Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés 

 loulou de poméranie / spitz-allemand

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 22:05:48   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

Faut'il regretter que les loulous d'antan soient devenus les modernent SPITZ.evidement chacun connait le LOULOU ce mot est meme passé
dans le langage familier. de plus demandez la couleur du loulou
neuf fois sur dix...il est blanc !!!pourtant les noirs,bruns,oranges,gris,
sont beaucoup plus répandus que les blancs.
SPITZ est un nom générique qui désigne un tipe canin très ancien
ils figurent parmi les plus anciens chiens domestiqués
ce qui est certain c'est que ce sont eux les premiers animaux que les hommes du NEOLITHIQUE aient domestiqués. premiers chiens
d'europe,et longtemps les seuls:dans les villages lacustres suisse ou jurassiens,grande bretagne, danemark ,on a toujours retrouvé des
vestiges de LOULOU des gros comme des petits, qui sont les héritiers
les plus directs du CANIS FAMILIARIS (dix mille ans) dans nonbreux
endroits du monde ,des chiens semblables aux spitz actuel ont été
retrouvés dans toutes les parties de l'asie , dans les iles du pacifique
en occident ,madagascar ,au coeur meme de l'afrique des fossiles .
dans des cités lacustes des spitz enterrés avec leur propriétaires
les 1ers loulous de poméranies, mélange de keeshond,d'elkhond-
-norvégien ,et de samoyed donna naissance a un chien blanc de 15kg
qui tirait les traineaux,et gardait les moutons en poméranie.
pologne/allemagne . ce chien diminua en taille et empreinta son nom
a la région. sa tendance a se réduire en taille continua ,quand la reine
VICTORIA acheta un loulou nommé MARCO et encouragea l'élevage
de chiens encors plus petit:le minuscule loulou pesait 2,5kg
d'ailleurs les britaniques qui n'en font qu'a leur tete nomment toujours
les petits spitz < poméranians> ou familièrement <poms>
ou est vraiment le berceau de naissance de nos LOULOUS / SPITZS ...


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 22:11:57   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

les loulous d'antan comme sookie disparaissent? plus personne en fait l'élevage?


--------------------
loulou
Roxy spitz loulou moyen
loulou
43 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 07:12:08   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Merci pour tes explication Romu
c'est vrai que c'est que les loulou blanc sont rares
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 12:22:24   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

le frère d'Attila a été acheté par des gens qui venaient de perdre leur loulou (spitz moyen blanc entre 5 et 10kg d'après les photos)
ils avaient voulu retrouver la même race, s'étaient renseigné et donc était tombé sur le spitz allemand
mais ils n'arrivaient pas à trouver d'élevage de chiens de gabarit "loulou"
ils ont donc réservé un chiot à l'éleveuse d'attila
et quand ils sont allé le choisir ils n'en revenaient pas de la crevette qu'ils ont trouvé...
un pomeranian peut être mais surement pas un loulou

ce qui est paradoxal c'est que les éleveurs de spitz moyen blanc sont super rare alors qu'on trouve plus facilement du spitz japonais... qui a le gabarit du loulou


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 13:01:41   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

oui s'est vrai je me rends compte aussi que ces élevages sont casi...
innexcistant , dommage ,je connais uniquement un éleveur de blanc
il me semble qu'il fait du nain , et petit, Mr GRANGE www.arlande.com
mais pour du moyen en france ????


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 13:12:39   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

snifffff, il faudrait que je fasse des bébés à Sookie mais elle n'est pas lof !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 14:49:00   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ouffff ! soulagé !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 14:03:47   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

la seule différence entre le spitz allemand moyen blanc (ou loulou) et le spitz japonais c'est que l'un est bruyant et l'autre non ?
(c'est ce que j'en ai déduit après comparaison des standards)


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 18:17:32   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui il y a le périgort vert
ou sinon il faut aller en Allemagne, apparemment on en trouve plus facilement des moyens blancs

pour le spitz japonais oui apparemment c'est la différence qu'on peut trouver
sachant que cette race a été créé au XXème siècle à partir de spitz allemand moyen
donc deux races très proche, presque la même en fait


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 19:51:12   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ok ça peut etre une alternative pour moi, quand je prendrais un deuxieme chien.


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:23:34   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

sur le forum il y a quelques propriétaires de spitz japonais
notament Aiko boy
je suis sure qu'ils seront ravis de t'en dire plus sur cette race


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 20:34:30   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

chouette ! je savais pas qu'il y avait des spitz japonais sur le forum ! merci spitz !


--------------------
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 11:39:30   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Il y a des spitz blanc américain? enfin avec un tout petit museau ect?
ou c'est forcément type allemand?

Et donc aucun moyen de savoir vraiment si son spitz blanc est japonais ou pas?

Mon chéri a un spitz blanc moyen et c'est vraiment adorable! (c'est lui qui m'a donné l'envie d'avoir mùa tite puce!)
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:39:13   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

il aboie bcp le spitz blanc à ton copain?
le spitz allemand blanc ex loulou de poméranie n'a pas la fourrure abondante du spitz japonais quand meme ! (c'est l'ancien modele)


--------------------
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 19:40:24   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Le chien de mon copain n'a pas le poil trés founi plutot collé au corps type allemand quoi ^^

et pour les aboiement humm difficle a dire mais je dirais que oui il a une facheuse tendance a aboyé
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 19:58:37   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c'est bien un spitz allemand alors !!!
prend le photo si tu as l'occassion !! ça me fera plaisir de voir un spitz moyen blanc et sur le forum plus il y a de photos mieux c'est !


--------------------
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 13:46:27   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Pas de probleme

mais vous verrez le Mr Lucky a 12ans et a un probleme génétique qui s'observe sur sont museau avec la perte de poil,donc il a un traitement a vie mais se porte trés bien! ouf! c'est une maladie inconnu des vétérinaire hélas :/

dés que je peut je vous mets ça
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 13:51:03   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

pauvre petit !!!! on lui fait des bisous !


--------------------
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 14:31:26   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

Paup voici une adresse se site pour grand spitz blanc , va voir il n'est pas en France mais tu vas en voir plein des adultes et des bébés

http://kennelvanmillus.thijma.nl/
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 14:34:33   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

merci monique ! ils sont trop beaux ! j'en veux un !


--------------------
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 10:19:57   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

ils sont trop choux en blanc les spitz quand meme !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés  loulou de poméranie / spitz-allemandNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum