Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 manque de confiance,que faire?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
myrtille
10 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 10:58:27   Voir le profil de myrtille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à myrtille   

encore problème avec mon nounours,cela fait maintenant 15 jours qu'il est à la maison,et c'est reparti avec ses aboiements,ce que je ne comprend pas c'est qu'il est à la maison,ex:(ma fille à 2 h du matin à pleurée légerement il a aboyé,et poutant il ne dort pas avec nous(les voisins sont content!) ,on ouvre une porte on ferme une porte pas tout le temps si ça le surprend il aboie,il est à coté de mon mari,il a le malheur de se levé du canapé,il aboie,je ne s'est plus quoi faire,j'ai essayé la tape sur les fesses,lui fermé la bouche en lui disant non,le prendre par la peau du cou en lui disant non,rien ne marche!alors là dimanche j'ai acheté une caisse et dès qu'il aboi je le met dedans,mais a mon avis il doit etre plutot content,il doit ce sentir en sécurité,c'est pas le but recherché,si vous avez une idée,je suis preneuse,par ce que là j'ai l'impression d'etre prisonnière chez moi.pour marché en laisse c'est la queue baissée et la tete en bas,il marche tout doucement,je le traine et dès qu'il y a un bruit,il remarche sur son arrière train, c'est dommage pour tissé des liens là c'est dur),c'est un genthil chien,qui est très très peureux.une idéée s'il vous plait,parce que là je ne c'est plus quoi faire.


--------------------
myrtille.
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 12:03:10   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Le spitz a tendance a aboyer, c'est comme ca. Nos 3 spitz aboient pour des bêtises : un oiseau qui s'envole, le portail qui s'ouvre, quelqu'un qui passe sur la route. On les gronde mais ca change pas grand chose a vrai dire . Si quelqu'un a une idée je suis preneuse aussi.

Lui dire non c'est bien. Ou achète lui un collier anti aboiement.

Il a quel age ton chien ? Pour la peur, ca passera. Plus tu vas le sortir, le promener, le faire toucher par des gens, etc; plus il se sentira à l'aise, et plus ca ira.

Ma spitz Aïdi était une catastrophe. Dès qu'elle nous voyait prendre la voiture pour aller se balader, elle se sauvait derrière la maison pour pas que je l'emmène. Et maintenant, elle coure à la voiture avec moi . C'est la 1ere au portail. Comment j'ai fait: je lui ai pas demandé son avis, et je l'ai emmené aussi souvent que possible.

Pareil pour la marche en laisse. Emmène ton chien dans un endroit sympa (parc, stade, chemin, étang). Quand il y sera à l'aise, emmène le en ville (c'est toujours plus stressant la ville : bcp de monde, bruit, voiture, etc). Félicite le et donne lui des friandises.
On a une chienne chihuahua qui n'a pas voulu faire un pas en laisse avant ses 6 mois. Et du jour au lendemain elle a avancé, la queue basse certe. Mais maintenant, elle relève sa queue.
Faut etre patient et persévérant. Nous on les emmène dans les magasins, dans les bois, en voiture, on a un stade a côté de chez nous, on les fais toucher pas des inconnus, on les emmène en expo, etc...

Tiens nous au courant.


--------------------
myrtille
10 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 12:21:13   Voir le profil de myrtille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à myrtille   

je te remerçie pour ta réponse,il a 5 mois pratiquement mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'aboie que au bruit de l'intérieur de la maison,pas au bruit de l'extérieur,meme pas au bruit de pas dans le couloir,c'est les bruits de chez nous,moi je ne trouve pas ça logique et puis ma petite bijou qui a 6 mois,elle fait un ouaf de temps en temps,au bruit extérieur ou quand je la sort mais c'est tout.et pourtant,elle je lui est dit une fois de se taire mais bon c'est dans sont caractère.elle a beaucoup plus d'assurance.


--------------------
myrtille.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 19:35:52   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

buddy commence à aboyer quand je le promenne,mais que sur les autres chiens alors qu'il y a quelques jours rien pas un mot,et dur dur pour le retenir,il tire comme un fou sur la laisse,j'ai beau lui dire NON


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  manque de confiance,que faire?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum