Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction 

 formation éleveuse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:06:32   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

concernant la peur de voir les bb partir n'importe où après la vente, je connais une éleveuse qui précise sur l'attestation de vente que "si le propriétaire ne peut, pour qqs raisons, garder le chien, il doit l'en avertir obligatoirement avant de le céder à une tierce personne" je trouve que c'est une bonne idée et j'ai l'intention de le faire aussi.


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:13:14   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

un bon point pour JOLYJUMPER..


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:34:01   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

D'accord avedc toi Joly mais comment sera tu sur que cette personne a près plusieurs année on va dire va te prevenir avant de s'en séparer, je veux dire que le temps passe, elle déménage et hop elle s'en "débarasse", on ne peut pas être vraiment sur car la carte de tatouage va se faire avec le nveau proprio et non l'ancien.


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:50:01   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

d'accord avec Flopi, il ne faut pas porter d'accusation grave sur les gens. on a pas a faire justice nous meme !
moi je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout de toute de façon et dans tout les domaines, et on ne peut pas juger chacun et qu'on va tourner en rond dans cette conversation car il y a pleins de cas différents.


florent a écrit :

d'ailleurs je pense que si on est pas inscrit on ne devrait voir que les rubriques...


je suis tout à fait d'accord


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:51:27   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

bah disons que ça arretera qd meme certaines personnes je pense, c'est sur que l'on est jamais sur à 100 % mais au moins c'est une précution à prendre en plus et la personne n'aura pas honte de dire à l'eleveur qu'elle ne peut garder le chien et je pense qu'il est possible de trouver de meilleures solutions ainsi.
et il arrive que le nouveau propriétaire cherche à retracer le parcours de son compagnon alors et puis tout se sait ......ne serait ce qu'avec l'affixe du chien il est aisé de retrouver l'eleveur et de se renseigner.

pour le 2è point je suis d'accord avec toi florent
que des éleveurs pro fassent du non lof accidentellement ok ça peut arriver, saillie non prévue, etc.... mais que ça devienne systématique à la demande du client et qu'on dise oui mais le lof ça nous coute bcp plus cher, là faut pas pousser.


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:56:11   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

bah j'ai rien dit de méchant là


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 13:06:31   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Non on ne se tapera pas dessus, au contraire chacun donne son point de vue et je trouve ça très bien


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 13:20:20   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

trouillard


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:02:16   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ouais t'as peur de la bagarre florent !


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 20:25:10   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

je pense que si je peus conseiller ,un éleveur et vanter les qualités d'un élevage,plutot qu'un autre il n'y a rien de tabout !!!!
pourquoi faire la politique de l'autruche.
et pour certains d'entre vous déja propriétaire de spitz ,n'avez vous
pas fait une sélection ,avant achat ??


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 20:59:03   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

tout à fait d'accord pourquoi faire l'autruche ?
perso sidney ça a été un cp de coeur mais après les autres ça a été réfléchi car je m'étais un peu plus documentée sur la race.
des bons éleveurs j'en connais et je les conseille


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 15:19:55   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   




--------------------
Caticat
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction  formation éleveuseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum