Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 Pourquoi un spitz ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
chryst19
223 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 11:21:51   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

moi en fait j'ai connu les spitz gracé a ma maman , lorsqu'elle a perdu sa 1ere caniche, Capucine qui etait si mignonne, elle a voulu en prendre un autre de suite donc elle a etait dans un elevage ou il y avait des caniches et des spitz... quand elle est revenu elle m'en a parlé et mas dit qu'elle avait vu des petites boules de poils ressemblant a des petits renards.. de mon coté je nai pas perdu de temps je me suis renseigné sur internet et cest la que jai decouvert cette race. je peux vous dire que je ne regrette rien
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 11:40:23   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Pour ma part...le hasard.
En fait depuis plusieurs semaines avec mon mari,nous allions voir pleins de chiots et un beau jour, j'ai été attiré par une boule de poils noirs et ses beaux yeux en amande m'ont conquis....

Mon homme a craqué aussi et nous sommes repartis avec notre petit courant d'air Bonnie
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 17:48:25   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

vous êtes plusieurs à avoir rejoins le forum depuis le dernier message sur ce sujet et comme je suis curieuse n'hésitez pas à répondre à la question


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 18:34:19   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

j'ai craqué dans une animalerie et ais donc acheté sydney et comme je suis tombée amoureuse de ces boules de poils, j'ai décédé d'avoir une femelle : vanille que j'ai trouvé en surfant sur le net puis après le drame qu'il y a eu j'ai récidivé en achetant bonnie
j'adore ces petits chiens qui sont supers intelligents, affectueux, rigolos, bref je ne peux plus m'en passer


--------------------
foxyrousse
1 message posté
   Posté le 15-09-2006 à 15:36:50   Voir le profil de foxyrousse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à foxyrousse   

je suis tombé amoureuse de cette race en regardant une nounou d'enfer, je trouvais que ce petit chien était magnifique. j'ai cherché pendant longtemps. puis en 2005 après que l'on est tué mon petit chat, j'ai décidé de prendre un chien et je suis tombé sur ce petit spitz, depuis il est tout le temps avec moi et vice versa.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 21:37:14   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je n'ai pas trop regardé cette émission (juste en zappant) et je ne savais pas qu'on y avait vu un spitzen tout cas n'hésite pas à te présenter et à nous présenter ton compagnon

ah oui au fait Morganne (je sais que ton message date mais je ne l'avais pas vu) entre 900 euros c'est le prix que j'ai payé Attila (au kg il vaut mieux un shiba )


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Isa
Isa
15 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 21:30:59   Voir le profil de Isa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isa   

nous avons découvert oslo en allant mon fils et moi dans un chenil, nous avons eu le coup de foudre devant cette petite boule de poil, il ne restait plus qu'à convaincre mon mari car il ne voulait pas de chien.
il n'a pas fallu longtemps il a craqué aussi quand il l'a vu .
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 20:36:35   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

je cherchais quelque chose de petit et mignon
a long poils de preference
vu que je ne suis pas fan des museaux applatis j ai tout de suite craque sur les loulous
on dirait des petits renards j adore
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 10:03:55   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je recherchais sur le net aprés un terre neuve à adopter et avec ma fille nous avons vues cette belle petite bouille trop mignonne,mon époux m'a dit tu aime cette race,je ne savais pas ce que c'était et je ne connaissais pas du tout"jamais entendu parlé"je lui ai dit oui et il a fait des pieds et des mains pour en trouver un ce fut difficile. L'adoption pour le terre neuve est toujours d'actualité.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:47:43   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

j'ai craqué quand j'étais petite sur le spitz dans la série "une nounou d'enfer" mais sans plus, je me disais que ce n'étais pas une race que l'on trouvé a tout les coins de rue !!

puis voila le temps ou j'ai décidé de prendre un chien !!! je vis en appartement, donc petit chien je recherche donc dans les annonces : lhassa apso, shi tzu, coton du tulear, bichon, sauf york et caniche c'était hors de question

et puis je tombe sur une annonce "spitz orange feu (nounou d'enfer)", je viens de trouver le nom de la race du chien de la série ! et la pourquoi pas, aprés tout j'ai flashé sur aucune des autres races !

je me renseigne sur le spitz a travers internet, je découvre que ça a un super caractere, pour moi c un spitz blanc (car j'avais vu les photos d'arlande) ou rien !!! je voulais une femelle pour "qu'on soit entre fille" oui je sais c bete mais j'avais envie d'une copine pour me tenir compagnie.


par annonce je trouve "loulou 2F 1M" m'étant renseigné je savais que le loulou correspondait au spitz ! j'ai sauté sur l'occase bien que ma famille n'était pas d'accord, mais maintenant ils sont tjrs triste de devoir quitter sookie! ma mere m'a meme demandé une photo de sookie pour mettre sur le bureau a son travail et montrer a ses copines alors qu'elle en a pas de moi ! lol

Sookie n'a pas la fourrure comme les spitz d'arlande mais je suis folle d'elle quand meme ! chaque chien est unique et a ses propres mimiques, c ça qui me fait craqué !!!

Message édité le 28-02-2007 à 11:49:17 par Paup


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:45:06   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je rechercher un terre neuve à adopter sur des sites et j'ai vu une jolie petite frimousse,je ne connaissais pas du tout la race et j'en suis tombée amoureuse.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:46:30   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

oups,je l'avais déjà écris,je deviens vieille je me répétte désolé!!


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 00:11:44   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

çà arrive à tout le monde


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:42:26   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je vais faire attention,lool


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 23:55:23   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Et bien moi, comme je le disais sur un autre post, je recherchais un chien de petite taille car on se déplace assez souvent, et débarquer chez des gens avec un gros molosse, c'est pas toujours bien perçu.

J'hesitais entre un chihuahua (de préférence à poils longs mais c'est vachement cher / 1 800 €), ou un cavalier king charles, ou encore un bulldog français.

Et puis en allant dans une animalerie montrer les oiseaux à mon fils, je suis tombée nez à nez avec cette boule de poils pleine d'amour et de comédie. Je suis repartie avec. Un vrai coup de foudre.
je ne connaissais pas vraiement la race, je connaissais un peu le loulou de poméranie (ma grand mère en a eu un) mais je ne savais pas que c'était la mm chose.

Et voilà, je ne regrette rien.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 10:03:08   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je trouve aussi que c'est beaucoup moins encombrant,je suis passé d'un extrème à l'autre,j'ai un terre neuve et un spitz nain "lool"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 14:48:29   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi aussi je suis pas passé de berger allemand a spitz !
les gens me disaent que mes berger allemands étaient des chevaux (surtout un qui est particulierement haut), je trouvais ça exagérer mais c vrai que maintenant je les trouve gros.
quand je caresse le petit museau a sookie et le long museau des berger !!
la tete de sookie (truffe à base du cou) fait la taille du museau de mon berger allemand


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:32:27   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Avec un gros on peux faire des choses que l'on ne peux pas avec le petit et vis et vers ça,la grosse est robuste,massive etc....et le petit plus fragile,rigolo,c'est très différent,les deux cas sont appréciables.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 18:18:31   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

oui c sur, mes deux bergers sont de vrais gardien ! et des gros nounours !!!
sookie est rigolote, joueuse, et une petite peluche.


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 18:39:07   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Aujourd'hui nous sommes allés dans des animaleries,un magasin de bricolage,nous avons pris BUDDY et je me suis dit que ct génial un petit chien,avec mon terre neuve il est impossible de la prendre avec,un petit ça passe partout,ma grosse et génial aussi elle dissuade quand même les visiteurs indésirables.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 21:51:51   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui c'est sur
par contre moi comme je ne les sépare jamais ben si je peux pas prendre la grande je prend pas le petit


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 10:17:53   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Si je prend ta technique je ne pourrais jamais sortir le petit,je me vois mal sortir le terre neuve qui est plus gros que moi,elle est encore folle,saute sur tous le monde,c'est impossible de prendre les deux en même temps.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 13:33:53   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

spitz a écrit :

Qu'est ce qui vous a amené à partager votre vie avec votre premier spitz ?

L'envie d'avoir un chien, à la base...

spitz a écrit :

comment avez vous connu cette race ?

Une collègue de travail de ma mère en avait un.

spitz a écrit :

qu'est ce qui vous a décidé à en prendre un?

Le fait que j'aime cette race, que ce soit visuellement parlant et au point de vue du caractère de l'animal.

spitz a écrit :

avez vous hésité avec d'autres races ?

J'ai hésité passé un temps avec un Cavalier King Charles, mais finalement l'opportunité d'une naissance de Spitz m'a décidée pour cette race-là.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  Pourquoi un spitz ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum