Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 pourquoi ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 16:32:29   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

La mode,je ne sais même pas quel chien est à la mode"le chihuahua" je pense,pour le spitz à cause des bronzés"mais comme il est hargneux dans le film je doute"lool"je l'ai vu dans superman return,un spitz a mangé l'autre,à part ça il sont magnifiques,peux etre que ce film va faire vendre plus de spitz pour ma part ce n'est pas une mode non plus.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 00:18:50   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pas la mode pour le spitz nain en général mais la mode pour les minis chiens de moins de 2kg...
je voulais un spitz plus grand (un petit de 4kg) et maintenant encore je regrette que çà ne soit pas le cas
Attila n'est pas fragile en soit mais proportionnellement si...
si on le bouscule, si une porte claque, s'il descend mal du canapé, etc... beaucoup trop de risque
et s'il doit être opéré pour une raison ou une autre c'est aussi beaucoup plus délicat...
quand je prendrais un deuxième spitz ce sera un plus grand...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
miss-toutou
all or nothing
24 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 09:11:09   Voir le profil de miss-toutou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss-toutou   

Je ne suis pas d'avis que les chiens minuscules soient une mode, c'est juste une question de gout, je pense pas qu'un homme (ou une femme) prenne un chien parce que la mode est que "faut avoir le chien le plus petit" ou "faut avoir le chien le plus poilu" ... enfin ce sont des exemples, une personne va prendre un chien parce qu'elle a craqué pour cette race de chien ou ce chien. Un jour on se promenait au marché du chien à Lyon et on etait parti pour prendre un petit chien comme on habitait en appartement et en faite on s'est retrouver avec un erger Allemand. Non moi je pense que la mode c'est plutot d'avoir des gros chien impressionant, je connais beaucoup de personne qui aime les gros chiens mais ca aussi c'est plutot une question de gout plutot que de mode. Le gens qui veulent des chiens minuscules c'est pas non plus une histoire de mode mais de gout pour telle ou telle raison. Je sais qu'une fois j'ai appelé une éleveuse et je lui ai demande si elle faisait un elevage de nain et elle m'a limite engueulé parce que je voulais un nain, mais voila faut arrete de croire que c'est une mode c'est juste que les nains font pensé a des chiots, c'est moins encombrant, mais ca a aussi pas mal d'inconveniants... Enfin c'est mon point de vue, je pense pas que ce soit une mode.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 14:45:40   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

l'effet de mode chez le chien existe poutant
toutes les races existent depuis un moment donc normalement chacun ayant des gouts différents il devrait y avoir une grande diversité dans la demande
et pourtant ce n'est pas le cas
il y a eu la mode des poils long (briard, afghan) la mode des cockers, la mode des huskies
en ce moment la mode est pour les molosses, pour les jack russels, pour les tout petit chien, pour les chiens ne demandant pas d'entretien

et les mêmes personnes ont d'abord eu un cocker puis un labrador et maintenant un jack russel suivant la mode
qu'au milieu il y ai des gens qui découvrent vraiment leur race coup de coeur oui
mais pour tous les autres chacune de ces races apparait au fur et à mesure comme la race idéale ou le type de chien idéal
alors qu'il existe plus de 400 races...
les tous petit chiens existaient déjà il y a 10 ans et déjà il y avait des gens qui trouvaient effectivement que c'était le mieux
mais il y a une véritable explosion de la demande en ce moment...

Message édité le 03-03-2007 à 14:46:41 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
miss-toutou
all or nothing
24 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:30:06   Voir le profil de miss-toutou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss-toutou   

C'est pas forcement une mode, le petit chien est ideale parce qu'il est peu encombrant, parce qu'il fait pensé a un petit chiot, parce qu'il demande moins d'entrtien et pour les gens qui n'ont pas beaucoup de temps c'est mieux, un gros chien du type "molosse" ca permet de faire chien de garde, de pouvoir nous proteger, d'autre parce qu'avec les gros chien ils peuvent faire des combat de chiens, ou alors parce qu'ils aiment les gros chien tout simplement. Les gens ne suivent pas la mode, c'est juste qu'ils decouvrent des chiens qu'ils ne connaissaient pas avant et que quand on leur a montré ils ont craqué. Il y a beaucoup de race de chien mais beaucoup ne sont pas tres rependu, quand j'ai cherché mon spitz beaucoup d'eleveur (enfin le peu qu'il y a en France) me disaient qu'il fallait que je m'inscrive sur la liste d'attente car il y avait beaucoup de demandes... Sur toutes les races qui existe beaucoup ne plaisent pas c'est pas pour ca qu'il faut dire que c'est du a "l'effet mode"...
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:39:14   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Quand il y a eu les 101 dalmatiens,beaucoup disaient qu'il y aura la mode de ces chiens et j'en vois très peu,j'ai 35ans et je n'en ai vu que 2depuis,c'est vrai que c'est plus facile pendant les vacances de prendre un petit chien qu'un gros ou même de le placer en gardiennage.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 22:13:00   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

il y a aussi le retour des molosses !!! la mode d'avoir un chien dit "dangereux" !! et qui tourne souvent au drame parce que les maitres ne savent pas s'y prendre !!!!
c souvent les garçons qui ont ces chiens là !! mais en bas de chez moi, il y a une fille qui proméne son rott et c lui qui la promene !!!! elle a beau lui dire assis, le chien fait ce qu'il veux. elle force comme une malade pour le tenir !!!

et toujours la mode des petits chiens, je pense qu'elle existe, paris hilton et son chihuahua, hilary duff et sa soeur avec leurs spitz nain, la revanche d'une blonde et le chihuahua, le bouledogue raymond.
si le chihuahua est aussi cher, c parce qu'il y a une grosse demande du a un effet de mode, ça n'empeche pas qu'il y ai des gens qui tombe amoureux de la race, biensur.
le chihuahua est le chien le plus petit qui existe, c un vrai gadget, limite un accesoire de mode, il ne faut pas s'en cacher. bien qu'il ai des gens qui aime la race, je le redis.


--------------------
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 23:41:32   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Pour ma part, mon petit biscuit est mon tout premier chien.

Je voulais un chien peu enconbrant car on va souvent en vacances chez des amis ou en famille, et je trouve que c'est plus facile de débarquer avec un petit chien qu'avec un dogue allemand.

Je n'étais focalisée sur aucune race, bien que hésitant entre un chihuahua à poils longs (un peu trop cher qd même) et un cavalier king charles (un poil plus gros).
Et finalement, je me suis trouvée face à une boule de poils qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à un BB renard, et j'ai craqué.

Voilà. il y a 15 jours, je ne savais mm pas ce qu'était un spitz.
Pour moi, aucun effet de mode. Et je ne suis certainement pas la seule.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 00:31:24   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

non tu es loin d'etre la seule a avoir succombé aux charmes du spitz


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 11:32:41   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pas la mode pour le spitz
mais la mode pour les mini mini chiens
des gens qui veulent à tout pris un chien de moins de 2kg alors qu'emmener partout un chien de 5kg il n'y a pas de différence...

toi tu voulais un "petit" chien, une taille passe partout sans tomber dans l'excès
et je ne pense pas que ta puce fasse moins de 2kg à l'âge adulte...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:04:39   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Oui, je voulais un chien passe partout, et surtout très calin. l'éleveur que j'ai rencontré fait plusieurs races de chiens (des gros et des petits) et qd je lui ai expliqué le caractère de mon chien idéal, il m'a mis cette petite boule de poils dans les mains et je ne l'ai plus quitté.

Je ne sais pas trop ce qu'il donnera à l'age adulte, le tout c'est qu'il rentre dans son sac de transport ! Pour le moment il est 10 fois trop grand.
Il fera 3 mois la semaine prochaine et pèse 1 kg.
J'ai cru lire qu'à 3 mois ils font la moitié de ce qu'ils feront adultes. Mais même s'il fait 5 kg, c'est pas bien grave.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 00:55:58   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je pense vraiment pas qu'il fera 5kg...
à 3 mois Attila pesait environ 1kg aussi et adulte il fait 1kg600 (son poids idéal serait 50g de plus)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 09:56:35   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

je pense aussi qu'il ne fera pas 5kg BUDDY a le même age et pèse aujourd'hui 1.435kg lui part contre je ne crois pas qu'il sera un nain.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 00:37:52   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

pour moi, ton buddy sera un petit !
c clair qu'il ne fera pas 5kg.

il fera aux alentours des 3kgs je pense. ça c'est mon avis.


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 08:17:20   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je vois que tous le monde est du même avis.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 16:29:54   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi j'ai rien contre les spitzs des autres tailles. J'ai un nain par ce que je peux pas aller très loin (j'ai pas de voiture) et l'éleveuse la plus proche avait que des nains. En plus j'habite en ville. Quand j'aurais mon appart je prendrait un deuxième spitz, et je ne le choisirai pas en fonction de sa taille (je le prendrait pas trop grand non plus pq il serait pas heureux dans un appart). A votre avis, il faut que j'économise combien pour pouvoir m'en hacheter un ? ( ma Gipsy c'est un cadeau). D'ailleurs si vous connaissez des endroit ou je pourrais en avoir un, dites le moi (enfin y a le temps quand même, je pense pas avoir mon appart avant trois ans !!! mais j'aimerai me renseigner assez tôt). J'habite en essonne, dans le 91.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 17:33:16   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Il faut que tu économise au moins 1000€ pour un lof et environ 750€ non lof,mais d'ici 3ans je ne sais pas si les prix vont augmenter.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:42:07   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Oui la mienne ma gd-mère l'a payé 1300 euros. Mais j'aimerais bien trouver un élevage (ou un particuler sérieux) qui soit moins chère, par ce que à ce prix là je suis pas prête d'avoir mon deuxième chien !!!
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 23:31:29   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

perso je prefère les petits !! les nains sont trop "petits" c'est le cas de le dire


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 14:11:25   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Hé bien moi j'ai 2 petit, une naine et 1 moyenne et je prefère les petit voir moyen pour une question sportive car ils sautent cour par tout, joue a la balle je vais essayer le "freezbe" on verra car ma petit naine n'aime pas trop jouer !! Elle est douillette mais ce n'est peu etre le cas que pour elle.


--------------------
Caticat
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 17:32:11   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

La mienne n'est pas douillette en tout cas !! Et elle adore jouer ! Parfois c'est même nous qui essayons de la freinée. ça dépend surement du caractère.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 23:24:10   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Le nain on dirait un chat !
quand j'aperçoit celui de ma voisine en bas de chez moi (elle a un nain et un petit), et qu'il aboit, je l'entends à peine, on dirait un miaulement, et pourtant je suis qu'au deuxieme étage.
mon deuxieme spitz j'aimerais que ce soit un petit, sookie est assez "brutale" (mon lapin en fait les frais, je pense qu'un nain serait trop fragile) et un autre moyen j'ai peur que ça fasse trop dans mon appart !
en tout cas j'imagine pas un chiot nain, ça doit etre tout mini (déja que sookie faisait la taille de mon lapin et mon chat était deux fois plus gros qu'elle quand je l'ai eu)


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 16:36:43   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

La mienne fait 22 cm et 2,6 kg. Quand je l'ai eu elle avait 2 mois et ne pesait que 850 grammes !!!
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:26:12   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

le mien n'est pas douillé non plus
et il court, saute, joue, etc...

par contre il a conscience de sa taille et fait attention
par exemple quand ma chienne joue il se planque, quand il court dans la rue il fait attention au grille d'égout (sa patte est deux fois plus petites que l'espacement entre les barreaux), etc...

mais c'est un petit que je voulais et quand je reprendrais un spitz ce sera un grand petit plus de 25


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:35:17   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie aussi se prend les pattes dans les bouches d'égout, mes pieds de table sont des doubles barreaux en acier, elle s'y est coincé la patte dedans, heureusement que j'étais là pour la délivrer car elle criait à la mort !!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  pourquoi ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum