Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Pourquoi elle fait ça???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 09:35:53   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Je suis plutôt inquiète et fâchée après ma Bonnie... elle a cessé de ramasser ces saletés de boules rouges par terre qui l'a rendait malade mais maintenant elle ramasse le...CACA ....

Pourquoi??? J'ai entendu parler que cela pourrait être le fait qu'elle ne mange pas assez...mais c'est impossible! Elle a sa ration prévue soit 50g le matin et 50g le soir et encore le matin, elle en laisse.
Ce matin, elle n'a pas mangé....quant elle ne mange pas c'est qu'elle va ...parce-qu'elle a encore mangé des cochonneries....

Là, je ne suis pas d'accord, manger de la M....
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 13:37:28   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

elle ne l'avais jamais fait avant ?
en général les chiots le font...
en fait pour nous c'est dégoutant mais pour le toutou c'est délicieux (nous n'avons pas les mêmes valeurs )

et souvent ils ne le font pas avec toutes les crottes, ils sélectionnent leur favorite...
çà peut soit être parce qu'ils trouvent dans ces crottes quelque chose qu'ils n'ont pas dans leur alimentation (ce n'est pas une question de quantité mais de composition)
soit parce que le chien n'a pas assimilé quelque chose qui rend cette crotte apétante...

et des crottes que les chiens adorent en général ce sont celles des chats et des... humains

il faut faire attention aux vers car c'est l'un des moyens de transmission... vérifier que son alimentation répond à ses besoins... et la gronder pour lui faire passer l'envie...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 15:40:01   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

il n'y a que depuis Pâques, qu'elle me fait ça...je la gronde bien sûr et effectivement j'ai remarqué qu'elle choisissait ses crottes....souvent celles de chat...rien que de dire ça ,ça me ...

Son alimentation est tjrs la même, les croquettes recommandées par l'éleveur, des minis pour chiot de maximum 4 ou 5 kgs et le véto m'a dit de lui donner celles adulte lorsqu'elle aura atteint ses 12 mois....
Elle a également ces fameux bouts de bois en peau de buffle sur lesquels elle se fait les crocs

Décidément,la nature est mal faite...manger des crottes
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 17:55:24   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ben c'est tout simplement parce qu'elle aime çà
les chiens adorent tout ce qui est fort (de la nourriture pourrie aussi, etc...)
certains comportements qui nous semble étrange ou dégoutant comme sentir les pisses et les dejection des autres, ou se sentir le derrière doivent leur être laissé car c'est important pour leur communication entre chien
mais pour la coprophagie (manger les dejections) tu peux la gronder, le lui interdire pour qu'elle perde cette habitude...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 07:48:13   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

La vilaine s'est prise un coup de savate sur le derrière, ce matin,par son maître . A peine sorti pour faire ses besoins, qu'elle a ramassé une crotte....
Mon mari l'a corrigé, elle a pas apprécié mais mon petit doigt me dit qu'elle n'a pas encore compris pourquoi....

Elle est câline, gentille mais...têtue
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 11:05:44   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour que la puniton marche il faut que le chien la comprenne
c'est pour çà qu'il faut punir au moment où la bêtise se produit...

ce que tu peux faire c'ets lui apprendre le "pas touché"
tu la tiens au collier et tu lui passes une friandise sous son nez en lui disant fermement "non pas touché" et en la grondant très fermement quand elle veut prendre
puis tu lui dit "oui c'est bon prend et tu lui donnes"
en quelques fois elle aura compris ce que çà veut dire et normalement elle détournera la tête d'elle même...
ensuite tu le fais en laisse d'abord dans l'appart... tu mets quelque chose de bon par terre et tu passes à côté en la tenant bien en laisse (qu'elle ne puisse pas l'attraper par rapidité) en lui disant "non pas touché" et après tu le prend dans ta main et tu lui dit "c'est bon prend"
et ensuite tu le fais dehors...
comme çà une fois qu'elle saura faire çà si elle désobéit à l'ordre "pas touché" dehors elle saura pourquoi elle se fait punir...

cet ordre n'empêche pas de lui donner des friandises... il signifie qu'une fois donné le chien ne doit pas prendre dans sa gueule...
par contre normalement le chien ne doit jamais prendre quelque chose par terre il ne faut donc pas l'y encourager...
cet ordre permet aussi d'éviter que le chien se précipite sur quelque chose qui tombe de la table, etc...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:38:37   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Depuis deux jours, elle était infernale et ramassait les crottes. Et hier soir, nous étions à table, elle arrêtait pas de venir nous voir l'un après l'autre. Mon mari a pensé qu'elle avait envie de pipi.Un p'tit pipi et elle a recommencé son cirque et là je me suis demandée si elle n'avait pas faim...chose que je n'ai encore jamais fait jusqu'à présent, je lui ai remis quelques croquettes dans sa gamelle. Elle en a mangé mais pas tout et ensuite, elle était toute sage. Aujourd'hui, elle n'a pas ramassé de caca...à croire que je ne lui donne pas assez à manger . J'ai peur de lui donner plus car pas envie qu'elle ait du surpoids...
Que faire????
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 18:11:59   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

mes toutous savent se réguler tout seul donc je leur donne une ration très large et ils mangent la quantité qu'ils veulent...
mais ce n'est pas possible avec certains chiens qui sont trop gourmands et ne savent pas s'arrêter...
tu devrais peut être essayer en surveillant le poids de ta louloute...

mais avoir une bonne ration n'a pas empêché attila et Orion de manger des crottes quand ils étaient petits pour eux c'est une gourmandise

et puis tant qu'elle n'est pas trop maigre, c'est que la ration lui convient...

si niveau poids tout va bien (il faut sentir les cottes sans qu'elles ne soient saillantes)
ne la laisse pas te faire culpabiliser...
gronde là quand elle mange des crottes et quand vous mangez vous elle doit être à l'écart...

fais lui une grosse caresse de ma part à cette coquine


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 20:19:47   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Je l'ai emmené à la forêt et durant une bonne heure, elle ne s'arrêtait plus de courir dans tous les sens mais hélas j'ai parlé trop vite ...elle a mangé une crotte ....

A mon avis, elle fait le bon poids, on sent ses côtes mais faudrait pas qu'elle grossisse encore....

Là, elle pique un somme et nous on va miam-miam...

Bonne soirée!
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 10:52:03   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

à mon avis c'est vraiment par gourmandise... et cette petite canaille a l'air de bien savoir s'y prendre pour t'attendrir
donc pas d'autre solution que de rester ferme, et de lui apprendre à ne pas manger ce qu'il y a par terre...
fais une caresse à ta chipie de ma part


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 16:12:48   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

la mienne préfère aller ds la caisse des chats, c'est bien meilleure

ce n'est pas une question d'avoir faim c'est parce qu'ils aiment bien, ma petite vanille l'a fait jusqu'à 2 ans.
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 17:53:35   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

pareil la mienne etait dingue des crottes chat
et des grosses crottes d oiseau elle se roule meme dedans parfois
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Pourquoi elle fait ça???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum