Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés 

 Info sur le spitz nain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
byzoune
7 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 16:58:33   Voir le profil de byzoune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à byzoune   

J'aurai voulu savoir si le prix variait selon la couleur de la robe?

Merci d'avance

--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 17:13:12   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

oui certaines robes sont moins courantes, tel le balck and tan, le sable et le particolore
pour un nain de cette couleur il faut compter 1500 à 2000 € Lof bien entendu


Edité le 29-08-2007 à 17:10:03 par jolyjumper


Urkys
93 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 20:58:56   Voir le profil de Urkys (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pom.menard.urkys/   Envoyer un message privé à Urkys   

C'est aussi les prix pour un très beau sujet orange aux grandes origines et des parents et grand -parent cotés
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 22:44:19   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

vi tout à fait

--------------------
Urkys
93 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 23:49:48   Voir le profil de Urkys (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pom.menard.urkys/   Envoyer un message privé à Urkys   

en fait qu'on veut un beau sujet pour expo ou même simplement pour son plaisir, il ne faut pas regarder que la couleur. La couleur est seulement un plus mais en premier il y a un standard qui est très précis et il faut essayer de s'y approcher. A quoi sert une jolie couleur si le chien n'a que çà? Je suis un peu effrayer de voir des Spitz qui n'ont rien d'un Spitz. Il ne suffit pas d'avoir les oreilles droites et la queue sur le dos pour dire que c'est un spitz. Des "petites oreilles" un museau pas long et une belle fourrure sont déjà un minimum. Mais bien sûr TOUS méritent d'être beaucoup aimé et çà c'est capital
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 12:01:28   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Tu as raison, mais c'est parfois avec un spitz éloigné du standard, avec museau long et grandes oreilles que l'on découvre les vrais spitz.
Que penses-tu des photos de spitz publiées sur ce forum, certaines peuvent également donner une fausse image de la race aux visiteurs qui cherchent des informations ici.
J'hésitais à présenter ma chienne sur le forum pour ces raisons, mais elle a été acceptée!


Edité le 30-08-2007 à 13:29:22 par liz


Urkys
93 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 12:12:47   Voir le profil de Urkys (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pom.menard.urkys/   Envoyer un message privé à Urkys   

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la découverte des vrais Spitz !! mais je vois que tu dis çà avec humour!!! j'élève cette merveilleuse race depuis 1968 (allez j'avais 18 ans !) mais jamais je n'ai vu autant de spitz qui n'ont rien du spitz standard que maintenant !!et même du Loulou de Poméranie nom sous lequel j'ai commencé à exposer. Je ne citerais personne du forum mon but n'est pas de vexer loin de moi cette pensée , pour chaque personne son chien est le plus beau , le plus intelligent et le changerait à aucun prix et çà c'est déjà extraordinaire mais attention quand-même à ne pas allez à contre sens pour garder notre race. Si on aime les grandes oreilles il faut mieux acheter un Epagneul Papillon et si on veut un long nez un Shetland !!!
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 12:18:53   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

ah enfin qq'un qui pense comme moi, ça me fait bien plaisir Urkys, il exact que l'on voit bcp de chiens avec l'appelation spitz (je ne parle pas de ceux du forum) et qui n'en ont que le nom, les oreilles droites et encore, et la queue.
Sur les annonces que l'on peut voir, style Kijiji, pour ne nommer qu'eux, c'est une horreur et cela donne une fausse idée de ce qu'est réellement le spitz et c'est bien dommage.
Urkys
93 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 12:35:54   Voir le profil de Urkys (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pom.menard.urkys/   Envoyer un message privé à Urkys   

Je ne connais ce site. peux tu me donner leur adresse?je vois sur marocain trés peu de chien lof !
je remarque aussi sur ce site dans la rubrique spitz des "batards eh oui quand on croisse spitz japonnais et spitz moyen et qui sont vendus à des bons prix ce n'est pas normal !
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 13:15:17   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Hé oui, ca recommence, L.O.F non L.O.F..."vrai ou faux Spitz"

Je ne suis pas d'accord avec vous, un Spitz moyen n'a pas le museau court et les oreiles courtes !! puisque c'est un moyen...

J'éleve en elevage familliale des Spitz Allemand non L.O.F et L.O.F. (mes Spitz ne sont donc pas des vrais a vos yeux ?) ne pas dénigré svp les chiens qui n'ont pas de pédigree a rallonge...

Au départ un chien reste un chien.

Ma passion a débuter par des naissances de "batards" comme vous dites (Sucrette sur ce forum est un de mes bébés), et j'en suis très heureuse car depuis cet instant j'ai voulu recréer cet évènement en élèvant des Spitz une race qui me tient a coeur. Des gens viennent chez moi pour adopté un chien sociable, équilibré qui leur tiendra compagnie et moi c'est ca mon but premier !!

Voici mes chiens en photos, pour certains ne se sont pas des Spitz hé bien tant pis...

Mais je pense que ce qui vous fait dire ca c'est "la coucurrence" entre les grands elevage et les petits amateurs qui produisent des L.O.F et non L.O.F.

Voici une partie de mes titous.

Lady


Logan (Vidock)




--------------------
Caticat
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 13:22:02   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   



--------------------
Caticat
Urkys
93 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 14:47:20   Voir le profil de Urkys (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pom.menard.urkys/   Envoyer un message privé à Urkys   

c'est pas la peine de se rebeller comme çà !! LOF ne veut pas dire chien idiot et non sociable!! on a tous commencé par un chien non LOF et si Caticat tu fais de l'élevage , tu dois quand même voir une différence dans la beauté et non dans les caractères canins. Désolée de raviver apparemment une discusion houleuse mais il en va de la sauvegarde d'une race que depuis si longtemps des gens passionnés ont su conserver;
Florent pas de soucis Moka est bien un vrai spitz. Je l'ai connu en expo avec Martine Attali au temps de sa splendeur maintenant il a prit qq années et c'est normal qu'il soit moins en fourrure(ce qui fait resortir les oreilles)
Quant aux moyens je ne suis encore pas d'accord avec Caticat, eux aussi doivent respecter le standard qui est absolument le même, reférence Club:" le museau doit être harmonieusement proportionné par rapport au crâne.Il est pas trop long (chez le Spitz loup, le grand Spiz et le moyen le rapport longueur du museau/longueur du crâne est environ 2/3 et chez le nain 2/4)quant aux oreilles elles doivent être PETITES , attachées haut, relativement proches l'une de l'autre, triangulaires et pointues.Défaut important:oreilles trop longues disproportionnées. Voilà lof ou pas lof un Spitz doit rester un Spitz
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 15:40:42   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Je prefere les Spitz allemands aux américains donc deja les caracteristiques ne sont pas les memes. Je trouve mes chiens harmonieux n'ont pas parceque ce sont mes chiens, je reste objective en ce point.

Je n'aime pas les expos, donc mon but n'est pas d'obtenir le plus beaux chiens standart de la race. Je vous laisse la place dans ce milieu afin de perdurée la race. mais il n'y a pas que les chiens L.O.F qui sont des Spitz.

En elevant des chiens LO.F et non L.O.F, je fais attention de ne jpas dénigré la race.

Je ne m'enflamme pas mais j'essaye de vous expliquer mon point de vue.
Urkys
93 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 16:01:26   Voir le profil de Urkys (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pom.menard.urkys/   Envoyer un message privé à Urkys   

Eh bien justement un forum de discusion est fait pour échanger des points de vue et c'est normal qu'on ne soit pas tous du même avis ! on peut avoir des chiens non LOF car il est vrai que les prix sont plus abordables sans pour celà tomber dans un type qui n'est plus un Spitz Le Club Français ne fait de restriction dans son standard car le spitz nain est associé au Pomeranian (si vous ne le savez pas cette race s'appellait Loulou de Poméranie , ce que les gens connaissent toujours ,Spitz étant un nom que la plupart du temps on nous fait répéter!) Mais il est vrai que le sujet "pom americain" m'interpelle car je suis la PREMIERE à en avoir importer en France!! alors c'est un sujet que je connais bien
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 17:31:03   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

je vais pas en remettre une couche caticat, on en a déjà discuté mais je ne suis pas d'accord qd tu dis que seule la concurrence nous fait dire ça sachant que je ne suis que tout petit avec mes 2 femelles et que je ne me considère pas comme éleveuse professionnelle (mais j'y travaille ) et qu'il y a suffisament de demandes pour tout le monde (lof et non lof)
il est qd meme normal de vouloir respecter les caractéristiques de la race sinon où irait on ? comme tu le dis toi meme, tu fais attention mais tt le monde ne le fais pas
qd tu vois certaines annonces sur Kijiji ou Marocain y'a de quoi sauter au plafond

p.s : j'aime bien Lady et la couleur de Logan


Edité le 30-08-2007 à 18:10:46 par jolyjumper




--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 18:19:08   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Ben oui fallait bien que je la ramène aussi.... Lof ou non Lof ça ne change rien aux spitz. Moi non plus je ne suis pas éleveuse et pourtant je vais avoir des petits d'ici peu de temps et ils seront non lof, bah vi et c'est pas pour cela qu'ils seront hors standard ou moches.

Ce qui m'énnerve le plus aussi c'est que l'on critique les "longs nez"....
n'oubliez pas que le SPITZ EST ALLEMAND, donc typé Allemand et les typés allemands ont un long pif !!! et non un petit nez court.

Je ne vais pas remettre des photos de mes titous car c'est long, vous pouvez aller sur mon site

http://meskatpats.fr.nf et vous verrez Tilo qui a un sacré petit bout de nez et bien ce chien est conforme, il vient d'Allemagne. Les Pom's sont typés américains....je n'ai rien contre les Pom's c'est très joli mais qu'on ne critique pas les autres.

Et le club va autoriser, je crois que c'est même fait les couleurs particolores car il va y en avoir de plus en plus et je trouve ça très bien.

Caticat je trouve Lady très jolie et Logan a une superbe couleur.


Edité le 30-08-2007 à 18:16:46 par Flopi




--------------------

http://meskatpats.fr.nf
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 18:22:49   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   



--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 18:40:12   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Ah oui Pinocchio c'est mon Petit Amour de Tilo

--------------------

http://meskatpats.fr.nf
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 19:32:39   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Joly et Flopi pour vos compliments sur mes titous.

--------------------
Caticat
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés  Info sur le spitz nainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum