Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 pourquoi les plantes ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 18:16:58   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

coucou a tous j'ai un petit probleme avec ma chienne spitz de 1 ans ( ma canelle) elle me mange les plante verte surtout quand on est pas avec elle et aussi quand on ne s'occupe pas d'elle et meme qu'on soit a cote et que fait autre chose sans elle et bien ca ne la derange pas pour le faire et le pire quand on lui dit "qu'est ce que tu as fait "elle fait style de rien mais quand on lui montre que la feuille de la plante est reste accroche a elle alors là elle doit se dire "m.... j'ai ete trahi par la feuille "alors vite elle s'en va dans son coin ... alors est ce une vengeance ? et puis surtout qu'elle sait qu'elle a fait une betise mais bon je sais plus quoi faire ?!
si quelqu'un sais pourquoi elle fait ca merci de me le dire ...
spitz10
L\\\'Amoureux de Vecktra
spitz10
258 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 18:59:47   Voir le profil de spitz10 (Offline)   Répondre à ce message   http://spitz-passion.fr.nf/   Envoyer un message privé à spitz10   

Ben ecoute je te diré, n'ais pas de plante verte, car il y'en as des toxiques...Et ça peut etre dangereux pour elle, ou tu peut en avoir mais tu les mets à un endroit ou elle ne pourras pas y accéder
Sinon oui elle fait peut etre sa par vengeance, ou c'est que peut etre qu'elle est "turbulante", elle prend sa en guise de bétise ou de jeux...



Message édité le 27-06-2006 à 19:04:48 par spitz10


--------------------
solibera
12 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 18:29:31   Voir le profil de solibera (Offline)   Répondre à ce message   http://refugeplouzane.over-blog.org/   Envoyer un message privé à solibera   

On m'a toujours dit qu'un chien ne comprend pas les phrases, alors lui demander de regarder ce qu'elle a fait...M'étonnerait qu'elle comprenne!L'air coupable qu'elle prend, c'est plutôt qu'elle sent que le maître n'est pas content et c'est tout.Bref, il faut dire non quand on la voit faire la betise mais après, ça ne sert à rien.
Si elle mange les plantes, c'est peut-être qu'elle a besoin de se purger ?Il faut la laisser grignoter de l'herbe lors des promenades, mon chien grignote toujours l'herbe... J'ai une minette qui mangeait les plantes aussi, car elle ne sort pas.Le meilleur moyen, si on a peur qu'ils s'intoxiquent, c'est de mettre les plantes hors de portée, c'est sûr.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 22:19:43   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui je suis d'accord avec toi
par contre selon toi c'est quoi exactement se purger pour un chien ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 17:48:58   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

ma kann'el aussi fait du jardinage
elle m a deterrees des fleurs et est partie jouer avec y en a une qu elle a vole 3 fois avant d en venir a bout
le truc qui m embete plus c est qu on a des philodendrons et ces plantes sont toxiques
donc j essaie de faire attention
en general quand on la vot pas depuis un moment c est qu elle est quelque part en train de faire des betises
mais elle est tres collante donc ca va on l a a l oeil
c est drole mais elle fait des betises surtout quand on est la
peut etre pour dire hey j suis la moi
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 14:48:19   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je n'ai pas de plante à la maison,car le chat avait tendance à faire ses besoins dedans,dans ma futur maison je voulais en remettre mais voyant que des petits filous font du jardinage je mettrai des plantes artificiels,merci pour l'info"lool"
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:52:47   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ou alors tu les mets dans les pièces où le chien n'a pas accès ou en heuteur... quand je vais chez mes parents attila (comme mes autres chiens) ignore complétement les pots de fleur... chez moi il n'y en a pas, je suis pas fan de jardinage, même un seul pot je suis capable d'oublier de l'arroser, etc...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 15:30:34   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Et dans le jardin,vont ils faire des trous ou détérer les fleurs?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:53:19   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

çà je sais pas, moi je suis en appart...
mais sinon quand je suis chez mes grands parents il n'a jamais manifesté l'envie de creuser (contrairement à ma chienne)
mais çà dépend aussi des sujets, j'ai bien un fox terrier qui n'a jamais creusé un trou


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:59:39   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'ai eu un westie qui me fesais des trous partout et mon terre neuve un vrai buldozer elle a creusé un tunnel sous ma terrasse en teck,les poteaux de clostra ont étaient déchaussés,bon BUDDY n'en arrivera pas là,mais je demandais afin de savoir s'il allait me ruiner mes massifs de fleurs.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  pourquoi les plantes ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum