Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Griffes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 22:30:41   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Petite question :
Doit-on couper les griffes les spitz ?
Et les poils qui poussent entre les coussinets, il faut les couper également ??

Merci !!


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 23:45:14   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je ne coupe pas les poils des coussinets mais les griffes oui (question pratique) sookie a les griffes transparentes donc on voit bien la ou on doit couper ! je suppose que le tien a les griffes noires donc fait tres attention si tu veux les lui couper.


--------------------
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 22:17:34   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

ok, merci Paup.
Effectivement il les a noires. je crois que je demanderai à mon véto la prochaine fois, il doit plus avoir l'habitude de les couper.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 22:26:56   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Pour les poils des coussinnets, j'ai surtout peur que ça le gene, que ça fasse des bourres de terre....
c'est cool les choco, ils sont coordonnés de la tête aux pieds (ou aux griffes, en l'occurence) !


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 23:21:07   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie peut griffer en jouant et ça fait mal, et puis avoir les griffes un peu trop longues ça la gene. elle joue bcp avec mon lapin et j'ai pas envie qu'elle lui creve un oeil (inversement, je coupe celles du lapin)
donc meme pour un chien de compagnie c utile florent ;). j'aurais un jardin, elle s'userai les griffes naturellement en grattant la terre etc... mais c pas le cas, donc je coupe.


--------------------
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 23:26:06   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Oui, moi aussi il griffe un peu, c'est pour ça que je me suis posé la question. par contre, il sort souvent mais ses griffes taillent toujours autant.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 23:37:37   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tu lui coupe juste la pointe avec un coupe ongle ! tu prend pas de risque !


--------------------
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 23:39:48   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

je testerai ce WE, je te dirais !
Après tout, je devrais y arriver, je le fesais bien à mon chat !


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 23:46:52   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

oh oui, ton toutou a pas des griffes plus grosses que celle d'un chat, en plus le chien est plus docile (mon chat est infernal pour se faire couper les griffes) !! et puis habitue le si tu veux lui faire régulierement !
c vrai que les griffes noires c délicat.

Message édité le 28-03-2007 à 23:47:30 par Paup


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 20:25:09   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Il faut couper après la veine sinon ça va lui faire mal et il va saigner. Mais c'est pas facile avec les griffes noires. Moi la mienne je lui coupe que les ergots quand ils sont vraiment trop long le véto m'a montré comment faire. Les autres elle se les usent d'elle même en promenade. Les poils je les coupent pas ça la gène pas !!
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 23:44:53   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Merci de vos conseils !!!

pour mon chat, je l'enroulais dans une serviette de bains, pour éviter de me faire lacérer !


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 15:40:57   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Oulala ça devais être du sport !!! Mais il essayait pas de se faire les griffes que qch ton chat ??
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 16:27:11   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Mon véto aussi m'a dit que les griffes s'usent sur le macadam, il y a juste l'ergot à couper,mon terre neuve j'ai essayé une fois ct trop dur et je m'apperçois qu'elle n'en a pas besoin avec la promenade sa suffit,en revanche elle je dois lui couper les poils sous les coussinets afin d'éviter qu'elle ne glisse,pour les spitz ce n'est pas necessaire.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 13:59:00   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Je me permet de remonter le post car j'ai dans l'idée de couper un peu les griffe de Kyubi. C'est pas de la coquetterie, mais juste que monsieur se prend pour un chat... et fait ses griffes sur nous Oo Il fait vraiment comme un félin, c'est à dire qu'il rétracte ses pattes en sortant un max ses griffes. Et franchement, il m'arrache le bras tout les jours comme ça (quand il essaie de s'aggriper à mon bras, il sort ses griffes et m'arrache la peau lol). Je n'ai que des marques rouges après son passage (et surtout je lui apprend que ça fait mal) mais je trouve étonnant que des griffes de chiens fassent si mal (plus que ses dents lol ).
Ce qui m'inquiete, c'est que ses griffes sont noirs... et j'ai vraiment pas envie de lui faire mal! Les veines vont-elle jusqu'au bout de la griffe? Devrais-je aller voir le veto pour ça? (je sais que c'est conseillé, mais en ce moment trouver un véto c'est la croix et la bannière -_- )


Sand: couper les poils entre les coussinets pour qu'il evite de glisser? Ce que tu me dis m'interpelle, car je n'ai que du parquet chez moi... Et Kyu glisse tout le temps (un vrai patineur XD).
Si je lui coupe les poils entre les coussinets, il aurait plus de stabilité? je dis ça car ça lui ai déjà arrivé de glisser et de se casser la figure... (j'voudrais eviter les entorses, surtout qu'en ce moment il a la poisse )

Message édité le 06-08-2007 à 14:07:07 par Alyciane
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  GriffesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum