Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz 

 les petits nouveaux se presentent

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lori
47 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 17:05:24   Voir le profil de lori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lori   

Coucou,
comme je le disais dans la rubrique de présentation, Kenzo et moi sommes nouveaux parmis vous!
Mon petit loulou vient de chez animal express...et je pense qu'il a ete mal sevré, séparé trop tot de sa maman...il vient des pays de l'est, plus précisément la République Tchèque...vi vi dure trajet pour lui.. je ne m'étais pas renseigné sur cet endroit...ce n'était pas prévu que je tombe amoureuse de ma crevette... puis plus tard quand j'ai vu les petits soucies de santé qu'il a eu, je me suis renseigné sur sa provenance... falcification de sa date de naissance...transport sous anéstésiant...tous entassé et endormis....la moitier ne suvivent pas au trajet...j'ai été me plaindre chez l'animalerie, et me confirme que tous mes propos son faux...mais de toute manière malgré tout INTERDICTION de le redonner en échange d'un autre!!il porte notre nom de famille maintenant

connaissez vous cette animalerie?

--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 19:17:57   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi je connais pas l'animalerie dont tu parle, mais je crois que ce que tu à découvert, c'est ce qui se passe pour beaucoup d'animaleries. Quand on voit ces pauvres toutous enfermés dans leurs minuscules cages de verres... Le problème, c'est que dès qu'on en hachète un, il est immediatement remplacé par d'autres...
Et tout cas bienvenue à vous deux, tu a des photos ???
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 20:20:29   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

ah là là ces animaleries encore une preuve qu'il ne faut pas craquer pour ces petits bouts si mignons car on alimente leur trafic
j'espère que tout va bien maintenant pour lui

--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 21:58:12   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

C'est très bien tout ces exemples....

Après on ne me fera pas croire que les chiens d'animaleries sont bien traîtés et en bonne santé....

Nous avont de plus en plus d'exemples sur le forum, c'est effrayant...

Moi ça me met toujours en rogne désolée...

Bon j'espère maintenant que ton titi se porte bien, mais il faut le dire aux gens qu'ils comprenne ce qu'ils font...

--------------------
lori
47 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 22:45:35   Voir le profil de lori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lori   

oui Kenzo va un peu mieu, mis à part qu'il retousse , eternue et à vomis latento du solide!! effrayant!!on aurait dit des selles, mais qui sortaient par la bouche...j'ai pris des photos pour le montré au veto!!vi vi j'ai klk petite photo mais je saispas comment les inserer!?

si quelqu'un peut m'aider?jaimerais en mettre une qui aparaitrait lors d'un mess

--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 22:52:18   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Ah mince....Le pauvre titi...

Pour les photos tu peu allez voir c'est expliqué là:

https://spitz.alloforum.com/sujet-11109-4192-1.html

Sinon pour avoir une image après ton post (signature), il faut l'insérer dans ton profil

--------------------
lori
47 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 22:55:38   Voir le profil de lori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lori   

un grand merci je vais essayer tout de suite

--------------------
lori
47 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 22:58:36   Voir le profil de lori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lori   

booo c'etait pas vraiment là que je voulais le mettre... mais bon c'est mieu que rien merciiii

--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 22:59:12   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Adorable ce petit Kenzo....

--------------------
lori
47 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 23:14:28   Voir le profil de lori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lori   

Merci c'est gentil et je confirme, là il dort pres de moi! au fait, avec l'experience que vous avez tous surment...quelq'un peu me dire s'il sagit bien d'un nain??il pese 750 gr et mesure un petit 15cm au garrot pour 3mois??

--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 23:17:37   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Je pense qu'effectivement il sera nain...A moins que tu lui donne trop de soupe !!!!

--------------------
lori
47 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 23:23:17   Voir le profil de lori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lori   

non je me limite au royal canin! un vrai petit prince!!il a un grand apétit d'ailleur...il ressemble fort a cookie, le chiot de votre image!!et est ce que tous les nains ont une aussi belle fourrure que les votre??ou il y a des chance qu'il soit plat? ça m'intrigue de savoir ce que ma crevette va devenir

--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 23:28:25   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

oui ce sera surement un nain
la fourrure vient aussi de la condition physique du petit qui n'est pas apparemment top, c'est tt de meme inquiétant ce qu'il vomit
tu le vermifuge ts les 15 jrs ?
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 23:29:19   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Tu peux me tutoyer !

Mon Cookie est un "petit" spitz (il est à la limite du nain)...Merci pour les compliments !!

Pour la fourrure, cela dépend vraiment de ses parents etc....Il à l'air d'être assez fournit (comme un chiot)... Sinon tu peux regarder dans le sujet "Santé, soins et toilettage" on parle du brossage etc....

Il faut brosser ton spitz à rebrousse poil pour lui donner le gonflant...En fait c'est le sous-poil qui fait tout...


Edité le 05-09-2007 à 23:30:13 par TriSteFLoanIvann




--------------------
lori
47 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 23:36:04   Voir le profil de lori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lori   

oui je l'ai vermifugé pendant trois jours de suite, et demain je commence le traitement mensuelle! c'est la premiere foi qu'il me fait ça, et d'apres ma belle mere, ce serait les poils qui recrache...bizar???malgré tout ses petits soucies il est en plaine forme, toujours envie de jouer, tres calins...et pour le brossage je le paigne au moins 4 fois par semaines minimum et a rebrousse poils et puis son poils est tout doux... malgré que je le trouve épais il n'a pas l'air aussi fluide que les adultes...

--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 23:40:58   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Je ne pense pas que ce soit les boules de poils !!! Ce n'est pas un chat ! Il ne se lèche pas suffisament pour qu'il en vomisse....

Et pour le brossage, 4 fois par semaine c'est un peu beaucoup non ? A moins que tu le fasse assez rapidement pour l'habituer à la brosse ! Ce qui n'est pas une mauvaise idée... Fais quand même attention a son sous poil !

--------------------
lori
47 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 23:45:11   Voir le profil de lori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lori   

je le brosse aussi souvent parce que je lui donne du miel, et en général il en a un ptit peu partout, donc je m'occupe de lui apres... la brosse aussi il a envie de la morde d'ailleur en parlant de poils, je l'ai lavé avc le gant moussant, ou on a pas besoin de rincer ni de secher...pratique, on aurait dit un rat...je sais pas si c'est mauvais pour son poil, si je dois eviter de le faire? j'aimerais vraiment tout faire pour qu'il soit aussi beau que ceux des photos! je l'ai trouve TOP

--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 23:50:53   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Comme tu le liras certainement, le poil du spitz est "auto-nettoyant" !

En fait quand ton spitz est sale, un coup de brosse et hop c'est repartit !

Bon les miens je les lave vraiment quand ils ont fait les andouilles dans des choses pas très catholiques ou avant les expos mais sinon non ! Je pense que trop les laver n'est pas trop bon .....

--------------------
Urkys
93 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 13:02:31   Voir le profil de Urkys (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pom.menard.urkys/   Envoyer un message privé à Urkys   

J'espère que ton petit trésor va s'en sortir .Oui il sera nain avec ce poids à 3 mois ou alors il faut le pousser à l'engrais !!! je plaisante Moi je suis une anti croquette !!! sauf un peu le matin mais c'est aussi du Royal Canin Veterinary (que chez les vétos) pour les vomissements c'est peut-être pas très grave car les chiots mangent plein de choses comme herbes, p'tit bout de bois , feuilles et bien sûr le petit estomac n'est pas trop!As tu un jardin? si oui il faut le surveiller de près tu sais "la garde rapprochée" !! En tout cas il a trouvé une bonne famille et ...longue vie à ce petit tchèque
lori
47 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 13:50:06   Voir le profil de lori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lori   

oui nous avons un jardin, il en profite bien, mais je suis toujours pres de lui! par contre un jour il y avait du papier collan dans le jardin et il s'est prit la patte dedant!il pleurait il arrivait plus a retiré sa patte du papier collan (qui collait a peine) c'était trop mignon!
mais sinon pour les vomissements c'était vraiment bizar, épais...jpensais qu'il allait s'étouffer...j'ai pris des photos pour le montrer au veto...mais je me demande si c'est pas pcq je devais le vermifuger? en plus il éternue et tousse...jme demande s'il me referait pas une toux du chenile...a moins que c'est un tout et queje devais le vermifuger(je l'ai fais ce matin)oui il a de la chance d'etre tombé sur une famille comme la notre, je pense pas qu'il aurait pu etre aussi aimé qu'aujourd'hui, surtout qu'on a failli le perdre, et j'ai su ce que ça fait une nuit sans lui...que je ne savais pas si j'allais le revoir!! maintenant on l'aime encore plus!! j'ai peur que ça recommence, je le gave de miel

et ya personne qu'il a deja vu son loulou vomir épais??

--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 13:58:18   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Ok lori, je comprend mieux pkoi les "morsures" ^^

Un chien retiré trop tôt à sa mère et ses frères ne sais pas "jouer sans faire mal" car normalement c'est la mère et ses compagnons de jeu qui lui enseigne. Des chiots se mordillent fort pour jouer et couinent quand ils ont mal: ils comprennent alors la douleur de l'autre.

Mon Kyu aussi vien de l'est, retiré trop tôt à sa mère (d'après les calculs retiré à 2mois), le transport et tout ce que tu decris... animalerie puis il a connu plusieurs famille avant d'atterir chez moi. Heuresement il a eu une bonne education.

C'est à toi maintenant de l'elever fermement et attentionement pour palier le manque qu'il à eu plus jeune! ^^ Je te conseille de lire des trucs sur le syndrome de l'Hypersensibilité-Hyperactivité à titre préventif! Ca peut te donner des conseils pour mieux l'eduquer et eviter quelques problèmes plus tard Mon Kyu doit avoir qques symptomes de ce sydrome mais heureusement rien de grave: je te donne l'info pour que tu puisses surveiller au cas où ^^


Edité le 06-09-2007 à 14:00:26 par Alyciane


jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:11:21   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

il peut vomir aussi mais c'est vrai que il faudrait qu'il se lèche bcp de poils, (ça fait comme des petits boudins marrons)
pour le vermifuge il faut que tu le fasses regulièrement tous les mois minimum
le miel c'est bien en petit + mais il faut que la nourriture que tu lui donnes soit adaptée aussi pour qu'il ait tout ce qu'il a besoin pendant sa croissance
lori
47 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:12:37   Voir le profil de lori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lori   

merci je vais aller ma renseigner! mai en tout cas je me rend bien compt qu'il tien fort a moi, s'il est dans les bras de klk un, il a tj les yeux rivé sur moi , et peu importe ou je vais, il me suit!
je pense que le fait qu'il soit séparé de sa mere aussi rapidement a des insidences sur son comportement et j'ai peur que ce soit une peste plus tard!en tout cas quand il mord, il leche en même temps. mais je perd pas espoire, il a tenue le coup jusqu'a maintenan avc tout les saletés qu'il a eu jusqu'a maintenant, et je ferais tout pour qu'il ai une belle vie, il a deja trop vecu en 3 mois de vie

--------------------
chryst19
223 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:13:38   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

longue vie a ce nouveau petit spitzou!
lori
47 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 14:20:36   Voir le profil de lori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lori   

je suis en fait ce que le veto m'a dit de faire, j'ai commencé par 3 jours d'affiler pour les chiens de moins d'un kg et maintenant j'entame les prise mensuelle, donc j'ai decider de le faire tous les 6 du mois pendant 3 mois encore! et s'il faut ke je lui donne 2 foi tous les mois je le ferais, est ce que c'est mieu que je le fasse plus souvent q'une foi??il a une oreille qui tombe aussi d'ailleur...lol tout ce qu'il a pas le petit...on m'a dit que c'était suite a une douleure, peut etre les dents..booo
quand à la nourriture, je lui donne royale cannin pour chiot, mais le probleme c'est que je ne trouve pas pour les moins d'un kg...c'est toujours apartir d'un kg...mais bon je ne pense pas que ce soi grave je lui donne aussi du nutriplus gel et du miel, le miel c'est pour son hypoglicémie... étant donné que les chiots de cette race et les chiwawa sont des animeaux a tendance hypoglicémique juska l'age de 6 mois!

si vous avez des conseil a me donner concernant l'alimentations... ou dotre conseil conernant tout lol à savoir qu'il mange relativement bien les royals canin contrairement au pedigré, au césar,... d'ailleur je dois limité les porsions sinon il englouti tout comme un aspirateur... voila

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz  les petits nouveaux se presententNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum