Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 jamais ses besoins pendant la promenade

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 09:57:11   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je promenne buddy pendant 1h et il ne fait rien,ni pipi ni caca sur la route il ce met à pleurer pour rentrer,j'essaie de le faire un peu patienter, mais rien à faire et dès que l'on rentre il court dans le jardin et fait ses besoins est ce vraiment indispensable qu'il fasse pendant la promenade?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 12:12:20   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

çà c'est à toi de voir... si tu préfères avoir ses crottes dans la pelouse ou pas
beaucoup de jeunes chiens font çà car ils se sentent plus en sécurité chez eux
si çà t'embête il y a des trucs pour que çà s'arrange sinon c'est à toi de voir


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 12:55:35   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Tu lui as appris à faire dans le jardin, pas pendant la promenade.
C sur que si ça te pose pas de pb, mais peut etre que ça peut etre ennuyeux quand tu pars avec lui (comme dans les magasins).


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 15:49:46   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Commence par faire une promenade qui ne sert qu'aux besoins. Tu te choisis un endroit & tu fais des aller/venues doucement, en laisse, sans lui demander de rester au pied.

Puisqu'il sait faire dans le jardin, apprends lui un mot : nous, c'est "fais pipi"
quand tu le vois faire "oui ! c'est bien fais pipi !!" + récompense

Essaye aussi de profiter des longues balades où il va immanquablement faire pour féliciter chaleureusement.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:10:50   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je lui ai fait faire de longue balade mais aprés il pleure pour rentrer,pas loin de chez moi il y a un coin de pelouse"le rdv des crottes et pipis de chien"il y reste un bon moment à renifler mais rien,ça m'aurais arrangé qu'il fasse dans le caniveau,mais c'est vrai qu'il fasse dans la rue ou dans le jardin je ramasse aussi,mais ça me surprenais qu'il ce retienne pendant la promenade et qu'il sente les excréments des autres et ne comprend pas qu'il peux faire aussi.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
cloclo143
15 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 18:32:03   Voir le profil de cloclo143 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cloclo143   

bonjour à tous,`
Moi je promène la chienne de ma voisine ( qui n'est pas un spitz, hélas, mais un beauceron croisé border collie) et c'est pareil, elle ne fais aucun excrément ( à part à la dernière promenade ou elle a afit pipi) Elle sent les excrements de tout les chiens mais ne fais jamais rien. On a pensé avec ma voisine que c'était parce que elle était en laisse et ne se sentai pas " libre ". Alors essaye de lacher ton chien pendant un cours moment en promenade peut etre que ça marchera !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  jamais ses besoins pendant la promenadeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum