Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Vos autres compagnons 

 La ménagerie Toulousaine !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 10:56:35   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Kikou !

Alors à la maison nous avons:

- Domino, un petit chihuahua de 6 ans.

- Banzai, un berger hollandais de 8 mois.

- Aygo, un berger allemand de 1 ans et demi environ. (nous l'avons adopté à la SPA)

- Bella, spitz petit de 8 mois.

- Boopy, spitz petit de 6 mois.

-Sans oublier bien sûr les 2 aquariums de 250 litres chacun avec une 20 aine de poissons.

Bon je pense n'avoir oublié personne

Et tout ce petit monde vit dans une grande maison à la campagne avec mes 3 enfants !!!!!

Biz à tous


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 13:31:35   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

j'adore les chihuahua a poil long ! et les bergers allemand !
tu as une sacré troupe ! c super !
c'est ce que je compte faire quand j'aurais quelque chose de plus grand ! pour l'instant on pense prendre des poissons !
bisous à tous ces animaux !


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 17:52:13   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

çà me fait tout bizare de voir que tu es à peine plus âgées que moi et que tu as déjà trois enfants (et surement de la place, alors qu'avec mon homme on est dans un 30m2 lol)

et sinon tu as une bien belle troupe
Domino n'a pas trop mal prix de voir débarqué tous ces jeunots ?

j'aime beaucoup les bergers hollandais, pendant un moment j'ai hésité à prendre un poil long (issu de lignée poil court pour avoir de l'influx quand même) mais finalement j'ai préféré adopter dans un refuge

Aygo est vraiment beau

est ce que tu peux m'en dire plus sur tes aquariums ?
mon homme aimerait en faire un quand on aura déménager mais çà reste assez flou pour nous

quels sont les espèces conseillées pour des débutants pour un aquarium communautaire ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:21:55   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Paup: Je pense que quand aime les animaux, il y en à forcément pleins dans la maison ! En tout les cas moi j'adore même avec les contraintes que cela engage.
Et oui l'aquarium est une bonne idée ! Il faut savoir quand même qu'il y a beaucoup d'entretient Cela dépend du volume de l'aquarium !
Mais 2 poissons rouge dans un petit bac c'est mignon aussi....


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:33:53   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oups mauvaise manip !

Spitz: Et pour domino ça à été ! Il s'ennuiait un peu tout seul, le fait d'avoir tout ces autres copains l'on rajeunit ! Ils jouent tous ensembles !!!
Oui, les bergers hollandais c'est sympa aussi mais c'est assez rare encore et tout particulièrement les poils longs ! Le notre est conditioné au travail ( mordant), mais il est adorable !
Le berger Allemand est le chien de travail de mon homme et avec Banzai ils sont inséparables, mon homme les emmenent toujours tout les 2 !
Et moi j'ai mes 3 petites boules de poils qui me suivent comme on ombre dans la maison !
Pour les aquaruims, comme je le disait à Paup, cela dépend vraiment de la contenance du bac !
Plus les aquariums sont petits, plus il est difficile de maintenir la vie des poissons !
En tout les cas je deconseille l'eau de mer pour les débutant !

Biz


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:45:35   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui je ne pensais pas du tout à l'eau de mer (en plus vu les dégats que çà cause dans le milieu naturel, si c'est pour finir à la poubelle)

on pensait commencer par un bac de 100 ou 120 litres

tu as quoi dans tes aquariums comme plantes et espèces de poisson
en quel nombre ?
quels paramètres ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 19:06:28   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Un bac de 120 litre me parait tres correct pour commencer !

Dans le 1 er aquarium nous avons des cichlidés du Malawi, il y en a 11 ( ce sont des poissons qui se battent pas mal pour leur territoire) Il n'y a pas de plantes car les cichlidés on tendances à les manger !
Cela donne un aquarium très vivant, ça bouge de partout tout le temps ! Les couleurs sont variés ! Il n'y a dedans que des pierres, cela donne un coté assez naturel...c'est le but, de se rapprocher au maximum du milieu naturel :D. Et l'avantage des pierres c'est qu'il y a moins d'entretient et les poissons peuvent s'y cacher facilement.

Et dans l'autre aquarium c'est également des cichlidés africains du lac tanganyika...
Ces poissons sont plus tranquilles mais vivent plus en harmonie entre eux (moins de bagarres et moins de stress), pour ma part il y a beaucoup moins de decès...J'ai même eux pleins de bébé qui sont toujours là ! Pas non plus de plantes dans celui là, mais c'est un choix artistique, on peu tout aussi en integrer avec ces poissons !

J'ai eu un aquarium avec des discus et pleins de plantes mais c'est tout un bazard pour obtenir une belle plantation ( co2, eau osmosée, engrais etc etc...) et je trouve les discus jolis mais très mous ! Mais aussi assez fragile !

Je conseillerai donc plutôt un aquaruim avec des cichlidés ( malawi ou tanganyika), qui je pense est beaucoup plus facile pour un débutant.
Le seul hic c'est que dans les animaleries on trouve beaucoup plus de "fritures" que de cichlidés, ce que je trouve dommage , les cichlidés sont tellement interressants à observer !!!!!
Tiens moi au courant de ton choix et suis toujours là pour des ptits conseils !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 19:24:23   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

J'ai oublier de dire quand même que le choix se fait aussi par préference au niveau morphologie ! C'est comme tout un coup de coeur !
Tu peux rechercher un peu sur le net voir quel genre te plait le mieux !
Mais un conseil, il ne faut pas mélanger les genres !
Cichlidés avec cichlidés et poissons rouges avec poissons rouges, il faut faire le bon choix au départ !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:04:31   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Voilà quelques photos...( pas évident de les prendre en photos....c'est comme prendre en photo un spitz noir mdr !!!!!)

Le Malawi:





Et le Tanganyika:(un peu craspouille en ce moment... )






--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:28:49   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

merci beaucoup
c'est vrai que le deuxième est assez envahi par les algues
c'est due à quoi ?

je pensais que les plantes étaient quasi obligatoire dans un aquarium
et un ami nous a dit que quand il y a un bon équilibre dans le bas l'entretien est minime

moi j'aime bien les platy
je n'aime pas les poissons qui ont des têtes de piranha
et les poissons rouges çà devient grand (dans de bonnes conditions, pas dans une boule), j'aime bien les petits poissons mignons et actifs

moi je me renseigne pour les espèces que j'aime bien mais ce sera l'aquarium de chéri donc lui qui prendra la décision finale des espèces, de l'aménagement et qui s'occupera de l'entretien
mais si je peux l'influencer


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:35:57   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

au fait est ce que tu auras des sites sérieux à me conseiller ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:40:00   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Et oui, en fait le 2nd a vraiment besoin d'un changement d'eau !!!

Ces algues !!! J'aimerai bien m'en debarrasser, mais elle finissent toujours par revenir !

Pour ce qui est des plantes, je ne pense pas que cela soit obligatoire pour un bon équilibre... Certains de mes poissons ont de la bouteille et plusieurs déménagements à leur actif !!!

Je pense que le secret est dans la filtration et l'oxygénation de l'eau ! mais chut !!!!


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:43:04   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

comment çà "chut" ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:43:31   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Euh j'ai pas de site en particulier ....

Le mieux est aussi d'aller voir en animalerie et de retenir les noms des poissons qui t'interesse

Biz


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:46:48   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Et bien si tout le monde connait mon secret, c'est plus drôle...

Non mais plus sérieusement c'est la clé d'un aquarium sain !


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:48:32   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

la semaine dernière j'en ai repéré un que je trouve superbe on dirait un mini requin mais apparemment pas conseillé pour les débutants

Balantiocheilus melanopterus



--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:53:51   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui le requi miniature est joli mais pour ce genre de poissons un 120 litre est insuffisant...Il lui faudrait au moins un 300 L...


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:17:00   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

de toute façon c pas pour tout de suite du tout
le jour où on se lance je te préviens


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:19:53   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

ok de toute facon la création d'un aquarium prend du temps et de la reflexion !
Il faut murement le reflechir, j'espère t'avoir un peu aidé !


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 13:49:16   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui merci beaucoup à toi


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 19:32:10   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

j'en ai vu des discus à l'animalerie ! (si j'ai lu la bonne étiquette) ils sont trop beau.
il ont des couleurs fluo et sont tres rond ! j'ai aussi repérer les poissons nettoyeurs de vitres ! pratique ça !


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 20:21:29   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

apparemment les poissons "nettoyeur de vitre" c'est avant tout un argument commercial
ils mangent un peu les algues mais çà ne remplace pas l'entretien que doit faire tout propriétaire d'aquarium
en plus la plupart deviennent quand même assez grand et il faut les prendre comme des poissons à part entière et pas pour cette "fonctionnalité"


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 09:25:32   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

Ouah et bien tu en a du monde a toulouse ! ;-) mon père à 3 Discus 2 rouge et 1 bleu et il c'est fait un nouvel aquarium ou il va en rajouté 2 autres. :-/ mais je ne me souvient plus combien de litres il fait.
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 11:54:03   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Attention à 2 poissons rouges dans un bac : c'est un gros pollueur, le poisson rouge ! J'le sais, j'ai un 120l avec 4.. Euh non 3, le jaune a passé l'arme à gauche récemment...

Mais décidément, j'appércie moins les poissons que le bêtes à poils... je ne sais pas si je renouvellerai le cheptel aquatique...

Y a qq'un qui veut un 120l avec son meuble & ses occupants ?
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 19:20:21   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour les occupants je te propose un barbecue


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Vos autres compagnons  La ménagerie Toulousaine !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum