre trop possessive envers moi et que tant qu'elle n'aura pas ce qu'elle veut elle se vengera toujours ...
quand a la caisse de voyage j'ai deja fait et elle fait a cote pour m'en.....
si vous avez d'autre solutions merci de me les dire
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 15:35:23   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ta chienne semble avoir un gros problème due à l'hyperattachement qu'elle a à ton égard... la seule solution pour lui permettre d'aller mieux est de prendre du recul, de lui permettre d'être autonome... c'est un problème très fréquent avec les chiens de compagnie...

quand à la boîte de transport le but est que le chien soit enfermé dedans et que l'espace soit trop restreint pour qu'il puisse y faire ses besoins...
à cet âge un chien est largement capable de se retenir toute la nuit...
ce procédé va lui permettre de prendre l'habitude de se retenir la nuit et après au bout d'un moment çà deviendra naturel pour lui...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 18:09:33   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

merci de tes conseils mais la pauvre ca va etre dur pour elle et meme des fois mon mari me dit que quand je m'en vais , meme que lui reste avec elle et ben elle pleure, la pauvre
mais bon merci pour tes conseils je vais les mettre en pratique et je te tiendrai au courant .
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 09:17:23   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Un chien ne se venge pas, un chien n'est pas jalou : ça, c'est de l'anthropomorphisme !

Par contre, que ta chienne se soulage pour se libérer un état de stress causé par ton absence : oui. Elle ne réfléchit pas, elle apporte juste une satisfaction immédiate à un besoin physio.

Tu as tout intérêt à faire la phase de détachement au plus vite : pas de câlin gratuit, pas à la demande du chien, ne passe pas ton temps à t'occuper de ton chien, chien à sa place et pas forcément dans tes pattes, etc, etc, etc
Isa
audrey30340
36 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 20:20:12   Voir le profil de audrey30340 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey30340   

bonjour.
Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec voyou ki ai agé de 2ans depui peu.
Il faisait ses bezoins a l'interieur et quand on le sortait dehors il ne voulait pas les faire. Pourtant cela ne sembler pas etre un caprice ou une vengeance car depuis tout petit il dormait avec nous.
Il nous as fait sa juska l'age d' 1ans et demi et puis du jour au lendemain cela lui as passé.
j'espere que ton probleme se reglera comme le mien .
bizousss
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 08:28:53   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

bonjour a tous ,
ca y est mon prob de pipi est resolut...elle ne fait plus pipi ...
elle dort avec nous !!!
en fait je pense que cela a ete fait par jalousie car elle ne dormais pas avec moi et depuis qu'elle dort avec nous plus de pipi!!!
bonne journee a tous
lilou_oceane67
lilou_oceane67
24 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 12:37:29   Voir le profil de lilou_oceane67 (Offline)   Répondre à ce message   http://lilouoceane68.skyblog.com   Envoyer un message privé à lilou_oceane67   

j'ai aussi mis un an à rendre mon gyzmo propre! mon chien etais jaloux de la personne avec qui je vivais à l'epoque. lorsqu'il est partis poufff plus de pipi àl'interrieur! depuis plus de probleme... et ca fais plus d'un an!
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 13:34:05   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Euh... Juste un truc : un chien n'est pas "jaloux" au sens humain du terme. Il remet en cause la hiérarchie.

En faisant dormir ta louloute avec toi, tu ne fais que reporter le problème : il n'y a plus de pb de pipi mais ça risque de se manifester plus tard d'une manière différente.

... M'enfin, moi, c'que j'en dis
lilou_oceane67
lilou_oceane67
24 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 14:39:01   Voir le profil de lilou_oceane67 (Offline)   Répondre à ce message   http://lilouoceane68.skyblog.com   Envoyer un message privé à lilou_oceane67   

oui c'est vrai tu as raison! donc il faut remettre ta louloute à "sa place.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  encore pipi !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum