Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 pourquoi ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 15:54:43   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

bonjour j'aurai une question a vous poser ...
j'ai ma chienne canelle qui a 1 ans et lorsque je m'en vais avec mon mari et que je l'enferme dans la cuisine et bien lorsque j'arrive elle a fait une betise comme manger une epingle a linge ou manger un emant que l'on met au frigo et j'en passe et pourquoi quand je part seule et que mon mari est au travaille et que les enfants sont a l'ecole et bien pas de betise !!!
est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ce comportement
merci et aussi merci pour ce forum qui est super ...
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 17:36:16   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

A qui est elle le plus attachée, à toi ou à ton mari ? ce n'est pas bien grave comme bêtise mais faut quand même faire attention à ce qu'elle peut manger. Elle ne fait pas ses besoins c'est déjà ça. As tu essayé de ne pas l'enfermer ? lui laisse tu des nonos en peau pour qu'elle s'occupe et des jouets ?

Message édité le 07-08-2006 à 17:37:09 par Flopi


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 08:31:28   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

ben en fait elle est avec moi toute la journee donc c moi qui lui donne a manger qui la sort pour ses besoins qui la prend au bras pour qu'elle s'endorme et mon mari c pour jouer et les caresses .
mais tu vois quand mon mari arrive en meme temps que moi elle me fait les fete en premier puis mon mari en second mais sinon elle est contente quand il est la ...des qu'il s'occupe de moi qu'il chahute un peu avec moi elle arrive d'un coup et me regarde puis regarde mon mari et tu vois dans le regard que ca ne va pas et presque meme a repartir vexe.
Mais bon sinon elle est adorable et on les aime comme ils sont
j'ai deja fait ce que tu as dit mais toujours pareil...
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 08:59:24   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Comment procèdes-tu quand tu t'en vas dans un cas & dans l'autre ?
Sont pas fous, les loulous : ils savent très bien s'il y a des chances qu'il puisse faire partie de la balade ou pas. Est-ce le même "rituel" de départ ou y a t-il quelque chose qui change ? Comment toi même abordes tu le départ ? Es-tu plus stressée de la laisser ?

Mets les aimants du frigo plus haut, ne laisse pas d'épingle à linge à portée... Supprime tout risque, comme tu le ferais avec un enfant qui commence à marcher.

Et puis euh ...
[cite]qui la prend au bras pour qu'elle s'endorme[/cite]
C'est un CHIEN !!!!! Je pense que si pb il y a, c'est que TU le crées !... Un chien est et doit (pour sa propre santé psychologique) rester un chien, dont la place est par terre, dans son panier pour dormir & pas dans les bras de sa maîtresse, hormis les périodes de câlins qui sont à l'initiative unique de la maîtresse et se terminent également quand la maîtresse l'annonce.
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 09:25:12   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

quand je m'en vais elle est comme d'habitude tranquille et moi je ne stresse pas mais c vrai que les epingles a linge elle les a goute mais pour les bras c pour un grand calin qui finit par un sommeil mais elle me demande beaucoup les bras alors qui n'est pas tente par un spitz surtout quand ils font les yeux doux ...
miss-toutou
all or nothing
24 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 13:57:51   Voir le profil de miss-toutou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss-toutou   

Je pense que c'est surtout de la jalousie, la chienne c'est la tienne (meme si ton mari s'en occupe elle te considere surent comme etant sa maitresse) et quand elle voit ton mari avec toi elle devient jalouse, tu dis que quand ton mari s'occupe de toi elle s'en va vexe et quand tu pars avec ton marie elle se venge que tu sois avec ton mari plutot qu'avec elle. Enfin c'est que mon avis je ne suis pas dans la tete de ta chienne.


Bisousss quand meme
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 16:39:32   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Nous ne devons jamais prendre un chien à notre hauteur,afin qu'il reste à sa place,je ne prend BUDDY à bras juste pour le monter,mais jamais trop à ma hauteur,pour qu'il sache qui le domine et quand je le caresse je m'abaisse ou le prend sur mes genoux.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:09:20   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

vengeance et jalousie, des mots très humains
pas que les chiens soient dépourvu d'émotion, etc... mais ils n'ont pas la même façon de penser que nous
ceci sans jugement de valeur du type "ils sont moins intelligent que nous, etc..." il s'agit d'une espèce différente de la notre qui a une autre façon de voir les choses, d'autres codes de vie, la difficulté étant de faire le lien entre les deux pour une vie harmonieuse avec son compagnon

Message édité le 22-02-2007 à 20:10:49 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 21:22:10   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Comment va canelle depuis?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 02:44:16   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi j'ai le meme pb que canelle et sa maitresse !!! malheureusement il y a pas de solution dans le sujet


--------------------
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:48:03   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Moi je viens de pendre mon petit Biscuit, et pour le moment je suis seule avec lui (et mon fils). Mon mari est en déplacement, il ne rentre que dans qq mois. j'ai peur qu'il réagisse mal, et fasse comme cannelle ou Sookie. Y a-t-il des choses à faire en prévension ?
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:25:31   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Mon époux n'est pas toujours là,des fois il part 1semaine et quand il rentre BUDDY ne jure que part lui,il lui fait la fête et quand on ce promène je tiens la laisse et BUDDY court dans les jambes de mon époux,comme quoi.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:21:49   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Oui mais il le connait déjà. j'ai peur qu'il le prenne pour un intrus, car pour lui il est arrivé avant.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 01:25:09   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

quand j'ai rencontré mon compagnon actuel j'avais déjà Saki et Attila
Saki l'adore mais Attila est plus indifférent, il l'aime bien pour les friandises, les caresses et quand c'est lui qui le sort, mais il faut dire que mon compagnon n'est lui même pas super attiré par lui

il faut que tu l'habitues à voir plein de monde, à ne pas avoir peur de rencontrer des gens nouveau
et quand ton mari rentrera il s'habituera très vite à le voir comme un membre de la famille, surtout si ton mari prend le temps de s'en occuper pour le promener, jouer avec lui et faire des exercices d'éducation


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 01:28:05   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Paup a écrit :

moi j'ai le meme pb que canelle et sa maitresse !!! malheureusement il y a pas de solution dans le sujet


quand on part à deux, on se parle pour vérifier qu'on n'a rien oublier, discuter de l'endroit où l'on va
bref beaucoup plus de vie d'animation que lorsqu'on est seul...
et du coup un vide beaucoup plus grand pour le chien...
et puis on part à plusieurs en le laissant seul, lui

la solution : travailler la banalisation des départs en toute circonstances


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 09:09:36   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Quand BUDDY me voit occupé avec un enfant ou allongé dans le canapé avec mon mari,il demande à venir,alors qu'autrement il ne vient pas,je l'ignore ou lui dit non,je ne sais pas si c'est bien,mais je ne voudrais pas qu'il soit jaloux et veuille me dominer.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 14:21:30   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

non tu as raison c'est à toi de décider de qui tu t'occupes ou pas... idem si dans la rue tu caresses un autre chien ou si tu t'arrêtes pour discuter avec des gens


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 14:53:27   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

merci spitz j'y avais pas pensé !! c vrai qu a la maison quand on est toute les deux, elle dort ou joue avec son jouet, elle reste tranquille, donc quand je pars il n'y a pas trop de changement. tandis que lorsqu'on est tout les trois, c la fete pour sookie, elle veux jouer avec nous, nous embeter, et quand on pars, aie !


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:03:55   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

merci,c'est pénible de toujours ce demander si c'est bien ou non l'éducation qu'on lui donne.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  pourquoi ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum