Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Message pour spitz

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mykael
23 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 14:16:51   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

C'est toujours la femme de Mykaël , ma question de ce matin à été écrasée donc je me suis permise de refaire un message pour pouvoir te remercier pour ta réponse que tu m'a fait au sujet du caca mou par contre combien je dois lui donner de riz et de yaourt si la dose de croquette est de 20 grammes par repas à raison de 3fois/jour, dois-je lui mélanger tous ensemble riz, yaourt et croquettes? Pendant combien de jour dois-je lui faire ce petit mélange? Comment faire ensuite pour le r'amener qu'au seul croquettes dans sa gamelle sans qu'il boude constament sa nourriture? Moi je veux ce qu'il ya de mieux pour mon ti tilou je veux pas qu'il soit malade Le fait qu'il grignotte quelques croquette de chien de 25kilos (eukanuba) ç'est à éviter ou bien je le laisse faire en tout cas un énorme merci spitz.

PS: Si vous avez du mal à me comprendre hésiter pas à me demander des explications car je suis Québécoise et je peux mal tourner mes phrase.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 15:54:20   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oups je suis désolée c'est moi qui ai du faire une mauvaise manipulation avec ton premier message (j'ai due appuyer sur "éditer" au lieu de "citer" je suis vraiment désolée surtout que je n'ai pas de moyens de remettre ton ancien message (qui en plus était bien long)
encore une fois désolée

pour résumer :
Tilou depuis son arrivée chez ses maîtres il y a deux semaines fait des crottes molles et aucun résultat malgrè consultation par deux fois du vétérinaire et changement d'alimentation

ma réponse dans le sujet "moi aussi caca mou" (c'est en pensant répondre que j'ai en fait éditer le message par une fausse manoeuvre )

pour la quantité je ne sais pas exactement
met en lui de tel sorte que çà englobe les croquettes en entier sans les noyer complétement (euh c'est peut être pas très clair çà )

si j'étais dans le même cas que toi je commencerais par faire une journée de repas avec ce mélange
il ne faut pas donner trop trop de yaourth, juste sur une journée çà devrait suffire et pour le riz voir en fonction du résultat

pour lui donner envie de manger ses croquettes... la plupart des toutous préfèrent manger autre chose quand ils en ont la possibilité... parce que les croquettes çà nourri mais niveau gout...
en tout cas ne t'inquiète pas, il ne se laissera pas mourir de faim, quand il aura faim il mangera

pour la petite histoire au début j'avais acheté des croquettes mini junior pour Attila, qui a très vite préféré manger celle de Saki (adulte grand chien)... c'est toujours meilleurs dans la gamelle du voisin... et depuis c'est toujours ce qu'il mange
régulièrement ils ont aussi de la viande cru (poulet, porc, boeuf), des oeufs, des haricots verts, du poisson, de l'huile, du yaourth, et de la patée pour chat (miam)
et puis en friandise des os, et puis des restes (purée, pate, viande, croute de fromage, tête de crevette, etc...)

pour mon premier chien j'étais à fond croquettes c'est ce qu'il y a de plus équilibré pour eux, mais peu à peu je m'en éloigne
un site interessant : http://www.barf.ch/

en fait si mes toutous continuent à avoir des croquettes à volonté (ils ne sont pas goinfres et se régulent par eux même) c'est plus pour des raisons de praticité mais ce n'est plus leur unique source d'alimentation

mais un chien peut tout à fait avoir un transit sain avec des croquettes le tout étant de trouver lesquelles lui conviennent

PS j'ouvre un sujet sur le quebec dans la rubrique Hors sujet

Message édité le 09-06-2006 à 15:55:06 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
mykael
23 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 07:21:09   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Merci pour tout c'est bon conseil je suis allée aller voir le site que tu m'a conseiller pas trop chaude pour m'embarquée la dedans j'avoue ça me fait peur et question quantité, carence alimentaire, parasites, maladies ect... pour moi ça me fou les boulles et bien sûr si je souhaite le meilleur pour mes 2 toutous, je suis pas prête à m'investir autant (par féniantise)

Quand Peanut mon p'tit croisé york et shitz zu était bébé je lui ai donné 1 fromage blanc nature tous les jours pendant près de 1 an pour le renforcir et l'aider pour son hernie disquale et j'avoue je suis contente du résultat Il est pas gros du tout (4.95 kilos à 7 ans son poid est stable depuis plusieurs année) mais moin chétif qu'il a été (beaucoup plus massif ) mais bon avec ce que j'ai lu au sujet du yaourt ou fromage nature sur le site me font peur de recommencer pour mon p'tit spitz que lui à été très mal partit dans la vie (du moin je sais que la première propriétaire lui à donnée des FROLIC JUNIOR pendant les 2 semaines qu'elle l'a eu chez elle) ensuite il a du retourner en animalerie pendant au moins 2 semaines avant que j'apperçoive sa tite tite bouille qui me suppliait de l'aracher à cette christ de vie chien et ce fût le coup de folie un deuxième ti toutou on recommence avec les pipis et les cacas mais que voulez-vous le spitz (loulou de poméranie) c'est ma race de chiens préférée et je n'ai pas pu résister (même si le kilos est très cher (1.8 kilos) c'est des jokes(blagues) je me fou du prix maintenant il aura une belle vie du moin je l' espère

Mon chéri veut que je m'ouvre un compte pour moi pour éviter la confusion vous en pensez quoi???

Qu'est ce que ça peut parler 1 québécoise bon ben j'arrête la dessus et à bientôt MERCI.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 10:58:09   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui ce serait une bonne idée de vous ouvrir un compte propre
pour le site du barf moi non plus je ne compte pas passé à 100% la dedans et sur le forum beaucoup disent qu'ils gardent une alimentation mixe
mais pour être sur qu'ils reçoivent régulièrement des protéines de bonne qualité je leur donne moi même de la viande
et puis ils adorent les haricots verts
et les yaourths les miens adorent çà comme beaucoup de chiens (il ne faut pas se fier à une seule source de renseignement, mais à plusieurs pour se faire son propre opinion)
et ton Peanut a eu l'air content d'en avoir

les frolic sont en effet parmis les plus mauvaises croquettes

comme il est resté assez longtemps en animalerie comment réagit il dans les rues fréquentées ?
les animaleries comptent en effet beaucoup sur la pitié des visiteurs pour arracher les chiots de leur bocal (et donc gagner de l'argent) et en remettre d'autres aussitôt derrière

(ps attila fait 1kg600 et c'est son poids adulte )


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
amydala
6 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 11:35:06   Voir le profil de amydala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amydala   

Bon enfin mon chum (mon mari) m'a ouvert mon compte

Pour Tilou dans les endroits ou il y a beaucoup de monde comme l'école maternelle ben je le prend dans les bras car les enfants arrivent tous pour le caresser et j'ai peur pour ses tites pattes

Par contre quand je me promène dans les rues avec lui ben là c'est pas drôle du tout car dès qu'il entend aboyer un autre chien ben là c'est la panique à bord il arrête carrément de marcher et d'avancer par le fait même

Par contre je sais pas quoi faire car la chienne de mon voisin c'est une Labrador et très gentil mais un peu peu trop brusque et arrête pas de lui aboyer dessus donc Tilou ne veut pas s'approcher de la clôture car il à la frousse , j'ai tentée de le prendre dans mes bras et de m'approcher de la clôture mais il se débat pour essayer de fuire

Ben j'aimerais bien avoir de bon conseil pour lui enlever cette peur
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 15:02:47   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

j'ouvre un message dans la rubrique comportement


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Message pour spitzNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum