Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Intoxication alimentaire?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 03:16:06   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Bon, il faut croire que nous n'avons pas de chance.

Ca a commencé mercredi: Kyubi a vomi pendant notre absence (je me disait bien avant de partir qu'il avait l'air un peu trop calme...). Je me suis un peu inquiétée mais j'avais lu quelque part que c'était assez courant et que ce n'était pas grave chez le chien (et il était tout fou et en pleine forme juste après donc...).
Et puis j'ai vu une degradation: Kyu à la diarrhé! Je l'ai mis à la diète (ou plutot moitié de diète... j'avoue que je lui ai donné qques croquettes >< )
Je lui ai aussi donné un peu de riz avec le bouillon.
Aujourd'hui, catastrophe: je me reveille : vomi. Dans la journée, il est pris de tremblement et patatra, il ne se retient plus et est pris de crise de diarrhé (même pas le temps de le sortir... et ensuite il s'est frotté les fesses par terre >< )
J'avoue que je ne suis franchement pas rassurée, et comble de tout: on tente d'appeler plusieurs vétérinaire: tous en vacances et leurs remplaçants qui ne repondent pas Oo
Bon, comme il est à part ça en pleine forme (vif, joueur, etc) on espere que ce n'est pas trop grave... car on ne peut l'amener chez le veto que lundi (demain dimanche... >< )
En plus j'avoue avoir fait une grosse bêtise: comme on lui avait fait une sorte de diete, on lui a redonner à manger normalement aujourd'hui alors que son cas n'est franchement pas brillant... On craignait a force de ne pas le nourrir correctement il allait trop s'affaiblir (et fallait franchement le voir se ruer sur la nourriture, c'etait à se fendre le coeur >< )
Bref... Maintenant qu'on la renourrit comme il faut, on pense le mettre à la diète (serieusement cette fois...) 24h accompagné d'eau sucré (j'ai vu ces conseils de vétérinaire sur un forum...) ou en tout cas jusqu'à ce qu'on voit le veto.
Je ne sais pas à quoi celà est dut mais bon, ça doit certainement dut à de la nourriture... En y repensant, je m'etais inquieté pour ses croquettes que j'avais retrouvée sur la table en plein soleil (ça prend des coups de chaud les croquettes?) Je vais jetter le paquet en tout cas et ne plus lui en donner...

Beaucoup d'inquiétudes pour mon petit loup

Message édité le 05-08-2007 à 03:16:51 par Alyciane
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 12:02:56   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

En effet pas de chance pour Kyubi...

Tu lui donnais les même croquettes que ses anciens maîtres ?

Sinon oui si il a toujours la diahrrée et qu'il vomit stop ! Diète s'impose et si vraiment il n'y a pas d'amélioration , il faudra consulter un véto...

Diahrrée + vomissements = déshydratation= signe de gravité <...

Surveille le bien...

Il à peut-être mangé quelque chose ??? Pour les croquettes au soleil, je ne pense pas que ça soit ça... Mais évite quand même de les laisser en plein soleil

Tiens nous au courant


--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 12:13:14   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Oui ce sont les même croquettes que ses anciens maîtres!
Je l'ai mis à la diète et ce soir il aura droit a du riz avec de la viande hachée. Il n'a plus vomis depuis, ne mange plus d'herbe (je sais qu'ils en mange quand ils ont des pb intestinaux).
Sinon oui, je veille bien à lui donner de l'eau à volonté: vu la chaleur, c'est pas le moment qu'il se désydrate.
En tout cas, il va beaucoup mieux depuis deux jours! Mais je ne vend pas la peau de l'ours tant qu'il n'a pas repris son régime de nourriture normal sans pb. (mon dieu, quelle galère de trouver un veterinaire en aout!)
Pour les croquettes, j'avoue que je ne sais pas, je vais les jetter pour être sûre... Il a aussi lapé pendant une des balades un yop qui trainait par terre >< Je l'ai desuite tiré mais il a eu le temps de faire deux lapé... peut-être que c'était ça? (du yop par terre à moitié au soleil... ça devait être remplis de microbe!)

Je vous tiens au courant! ^^

Message édité le 06-08-2007 à 12:14:16 par Alyciane
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 13:16:10   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Tu as de la chance si ça va mieux car ce genre problème peut vite s'aggraver et il faut voir un véto, la diète ne suffit pas toujours et s'il y a vraiment intoxication cela impose un traitement adapté.
Bon rétalissement à Kyubi.
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 13:35:17   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Oui heuresement que ça s'arrange, mais je le surveille tout de même. Au moindre signe, je trouve un veto (j'ai appris que celui près de chez moi était fermé... Et je n'ai une voiture que le soir à 19h et les autres sont fermés à cette heure là... >< C'est franchement n'importe quoi: il pourrait mourir que les gens ne ferait rien! Même en cas d'urgence leurs téléphones sonnent dans le vide!!)
A croire qu'en aout, on est seul au monde... Mais j'ai gardé ma dernière carte (un numero de telephone en cas d'extreme urgence... bah si tout le monde est fermé et qu'il a une rechute j'aurais pas le choix...) au cas où vraiment ça va pas.

En tout cas là il va très bien (en deux jours, c'est le le jour et la nuit lol). il vous fait une léchouille

Message édité le 06-08-2007 à 13:38:12 par Alyciane
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 13:43:15   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Tu peux trouver un médicament en pharmacie, si ce n'est pas trop grave, même si certains te diront que les pharmaciens ne connaissent pas les chiens, c'est mieux que de le "laisser mourir" comme tu dis.
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 14:01:32   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Oui je voulais lui donner du smecta! J'ai vu que c'était conseillé par les vétérinaires en cas de diarrhé (à faible dose bien sûr).
Je voulais au moins aller à la pharmacie demander à la pharmacienne... Et devinez quoi? Ma pharmacie est fermée Oo C'est l'apocalypse par ici Mon compagnon va aller dans une autre au centre ville ce soir... ouf

Message édité le 06-08-2007 à 14:02:52 par Alyciane
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 15:31:28   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Alyciane a écrit :

Oui je voulais lui donner du smecta! J'ai vu que c'était conseillé par les vétérinaires en cas de diarrhé (à faible dose bien sûr).
Je voulais au moins aller à la pharmacie demander à la pharmacienne... Et devinez quoi? Ma pharmacie est fermée Oo C'est l'apocalypse par ici Mon compagnon va aller dans une autre au centre ville ce soir... ouf


Je t'ai passé un MP, il faut le soigner, il est malade depuis mercredi, ça commence à être inquiétant.
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 15:48:50   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Oui mais comme je lui ai redonné des croquettes (et que je me demande si c'est pas ça le pb... ) c'est pour ça que je retente la diète et sans les croquettes "contaminées". mais pour être franche, si j'avais un veto d'ouvert, j'y serais allé dar-dar car en effet, ça commence à faire long! (j'avais prevu d'y aller d'ailleurs mais aparement impossible >< sauf cas d'urgence)
Merci pour le mp! C'etait un veto qui t'avais conseillé ce medicament? Je vais faire ça en tout cas ^^

Message édité le 06-08-2007 à 15:49:55 par Alyciane
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:08:22   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

Pour ma chienne c'était pas grave, mais j'ai eu un cas plus compliqué et là pas question d'attendre, il fallait un traitement d'urgence chez le vétérinaire.
Tu habites près d'une grande ville tu vas bien en trouver un, ce ne sont pas nos réponses qui vont soigner ton chien même si on veut t'aider.
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 18:31:48   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Oui, c'est ça le pire! Je suis à Lyon (au neuvieme). C'est pas comme si j'etais en plein milieu de la cambrousse (quoiqu'avant j'etais au milieu de la campagne et je pouvais aller voir mon vétérinaire à toute heure du jour et de la nuit... >< )
Mais bon j'ai trouvé un veto pas trop trop loin ouvert le matin. Le seul pb c'est que je dois y aller à pied (jusque là rien de problématique... Mais rajoutez un chien qui suporte pas les gens et les autres chiens et que c'est en plein milieu de la ville..., la ballade risque d'être compliqué Oo). Si demain il n'est pas guérit, je ferais le chemin (déjà sont comportement est devenu comme avant (non Kyu, je veux pas jouer, lâche mon bras! XD), il ne vomi plus et n'as pas fais ses besoin depuis hier midi... j'attend de voir)

Edit: heu -_- La pharmacie où est allé mon compagnon n'avait plus du médicament que tu m'as dit liz (d'ailleurs ils ont dit qu'il était vraiment efficace!), mais l'on comandé. Je vais le chercher demain matin.

Message édité le 06-08-2007 à 19:02:29 par Alyciane
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Intoxication alimentaire?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum