Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Outillage, coupe des poils avant une exposition...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 11:51:37   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Coucou !

Bon alors ça y est je me lance dans la coupe des poils !

Je voudrai savoir où avez-vous acheté vos ciseaux et autres outils de toilettage ?

Quelles sont les meilleurs marques ?

Je comptais acheter des ciseaux sculpteur et des ciseaux simples...

Je pense que pour les expositions, ce sont les principaux outils au niveau de la coupe ? non ?

Message édité le 20-06-2007 à 11:56:01 par TriSteFLoanIvann


--------------------
louloupom
79 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 21:09:12   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

Moi j'ai 2 paires de ciseaux achetés en grande surface au rayon cheveux pour humains. Ce sont des ciseaux normaux. 1 petit pour les pates et un grand pour le reste.
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 01:21:03   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

On ne peut pas présenté un chien au naturel? lavé brosser juste?
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 01:26:49   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Et bien non, pas trop...

Il faut au moins tailler en arrondi les oreilles, arrondir les pieds et arranger la culotte....

C'est du boulot, mais ça donne mieux....


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 09:31:22   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Moi les oreilles je les preferes bien pointues (Spitz Allemand) donc si je les laisse pointues par exemple je ne serais pas pénaliser quand meme ?


--------------------
Caticat
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 10:47:35   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

caticat a écrit :

Moi les oreilles je les preferes bien pointues (Spitz Allemand) donc si je les laisse pointues par exemple je ne serais pas pénaliser quand meme ?

Bah ça j'en sais rien à vrai dire.....

Florent tu es-où ? Spitz ? Isa ?


--------------------
louloupom
79 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 13:36:11   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

moi je ne les lave pas avant une expo. Vous si ?
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 14:08:35   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

J'ai entendu dire de ne surtout pas les laver avant une expo car le poils est lourdet retombe. Quant entendez vous par toiletté, lui mettre de la laque ? J'en sais rien en fait dite moi, moi aussi je voudrais savoir !!


--------------------
Caticat
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 14:37:28   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

caticat a écrit :

J'ai entendu dire de ne surtout pas les laver avant une expo car le poils est lourdet retombe. Quant entendez vous par toiletté, lui mettre de la laque ? J'en sais rien en fait dite moi, moi aussi je voudrais savoir !!


louloupom a écrit :

moi je ne les lave pas avant une expo. Vous si ?


Le truc c'est qu'il ne faut pas les laver la veille de l'expo, sinon effectivement le poil retombe et perd un peu de son gonflant !
Il vaut mieux les laver 3 jours avant...Idem pour la coupe des poils...


Caticat: Toiletté veut dire lavé, coupé, brossé et eventuellement mettre un produit pour le volume et la brillance du poil !

D'ailleur je recherche toujours des conseils pour la marque des ciseaux....et d'un pruduit pour la brillance et le volume !


--------------------
louloupom
79 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 22:42:13   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

Ben moi je ne lave pas mes chiennes et les juges ont toujours noté "très bien préparé et toiletté"
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 11:37:48   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

environ 7 jours avant une expo je retouche la coupe des oreilles ,
courtes et en pointe , dégagement aussi des poils disgracieux de l'entrée de ses oreilles (7 jours avant pour les entretiens réguliers)
pour une 1ere fois exercez vous au moins 3 semaines avant une
expo ,si la coupe est ratée se délai permet une repousse uniforme des poils. pour la partie tête (niveau du port de collier)avec un peigne
la fourrure est rappoté vers l'avant et j'égalise afin d'avoir un arrondi
de sa tête qui est plus jolie en présentation aux juges ,le repert étant les oreilles , une retouche de la culotte ceci en fonction de la densité
et texture de cet endroit (poils tombant évité une coupe franche façon
jeanne-d'arc !!! ,pour une texture plutot ouate beaucoup plus facile.
il suffit de donner le volume,et l'arrondi avec le coup de ciseau .
les pattes doivent avoir la forme (pieds de chat) couper les poils qui dépassent les griffes au préalable vérifiez que les onglettes ne soient pas trop longues (raton laveur)afin de présenter de jolis pieds...chat.
pour l'entretien courant j'utilise uniquement une brosse poils sanglier
je ne fais jamais de champoing si une expo est prévue a moins de 3 mois , effectivement la fourrure n'a plus de tenue le sous poils ne
fait plus effet glonflant (spitz tipé allemand) pour la touche finale
depuis peut j'ai achetée un spray qui sent super bon (démélant héry)
pas pour l'odeur de chiens..........les spitz ne sentent pas le chien
mais pour sentir bon !!!!!!


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 12:43:37   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Romu, pour les conseils, les oreilles je vais essayer de tailler, donc l'intérieur de l'oreille, que ce soit propre mais ceci dit en ce qui concerne le poitrail, (j'ai vraiment peur mais enfin je ne pense pas qu'il en ait besoin, parceque j'ai pas envie qu'il ressemble a Jeanne d'Arc , le pauvre, il ressemblerait a un York( non pas que je ne les aime pas, mais la facon de la taille c'est a dire franche).

Pour la laque, je vais voir avec mon toiletteur.


--------------------
Caticat
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 13:01:34   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

le poitrail ,tu n'y touche pas caticat ,moi je n'y touche pas se qui fait
un superbe poitrail bien descendu . tu le mets juste en valeur (gonflant


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 13:08:25   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Je crois qu'aujourd'hui je vais tailler les oreilles de mon p'tit Logan , je vais y aller doucement et ferai les 5 autres aussi, biensur faut pas qu'il bouge


--------------------
Caticat
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:02:52   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

D'accord merci des conseils

je les trouve si beaux au naturel ^^

mais je pense que si la puce va aux concours en décembre j'irais au toilleteur pour oreille,papates,et griffes car j'ai toujours peur de raté ou de lui faire mal :/

Sinon je retien lavage un peu avant

Et sinon au concour pas de collier? juste une laisse fine qui fait collier en meme temps? Et on a le droit pour les faire marché d'utiliser un morceau de nourriture ou c'est interdit?
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:48:27   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

j'ai toujours des friandises en poches ceci n'est pas interdit ,tu dois
essayer( pour la valeur de présentation de ton spitz ) faire discret,
exp : avant que le juge te demande de poser ton spitz sur la table
tu le présentes en (statique)debout ,la main gauche tenant la laisse
afin que celui çi présente une jolie tête droite ,(fouet)queue souhaitée
sur le dos, ta main droite tient la récompence au bout des doigts
ton spitz la devine (elle me la donne...ou pas) une fois que le juge
a noté l'aspect générale de ton spitz,ou au moment ou celui dicte
au secrétaire rien ne t'empèche de lui donner une minuscule récompence , pareil pour le tour de ring (ceci pour démarche) à toi de
stimuler ton spitz , pour ce qui est du toiletteur sache que beaucoup
ignore la façon de toiletter un spitz ,et je suis d'avis que si tu désires
commencer à faire quelques sortie en expos tu dois apprendres à
manipuler toi meme ton spitz = confiance réciproque en douceur si ceci
est nouveau pour lui , et à petites doses au début ,mais souvent
répété ,que cette manipulation soit un moment de détente avant tout
et n'oublie pas la récompence = le travail terminé.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 00:43:38   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Merci beaucoup Romu pour toutes ces info précises!

Pour la coupe est bien je verrais si en grandisant la puce ce calme car la meme pour le brossage c'est difficile car elle la mord XD
tite margot
255 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 16:37:52   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

ROMU est toujour de bons conseils


--------------------
ma boule de poil a moi
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 17:26:04   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

flo....pour les outils de beauté le principal : 1 coupe ongles, 1 petit ciseau , 1 sculteur , 1 peigne ,et brosse certain opte pour peigne
et brosse metalique, d'autre brosse poils sanglier (moi) je répète
chaque spitz a une texture de poils différente , trouve se qui est le
mieu pour pour tes boules de poils ,de plus ils ont encors leur poils
de bébé !! qu'il ne faut pas agresser , pour les produits (beauté)
je ne peus pas te conseiller demande éventuellement avis a l'un de
tes éleveurs .....désolé


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 19:30:59   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Merci tout le monde pour votre aide !

Je vais donc voir pour acheter tout ça !

Biz


--------------------
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 12:28:53   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

quelqu'un aurait une photo "Avant - Après" pour me donner une idée du toillettage d'un spitz ?


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:01:39   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Coucou !

Bon alors moi je n'ai pas de photos "avant"/"après" le toilettage mais je te laisse un liens pour avoir un apperçu !

http://www.aureliepoms.com/toilettage/index.htm

Pour te donner une idée, moi je brosse les miens environ 1 fois par semaine (c'est suffisant car leur poils est auto-nettoyant ).
C'est surtout pour éviter les bourres au niveau de la culotte et derrière les oreilles ! Toujours brosser à rebrousse poils !

Je me permet de rajouter ce site en liens qui explique très bien la méthode du brossage !

http://spitz-passion.fr.nf/

Et sinon pour la préparation avant les expos, je coupe les poils entre les coussinets.
Les pieds en arrondi, puis les oreilles en ronds également.
J'égalise les poils qui dépassent sur le dos ainsi qu'au niveau de la culotte !
Certains coupent les poils sous la queue pour qu'elle s'appuie bien sur le dos. Et zou au bain !
En fait, ça parrait plus dur que ça ne l'est en réalité !

Mais aussi tout dépend de la texture du poils du chien au départ !

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée, car moi aussi je débute !

Biz


--------------------
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:20:52   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

Le toilettage ne me dérange pas au contraire... J'ai actuellement 2 persannes chez moi (mais j'en ai eu plus quand je faisait des expo)

Ce que j'ai pu voir en photo (au niveau coupe) ressemble un peu au persan. On arrondie beaucoup les lignes et pieds de chats. J'ai appercu sur un site d'éleveur que certain travailais aussi les rondeurs du dessus du crane.

En fait le spitz est un chien dont le toilettage ne doit pas ce voir, juste ce deviner.

Pour le démélage de mes belges... Perso j'ai trouvé une astuce pas chère à décathlon.

J'utilise le démélant queue et crinière pour cheval (environ 5 euros)

Je pulvérise partout partout, je gratouille, je papouille... je laisse sécher et je brosse. C'est un SUPER produit qui nourri démèle et fais briller le poil.

Sensation de glisse garantie, ça n'a pas d'odeur et pas nocif pour les velus... même mes bébés.


--------------------
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 13:27:44   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

TriSteFLoanIvann a écrit :



http://spitz-passion.fr.nf/



Excellent le shéma morphologique du toilettage


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Outillage, coupe des poils avant une exposition...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum