Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 peur des gens et surtout des enfants

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
baila
47 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 22:24:39   Voir le profil de baila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baila   

Ma chienne a peur de toutes les personnes qui l'approchent. Une fois qu'elle les connait tout va bien mais elle est tres tres craintive et c'est inquietant pour moi car elle grogne vite contre les enfants qui vienent la voir !

Pourtant je l'ai pourtant beaucoup sociabilisé car depuis l'age de 3 mois elle viens aves mois dans un centre equestre !!Elle est parfaitement sociable avec les chiens et les chevaux mais les humains pas vraiment !!!

comment faire !!!
liz
liz
148 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 22:50:34   Voir le profil de liz (Offline)   Répondre à ce message   http://www.soschatslibres.fr/1.html   Envoyer un message privé à liz   

cela dépend de l'attitude et gestes des humains. rassure la en lui parlant et en l'encourageant par gestes à l'approche d'étrangers, manifeste ta joie ..etc...c'est ce que j'ai fait avec la mienne qui a vécu sa première année isolée. maintenant elle vit en ville et a changé de comportement. elle va au devant des enfants alors qu'elle en avait peur. elle en devient pot de colle!

Message édité le 09-06-2007 à 21:06:13 par liz


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:23:21   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi c l'inverse ! sookie n'a pas peur des humains et a peur des chiens


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 21:14:28   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

La rassurer : non non non !! Tu ne fais que la renforcer dans sa peur ! Si tu as une réaction à avoir, ça doit plutôt être de la gronder que de la surprotéger ! Et le mieux est encore de... ne pas avoir de réaction du tout ! Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien à craindre, rien de dangereux, rien d'anormal.
Demande lui d'exécuter un ordre connu pour l'aider à reprendre pied dans la réalité.

Baila, un truc qui peut t'aider : le collier DAP (phéromones naturelles appaisantes) & surtout continuer à la sortir progressivement & régulièrement dans un maximum d'endroits, pas seulement au centre équestre.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 22:03:39   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

les enfants sont brusques !


--------------------
baila
47 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 08:16:07   Voir le profil de baila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baila   

isawell a écrit :

La rassurer : non non non !! Tu ne fais que la renforcer dans sa peur ! Si tu as une réaction à avoir, ça doit plutôt être de la gronder que de la surprotéger ! Et le mieux est encore de... ne pas avoir de réaction du tout ! Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien à craindre, rien de dangereux, rien d'anormal.
Demande lui d'exécuter un ordre connu pour l'aider à reprendre pied dans la réalité.

Baila, un truc qui peut t'aider : le collier DAP (phéromones naturelles appaisantes) & surtout continuer à la sortir progressivement & régulièrement dans un maximum d'endroits, pas seulement au centre équestre.


Oui je la gronde toujours , je la rassure jamais parce que c'est vraiment une peste dans ces cas la !!!!
Ce qui m'etonne c'est que je l'emmene vraiment partout !!!
jtmakita
linked forever... jtm
jtmakita
38 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 00:20:45   Voir le profil de jtmakita (Offline)   Répondre à ce message   http://naturallives.skyrock.com   Envoyer un message privé à jtmakita   

Le mieux je pense c est de demander a des enfants super calme et aussi doux que possible. Ils laissent le chien aller vers eux et commence a la caresser tt gentiment. Je pense qu elle n a pas tjrs eu des bonnes expérience avec les enfants ou les étrangers. Ca doit juste etre un probleme de confiance. Avec du temps et de la patience, tu verra, elle pourra reprendre confience.
Akitaღ est aussi craintive. Au début, elle n aimait pas dutout que des enfants brusque vienne vers elle,... mais on a essayer de l habituer le plus possible avec des enfants calme, on était a coté des enfants et ont leur montrait comment etre doux avec le chien et ce que le chien aimait bien. Maintenant, elle n est pas aussi sociable qu Amai (elle adooooore se faire caresser par chaque personne qu elle rencontre! Une perle, cette chienne =) Mais d abords elle reste un peu derriere nous mais tres vite elle sort le bout de son nez pour aller vers la personne.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  peur des gens et surtout des enfantsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum