Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 des friandises un peu particulières...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Boutchou
un petit jouet vivant...
33 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 11:20:54   Voir le profil de Boutchou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boutchou   

Bonjour,
Je suis un peu inquiète du comportement de notre Bout'Chou, il a tendance à se servir dans le bac à sable des chats, et ce qu'il en extrait n'est pas vraiment comestible, dailleurs une fois il a vomi juste après et l'odeur ne laissait aucun doute sur le festin !
Est-ce une attitude normale pour un petit chien et comment l'en dissuader ?
Merci de vos conseils, car 4 chats dans une maison, ça fait forcément souvent des "friandises" dans le bac à sable et je n'ai pas le moyen d'isoler leur "petit coin" de notre Bout'Chou.
à très vite pour des solutions...


--------------------
Cath.
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 11:57:42   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle63   

Bonjour,

Désolée mais tous mes chiens adorent les crottes de chat!!!
La seule solution, isoler les "petits coins" des chats... Nous avons 3 chiens et 3 chats.... Nous avons heureusement la possibilité de mettre des barrieres.
Meme en promenade, ils filent direct aux endroits "stratégiques" et mangent toutes les crottes qu'ils trouvent si je n'ai pas le temps de les en empecher. Bisous interdits au retour de promenade!
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 20:30:43   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour lui c'est en effet un super distributeur de friandises
si tous tes animaux sont vermifugés c'est pas trop grave
mais en effet la solution c'est de lui empêcher physiquement l'accès à la litière...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Boutchou
un petit jouet vivant...
33 messages postés
   Posté le 25-01-2007 à 10:59:32   Voir le profil de Boutchou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boutchou   

Merci, nous avons mis en place une planche de bois à hauteur suffisante pour lui interdire l'accès à la salle de bains, mais ça nous oblige à une gymnastique pour l'accès, un jour (ou plutot une nuit), je pense l'oublier et alors je m'écraserai au sol en pensant bien à vous !!!
spitz a écrit :

pour lui c'est en effet un super distributeur de friandises
si tous tes animaux sont vermifugés c'est pas trop grave
mais en effet la solution c'est de lui empêcher physiquement l'accès à la litière...



--------------------
Cath.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-01-2007 à 13:04:41   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je ne te le souhaite pas

tu n'as pas la possibilité de la mettre en hauteur inaccessible au chien mais accessible aux chats ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Boutchou
un petit jouet vivant...
33 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 10:29:47   Voir le profil de Boutchou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boutchou   

malheureusement non, mais nous étudions un système de portes western qui mermettraient l'accès dans un sens en poussant et l'autre en tirant donc ça réduira de moitié les risques de chute, je vous raconterai si ça marche...
à bientôt.
spitz a écrit :

je ne te le souhaite pas

tu n'as pas la possibilité de la mettre en hauteur inaccessible au chien mais accessible aux chats ?



--------------------
Cath.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 15:02:46   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'ai suprimé la litière mon chat demande pour sortir et revient quand il a terminé,j'ai part contre bloqué la chatière qui est à la porte de cave,pour que mon bb ne tombe pas dans les escaliers.
Boutchou
un petit jouet vivant...
33 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 10:53:10   Voir le profil de Boutchou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boutchou   

sand a écrit :

J'ai suprimé la litière mon chat demande pour sortir et revient quand il a terminé,j'ai part contre bloqué la chatière qui est à la porte de cave,pour que mon bb ne tombe pas dans les escaliers.

Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  des friandises un peu particulières...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum