Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction 

 formation éleveuse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:16:07   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Hello !
Je voudrais avoir des infos sur la formation pour devenir éleveur. Jusqu'à quel âge peut-on faire une formation pour devenir éleveur ? Combien il faut payer pour ça ? Ou peut-on se former ? Y a t-il un concours à passer ou qch du genre? Avec combien de chien peut on débuter un élevage? A partir de quel somme peut-on réussir (achat du terrain, de la nourriture, du véto, des chiens bien sur...)? Comment se faire connaitre?
Ca fait beaucoup de questions je sais, mais j'aimerais vraiment avoir des réponses !!!
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 08:00:24   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle63   

Bonjour,

je me suis renseignée pour ma fille qui veut faire toiletteuse et/ou éleveuse, il existe un lycée agricole dans le puy de dome a St Gervais d'Auvergne (c'est le + proche de chez nous mais il en existe un aussi dans l'ain a Cibeins et sans doute d'autres...) Pour que tu comprennes le parcours va voir a l'adresse : http://membres.lycos.fr/metiersduchien/st%20gervais.htm

Il y a une journée porte ouvert ce samedi...

Bonne chance.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 13:38:37   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

ça c'est ennuyeux. Je suis en terminale ES et je suis inscrit à la fac pour l'année prochaine... Je n'aurais probablement pas le droit d'aller dans un lycée pour suivre une formation d'éleveuse. Je pensais attendre de vivre chez moi pour faire cette formation, mais ça ne sera pas avant trois ans !!! ça risque d'être trop tard, non ?
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 14:29:04   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Pourquoi tu n'aurais pas le droit d'aller dans un lycée? Pourquoi tu t'es inscrit à la FAC si tu veux faire éleveuse ?
C'est drolement tot vos inscriptions moi quand je me suis inscrit à la fac, les premieres inscriptions étaient début juillet car il faut le relevé de notes du BAC pour s'y inscrire !! comment tu fais pour t'inscrire si t'as pas encore le BAC ?




--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 16:47:41   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

En fait c'est une préinscription. Avant je voulais être professeur des écoles. Et j'ai pas réussit a enlever cette idée de la tête de ma grand mère lol (je vis chez elle). Mais j'ai beaucoup réfléchis et je préfèrerais travailler avec des animaux. Je croyais qu'il y avait aussi des stages pour devenir éleveur. Je trouvais ça pratique par ce que j'aurais pu travailler pendant les 3 années de licence, ça serais plus facile pour avoir des chiens. Et puis comme ça j'aurais pas besoin de rentrer en conflit avec ma grand-mère (déjà que j'ai du la supplier pendant 10 ans pour avoir Gipsy, j'imagine pas sa réaction si je lui disais que je voulais faire éleveuse).
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 20:12:18   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

fais ce qu'il te plait, c ton avenir, pas celui de ta grand mere !! ma mere faisait pareil, elle ne me voyait pas faire autre chose que de longues études genre pharmacie !
et ma grand mere me disait toujours "si tu sais pas quoi faire, fait instituteur tu aura pleins de vacances" mais je n'ai jamais eu cette vocation.


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 22:50:23   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

à méditer :
"dans quelques jours ......... je récupère un chiot...... qui a eu 5 mois le 22 février....... sa maitresse se plaint car il n'est pas propre..... mais quand je lui demande quand elle le sort ( elle ne travaille pas), elle me dit....." vous avez vu le temps ? il pleut !!!!"........" et alors vous allez faire pipi vous aussi !" " oui mais je ne fais pas mes besoin dehors!!!!!!"......... et bien bonne nouvelle, lui aussi ! et donc évidemment il revient à la maison
......... depuis quelques semaines, Dove, 9 mois, est à placer......... elle a fait 3 familles, fait des petits pipis de joie, et est tombé sur des "familles" qui n'était pas adaptées....... la 1ere : manque de temps, la seconde, voulait un "petit chien ", la 3ème vivait dans 58m²........ donc elle revient chez moi après avoir été accueillie en urgence chez des cousins........
......... dans quelques jours, je récupère un chien de 18 mois........
......... et bientôt je récupère ............
et Alufa qui attends chez moi depuis juin dernier..........

Quelques fois je me sens découragée....... ces chiens qui attendent une famille, qui reviennent, et qui attendent encore.....

Je suis pour récupérer les chiens qui sont nés chez moi, mais si cela continue, je mets la clef sous la porte !!!!! ou la DSV prends une partie des chiens.......... parce qu'entre les chiots de 2 mois non vendus ( et ils compte comme un adulte), les retours.......... comment je fais pour nourrir tout le monde ? pour loger tout le monde ? et les vacciner ? et les aimer ?

Quand je vois tous ces chiots qui, lorsqu'ils partent de chez moi, sont porteurs des toutes les espérances......... lorsque je vois les visages d'enfants tellement heureux devant le chiot.... et ce même chiot qui devient un poid quelques mois plus tard........... je me sens fatiguée, et déprimée ........... et finalement j'en viens à ne plus vouloir que le téléphone sonne......... je fais des cauchemards la nuit......... quel chiot va-t-on me rendre ? quel chiot va tomber malade ? qui va encore me téléphoner pour me demander si la boiterie, ou le bouton de son chiot/chien n'est pas génétique ......... quel chien né chez moi va vivre toujour attaché ? Quel chien va être abandonné ?

Par moment j'adore mon travail, lorsque je suis avec mes chiens, et tant que les chiot n'ont pas 8 semaines.... mais ensuite, je m'angoisse pour eux...... et je déteste mon travail............ lorsqueeeeeeeeeeeeeeeee ces chiots doivent partir........... "


en france la plupart des éleveurs n'en vivent pas
ils ont un autre métiers qui les fait vivre et qu'ils adorent et élèvent des chiens par passion
pour garder le côté positif, moins de chiens, moins de portées, plus de temps pour leur trouver une famille, moins de pression (pas besoin de vendre à tout prix)

va voir le site d'isawell qui est en train de monter de façon très sérieuse son petit élevage


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 23:17:09   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je connais une éleveuse de spitz (c'est ma voisine) je la vois quand je sors sookie) elle a eu une portée en novembre (2 bébés) elle en a vendu un 900 euros et l'autre elle l'a toujours ! elle se plainds de ne pas l'avoir vendu mais bon, elle ne veut pas baisser son prix (bien que je comprends qu'elle ait des frais) mais le garder et le nourrir ça en engage encore plus !

c'est clair qui a des éleveurs qui doivent avoir des difficultés, il y a le risque de ne pas trouver de famille. ça doit surement aussi dépendre des races (qui se vendent plus ou moins facilement je pense)
enfin j'y connais pas grand chose.


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 23:32:34   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

oui j'habite là enfin moi ça s'apelle pas avenue du pirée mais c l'immeuble à coté !! bravo fouineur !!!
oui ils sont lofs.
quand j'ai eu sookie, j'ai fait sa connaissance et sa chienne était enceinte, elle me disait qu'elle les vendrait 700 euros, mais bon !!!

j'habite au dessus d'un parc pour chien, et elle les promène alors je les regarde de mon balcon, elle a une naine et une petite, orange toute les deux ! tout les jours je les regarde les trois spitzous, ils sont trop beaux.

elle ferait mieux de me le donner !


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 14:53:36   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Au départ je voulais juste faire de l'élevage passion, en étant instit le reste du temps, mais j'aimerais passer le plus de temps possible entourée de chiens !! Enfin pour l'instant j'aimerais déjà en avoir un deuxième !!!
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 15:58:06   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

C'est clair que pour pouvoir vivre de l'élevage, il faut faire de l'élevage type agricole et avoir un cheptel de chiens conséquents... Mais là, ça devient de la "viande" :-(

Garde plutôt ton idée de faire instit & de faire qqs portées de temps à autre, en faisant attention à la santé, à la beauté, aux lignées, etc.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:39:12   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Oui pour l'instant je pense que c'est mieux. Au fait je voudrais en profiter pour m'indigner contre toutes ces personnes qui osent abandonner leur chien !!! C'est honteux, comment peut-on faire ça à un être vivent, qui nous aime, qui ressents des émotions, c'est terrible de se sentir abandonner !!! Il faut réfléchir avant de prendre un chien, ce n'est pas une decision qu'on prend comme ça d'un coup, juste pq c'est mignon. Il faut être capable de s'occuper de son chien toute sa vie, de lui apporter de l'amour, des soins, des jeux, il faut l'éduquer... Il faut aussi prendre un chien qui pourra s'adapter à notre mode de vie, et ne pas prendre une race qui demandera beaucoup d'exercice quand on habite un appart et qu'on travaille toute la journée par ex ! Toute personne qui abandonne son chien devrait être sévèrement punit !!!
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 23:37:56   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

il y a tout de même des gens qui placent leurs animaux pour des raisons valables mais dans ce cas ils ne se contentent pas de les lacher dans la nature, ils font attention au placement, prennent des nouvelles, etc...
mais si seuls ces gens cherchaient à replacer leur animal les refuges seraient vides car les adoptants seraient assez nombreux...

moi j'irais même plus loin
car au tout début il y a les personnes qui ont fait naitre ces chiens
et qui sont responsables de leur vie
pour se faire plaisir, pour le bien de leur chienne , parce qu'ils laissent faire...
mais oui ils leur trouveront un bon maitre
mais voilà la vie n'est pas linéaire et beaucoup de ces chiens chercheront une deuxième famille au bout de 6 mois, 2 ans, 6 ans, 12 ans...
et alors tous ne sont pas égaux car outre la façon dont ils ont été élevé et qui les rendent donc plus ou moins facile (responsabilité des maitres) leur taille et leur appartenance ou non à une race joue beaucoup
les petits chiens de race ou non sont ceux qui sont les plus recherchés
les grands chiens se placent beaucoup moins facilement
surtout s'ils sont d'un type trop courant, les refuges sont pleins de type berger, type labrador ou croisement entre les deux types ou des griffons, etc...
tellement nombreux et interessant si peu de gens... trop communs
donc bien réfléchir au type de chien qu'on a et à ses chances en cas de replacement avant de faire une portée

parce que où sont ils ces gens qui s'extasier devant les chiots quand l'un d'entre eux devenu adulte se retrouvent en refuge et peut être destiné à l'euthanasie ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 12:21:25   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

message de spitz du 20/03 particulièrement touchant... quel bonheur de trouver autant d'amour et aussi de bons conseils.
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 23:03:10   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Et oui comme le dit Spitz : à méditer !

Mais il y beaucoup des gens qui craquent devant une belle petite bouille, mais après le reste ne suis pas...

Moi j'essaye de ne pas trop penser à tout ces pauvres titous, car la fois ou j'ai été à la Spa j'ai fait des cauchemards...J'ai adopté Aygo et essayé d'oublier ces autres compagnons de cages....
Pour les chiots de portées c'est pas plus joli parfois, les chiots baloté de familles en famille... L'erreur c'est l'humain et pas le chien...


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 08:48:14   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   


isawell a écrit :

C'est clair que pour pouvoir vivre de l'élevage, il faut faire de l'élevage type agricole et avoir un cheptel de chiens conséquents... Mais là, ça devient de la "viande" :-(

Garde plutôt ton idée de faire instit & de faire qqs portées de temps à autre, en faisant attention à la santé, à la beauté, aux lignées, etc.

Isawell excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec. j'ai ici 2 de mes chiens qui viennent d'un élevage très réputé et qui a de magnifiques chiens....je ne pense pas que ce soit "de la viande" qui est vendue dans cet élevage, comme dans d'autres d'ailleurs. Faut pas oublier que sans eux vous n'auriez peut-être pas vos amours....


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 15:33:40   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ça balance ! ça balance !
je suis entre Flopi et Florent !!!
d'accord avec Flopi car les chiots meme en grd nombre restent de "bonne qualité" et avec Florent car ils ont surement moins d'attention que dans un petit élévage (par déduction) !
cela dit c peut etre pas le cas ! certains chiots peuvent avoir plus d'attention de la part d'un grd élevage et certains petits éleveurs peuvent ne pas porter d'attention aux titous! ça encore ça dépend de l'etre humain


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 16:14:25   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

L'élevage dont je parle moi est un élevage de qualité, maintenant chacun pense ce qu'il veut. Les chiots et chiens adultent sont chouchoutés et c'est vrai que ce n'est pas le cas partout. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir l'éleveur dont tu parles, en expo...je suis désolée mais je n'aime pas son comportement avec ses chiens. Il a de très beaux chiens je suis d'accord, mais y a un minimum. Surtout qu'en expo il y a du monde et on observe tout et on voit le comportement de chacun. Chose à laquelle ils ne font pas attention et je dirais même à la limite ils s'en moquent, ils vendent, point.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 17:44:40   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

oui...oui ,moi aussi assez choquée ,sortir les spitz de leur cage ,par
la peau du cou, si ceci est un témoignage d'affection ???


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 18:28:32   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

exactement non seulement attrapé par le cou mais bon dès fois c'est pas facile de les attraper les coquins... mais une fois le jugement passé ils sont jetés dans la cage et après n'en sortent plus jusqu'au départ...


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:20:04   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

I'm choking...


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:29:14   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   




--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:02:31   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

j'ai réussi à retrouver une fille de mon romu ( annonce+photo de romu
via inter-net) en fait cette personne a achetée a cette éleveuse
la mère ,et la fille (bradée) devenue encombrante, ou pas rentable ??


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 21:21:22   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

se que ne n'ais pas compris cependant ?? il y a eut bien sur un certificat de saillie fait , mais la portée n'a pas été enregistré ,car la
fille de romu était non l.o.f. ??? sa nouvelle propriétaire l'a fait
stérilisée GACHIE quand on sait qu'il y a peut de sang gr/loup
et de plus cette toutoune est superbe ,avec les lunettes de son père.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 11:41:50   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

J'en reviens aux éleveurs qui comme cela a été dit plus haut "qu'ils font de la viande"...il faut faire attention à ce que vous dites aussi sur ce forum car il est accessible à tout le monde....je veux dire que peut-être des éleveurs lisent ce qui est dit ici un forum de spitz a été fermé définitivement l'année dernière ou il y a 2 ans je ne sais plus.
Bref, ne prenez pas mal ce que je vais dire mais parlez de choses que vous connaissez plutôt que de balancer des infos sans savoir.

Un éleveur qui a beaucoup de chiens ou de chiots par an, déjà d'une il est déclaré, les portées sont déclarées...et au niveau hygiène c'est le top. Et quantité ne veut pas dire mauvaise qualité et manque d'affection.
Voilà.....

Message édité le 05-06-2007 à 11:42:18 par Flopi


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction  formation éleveuseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum