Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 entretient du manteau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
papy
Le dire c'est bien le faire c'est..
123 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:03:22   Voir le profil de papy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papy   

Bonjour les amis, quelqu'un peut -il me dire si il existe un produit du genre champoing à sec ou autre qui permette de faire gonfler les poils sans devoir laver le chiens ??


--------------------
Papy Jean-Claude
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 13:24:07   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

et c'est quoi le nom de ce produit ?


--------------------
louloupom
79 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:43:03   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

Ah si y'en a qui marchent vraiment bien.

Confort spray des laboratoires Hery marche vraiment bien je trouve.
papy
Le dire c'est bien le faire c'est..
123 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 10:06:48   Voir le profil de papy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papy   

Merci bien pour vos info, je vais essayer de me renseigner aussi de mon coté pour savoir ce que l'on peut trouver par chez nous.


--------------------
Papy Jean-Claude
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 10:45:10   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

C'est gace au produit que les spitz ont un poil aussi touffu ou ça vient aussi naturellement?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
chryst19
223 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 10:52:47   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

tout depend des origines de ton chien certain sont touffus et d'autre moins
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 13:06:36   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ah ok et on le remarque petit?car j'ai vu sur le forum des petits chiots qui ont l'air plus fournis que le miens et j'avoue que je les préfère avec une robe bien gonflées,mais mon petit loups je l'aime aussi comme il est.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:20:50   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Florent a raison le confort spray c'est bien pour les expo juste avant on les vaporise et en plus ils sentent bon. Mais le gonflement de la fourrure vient des origines du chien sinon y a la nourriture aussi qui y fait beaucoup....y a des croquettes très bonnes très équilibrées pour leur poil.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 20:31:45   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

On m'a conseillé des croquettes poulet,riz pour un plus beau poil.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 22:43:25   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

moi je suis à l'inverse de toi. je prefère qd ils ne sont pas trop touffus. j'aime bien voir les contours de mon chien ! lol ! Là où je me regale, c'est qd il est mouillé.
Ce soir, je l'ai rincé car plein de boue et mon fils me sort "il est où biscuit ??" je lui dit : "bin là, dans la baignoire "et il me répond : "NON ! PAS BISCUIT !"
J'étais morte de rire. (je précise que mon fils a 2 ans).


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 23:59:20   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

les enfants ont toujours des réactions si spontanées
moi j'aime bien de la fourure mais pas trop, après je trouve que çà fait trop pouf lol


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 00:09:16   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

trop fort ton petit laetitia !!
moi j'aimerais que sookie ait plus de poils, c un peu ma déception. mais elle est tellement unique qu'un spitz avec pleins de poils ne lui arriverait pas à la cheville.
mon prochain spitz sera touffu quand meme !


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 08:59:47   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

il est trop rigolo ton fils laetitia.Je me suis trompé pour les croquettes c'est agneau,riz,je trouve que buddy n'a pas beaucoup de poil il est encore petit,mais j'adore les grosses boules de poils.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 12:53:28   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c normal, ton petit est en train de faire son poil ! il n'a pas encore le beau poil d'adulte. A 6 mois il sera bcp plus beau et à un an il sera parfait.


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 20:33:59   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je suis soulagé,je pensais qu'il avait un souçis ou pas un pur race comme il vient d'un élevage non lof.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 17:53:00   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

C'est à partir de quel âge qu'ils ont leur fourrure d'adulte ?? La mienne va avoir 9 mois mardi. Moi aussi j'ai un champoing sec de la gamme hery, mais je ne l'ai utilisé qu'une fois quand elle avait la diarrhé. Mais je sais pas si elle l'a bien supporté pq après elle à vomi. Enfin bon c'était p-t juste pq elle était malade.
audreywki
il n'est pas propre
3 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 21:20:28   Voir le profil de audreywki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreywki   

bonjour! je vien d'arriver sur ce site car j'ai depuis qq jour un petit spitz nain et j'aurais aimer savoir si vou aviez qq conseil à me doner!! merci d'avance
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 22:06:49   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi j'utilise le schampooing sec spécial pelage blanc des laboratoires héry, c'est super efficace, ça sent bon super longtemps. ça evite les douches "inutiles" comme supprimer les mauvaises odeurs.

audrey ça serait bien que tu poste un sujet dans la rubrique "présentation" pour que tu nous présente ton spitz et qu'on en sache plus pour te conseiller. bisous

Message édité le 07-05-2007 à 22:09:18 par Paup


--------------------
tite margot
255 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 17:00:34   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

bonjour , moi j ai la chance da vaoir tite margot avec tres peut de poil et blue 8mois un poil superbe on croirais meme qu il est plus gros que margot , mais non le meme poids


--------------------
ma boule de poil a moi
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 12:32:39   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Moi je ne les lave jamais mes spitz
Il y a juste l'été dernier ou je les ai trempées dans l'eau pour les rafraichir.
Mais jamais de shampooing, sec ou autre.
Pour les expos, un coup de brosse et de laque, et pis c'est bon.

Mais là Aïdi est entrain de muer, elle perd tout son sous poil et sa peau est pleine de pelicules. Je crois que je vais la laver. Je ne risquerai pas de faire des noeuds dans son sous poil : y'en a plus


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 22:07:02   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

moi non plus je lave juste une semaine avant expo sinon levure de bière en cachet ou soupoudré ou huile de vison


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 22:10:24   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi j'ai acheté un schampooing volumateur à la levure de biere ! vous pensez que ça sera efficace ?


--------------------
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 09:32:30   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

Cali aura 3 mois le 02 Juin.
Je voudrais savoir à partir de quel âge puis-je la brosser?


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 12:34:57   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tu peux la brosser quand tu veux !
pourquoi tu ne pourrais pas la brosser?


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 13:20:35   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Adeline brosse là dès maintenant, tu aurais même dû déjà le faire, il faut qu'elle s'habitue au brossage. Tu prends une brosse douce en poils de sanglier car à son âge elle a pas grand chose niveau poils et tu la brosse à rebrousse poils. Et par la suite prends une petite brosse avec des petits picots et il te faut aussi ce qu'on appelle un trimmer pour le cas où il y aurait des noeuds derrière les oreilles, ça arrive fréquemment. Surtout ne jamais enlever le sous poils, c'est sa protection et si tu veux une belle fourrure plus tard alors pas touche au sous poils. Tu peux même déjà lui donner un bain pour l'habituer aussi mais en général on ne lave pas trop les titous sauf en cas de nécessité. Sinon dans le commerce y a de très bon shampoing moi j'ai un shampooing spécial chiens nordiques.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  entretient du manteauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum