Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres 

 nouveaux arrivés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
MARY
18 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 16:07:12   Voir le profil de MARY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MARY   

bonjour

Alors voilà, je me présente : j'habite près d'Orléans dans le Loiret et je suis l'heureuse proriétaire de deux shetlands. Tous les trois, nous aimons les longues balades en forêt, par tous les temps, le vélo et l'agility. Bien que je fasse des concours depuis 2 ans, je ne suis pas du tout atteinte de mania-compétition. Je pratique l'agility, car je trouve que c'est un bon moyen de se rapprocher affectivement de son chien, et aussi un bon moyen pour que le chien s'amuse et se dépense physiquement.

J'aimerais acquérir un troisième chien, qui serait un spitz car j'ai craqué pour cette boule de poils qu'est le spitz. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, pour être en contact de passionnés de cette race et en apprendre davantage sur elle.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 16:12:36   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Bonjour et bienvenue Mary sur ce forum, deja tu as fais le bon choix pour ton 3ème chien . tu aimerzi un nain, un petit, mâle ou femelles, couleur...dis nous en plus...


--------------------
Caticat
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 16:55:36   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Bienvenue Mary à toi et tes toutous !!!!

Si tu veux voir des Spitzs et avoir des infos, tu as frappé à la bonne porte !

Biz !

Message édité le 24-07-2007 à 16:56:15 par TriSteFLoanIvann


--------------------
MARY
18 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 17:14:47   Voir le profil de MARY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MARY   

Merci pour votre accueil.

En fait, je recherche un spitz qui soit de la même taille que mes shetlands. donc je voudrais un spitz moyen, peu importe la couleur. Vous connaissez des élevages ? D'après mes recherches, la plupart font dans le spitz nain.
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 18:23:32   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Pour trouver un éleveur voici un liens sur le forum où tu trouveras tout ce que tu veux ! Il y a quelques éleveurs de "moyen"...

https://spitz.alloforum.com/sujet-11109-0-724-0-0-1-3872-1.html




--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 18:50:13   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

hé bien moi normalement il me resterai un chiot spitz mais mâle donc...


--------------------
Caticat
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 19:00:21   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Ah oui je suis bête...j'avais oublié que tu avais des moyens Caticat.... ...


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 19:30:38   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

pas grave flo ya tellement de chiens sur ce forum !!


--------------------
Caticat
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 22:54:11   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

Bienvenue sur le forum MARY !


--------------------
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 22:59:22   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

bienvenue sur le forum MARY


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:47:08   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Bienvenue


--------------------
MARY
18 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:45:32   Voir le profil de MARY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MARY   

Encore merci à tous pour votre accueil.

Caticat, je te remercie de ta proposition pour ton chiot mâle, mais comme tu l'as compris, je voudrais une femelle. J'ai un mâle shetland adorable avec tous les chiens et chiennes... mais quand même surtout avec les femelles Alors tu comprends si je ramenais un mâle à la maison, je pense que j'aurais droit à une scène de ménage de la part de mon toutou Alors que ma femelle shetland, ben du moment que cela a quatre pattes et ça veut jouer avec elle, no problem.

De plus, ce ne serait pas pour tout de suite. Je pense d'ici 2 ans maxi. car je vais faire construire l'année prochaine, je vais être en "transit" durant la période de construction. et je pense que ce ne serait pas des conditions idéales pour éléver un chiot. Par contre, après j'aurais vraiment de bonne conditions, qui devraient plaire à ce futur toutou, comme par exemple 1000 m² de terrain rien que pour mes amis à quatre pattes. Bon d'accord... j'avoue tout : je me garderais peut être quand même 20 m² pour un jardin.

J'hésite encore entre le spitz moyen et le spitz japonais, ne connaissant ce qui diffère ces deux races à part la couleur... Je ne sais pas si je peux le dire sur ce forum, car j'ai l'impression qu'on ne mélange pas les spitz allemands avec les spitz japonais. Si c'est le cas, toutes mes excuses d'avance.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:56:27   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Mai y a pas de poblème Mary, un Spitz est un Spitz de toute facon qu'ils soit allemand, japonais...c'est bien au contraire de réfléchir et de bien choisir sont toutou puisque c'est pour un petit bout de vie...


--------------------
Caticat
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:57:47   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

bienvenue à toi
on n'a rien contre les spitz japonais rassures toi mais c'est surtout que les membres ont plus de spitz allemands que japonais ici tous les spitz sont les bienvenus


--------------------
MARY
18 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 12:58:00   Voir le profil de MARY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MARY   

Ok Caticat.

Mais au fait, quelqu'un pourrait me dire la différence entre le spitz allemand et le spitz japonais ?
MARY
18 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 13:17:23   Voir le profil de MARY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MARY   

Ok Jolyjumper, je comprends.

En attendant que je me décide pour quelle race de spitz, je vous remercie d'avance de me faire profiter de vos connaissances.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 13:48:20   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Dans la rubrique "races et variétés" il parle des Spitz Japonais peu être y a t'il des choses qui vont t'aider.

https://spitz.alloforum.com/sujet-11109-0-720-0-0-1-798-1.html


--------------------
Caticat
MARY
18 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 13:50:56   Voir le profil de MARY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MARY   

Ah bonne idée caticat ! Je vais aller voir dans cette rubrique.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 22:46:39   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

les spitz japonais dans deux ans je viens te la kidnapper MARY ! Bienvenue


--------------------
MARY
18 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 12:02:34   Voir le profil de MARY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MARY   

Hein hein.... bon, alors dans ce cas Paup, je vais faire suivre un stage de garde du corp à mes deux autres toutous
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 19:47:11   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Bienvenue à toi et tes toutous, tu a fais le bon choix pour ton 3ème chien ! Tu as mis des photos de tes shetland sur le forum ? Je les trouvent mignon aussi, même si je préfère les spitz. Tu pourrai m'en dire un peu plus sur eux ?
chipounette
chipounette
48 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 20:45:54   Voir le profil de chipounette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chipounette   

Bienvenue à toi et à tes toutous , je suis toute nouvelle comme toi, en plus, on est presque voisine
MARY
18 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 13:19:00   Voir le profil de MARY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MARY   

Désolée d'avoir tardé à répondre. j'utilise l'ordi du boulot et je ne peux me connecter que durant midi. et en ce moment c'ets la folie, jsute avant les vacances.

Alors voici de sphotos de mes shetland, qui sont comme qui dirait des parents des spitz allemands.

la plus claire c'ets bridgett (1 an 1/2) et le plus foncé c'ets Ulysse (4 ans)

Shot with FinePix S5600 at 2007-07-31
MARY
18 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 13:21:31   Voir le profil de MARY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MARY   

http://img234.imageshack.us/img234/4042/200608200205cy0.jpg
Shot with FinePix S5600 at 2007-07-31

http://img49.imageshack.us/img49/3097/200608200230bp0.jpg
Shot with FinePix S5600 at 2007-07-31


Shot with FinePixViewer Ver.5.1 at 2007-07-31
MARY
18 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 13:24:14   Voir le profil de MARY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MARY   

Effectivement Chipounette. On est quasiment voisine ! Je fais de temps en temps des concours par là.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Presentation  Présentation des membres  nouveaux arrivésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum